RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation au sein d'une association musicale

chouchou73, le vendredi 10 octobre 2008 à 14:42:35
Bonjour,
Je fais partie d'un groupe de musique en tant que chanteuse. Nous fonctionnons dans le cadre d'une association loi 1901. Je souhaiterais suivre une formation de couturière, de manière à pouvoir confectionner les costumes des membres du groupe. Puis-je prétendre à une subvention quelquonque, de l'état ou bien des collectivités locales ?
Merci pour toutes vos infos.

Chouchou
Répondre à chouchou73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
JeanJod, le samedi 11 octobre 2008 à 17:53:14
C'est difficile de le dire a priori. Vous devriez consulter e=le site du gouvernement pour ce genre de demande : http://www.associations.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=4

ou

http://www.service-public.fr/actualites/00388.html

Cordialement
Répondre à JeanJod

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Priscilla B, le samedi 11 octobre 2008 à 20:17:58
Bonsoir,

Vous pouvez bénéficier au titre d'une prise en charge totale ou partielle d'une formation via le centre de formation compétent.

Cordialement.

Priscilla BEGUE
Comptable freelance
Répondre à Priscilla B

Résultats pour Formation au sein d'une association musicale

Creation association musicale Bonjour, je souhaiterais creer une association en loi 1901 pour pouvoir faire des animations musicales avec une petite disco mobile dans des soirees telles que anniversaire;repas;mariage...je voudrais connaitre les avantages et les inconvenients de ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809637-creation-association-musicale
Enregistrement de statuts d'association Bonjour, je souhaite créer une association pour les enfants dans laquelle je veux amener un petit apport d'argent. Il est a première vu obligatoire de le notifier dans les statuts et de le faire enregistré chez un notaire. Quel preuve faut-il de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888320-enregistrement-de-statuts-d-association
Association et statuts Bonjour, je fais partie d une association loi 1901 ( comite de jumelages ) avec une representativite d un tiers d elus municipaux et de deux tiers de personnes autres.Un conseiller municipal peut il se presenter en personnes autres pretendant qu il ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869459-association-et-statuts

Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique

Junior Association - Achats de Logiciels (Résolu)Bonjour, je viens de créer une junior association dans le but de réparer des ordis et de les fournir à des paticuliers ou des professionels à un coût minime, mais je voudrais aussi fournir des formations aux personnes voulant aller plus loin dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812083-junior-association-achats-de-logiciels
But et objectifs d'une association loi 1901Bonjour, Désirant créer une association loi 1901 pour le développement activités musicales, promotion et le soutien de groupes locaux, dans l'organisation de concerts, de spectacles. J'ai deux questions: 1) comment rédiger le paragraphe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886209-but-et-objectifs-d-une-association-loi-1901
Urgent - Association et société commercialeBonjour, Je suis trèsorier d'une association qui a pour but au sein d'un centre équestre d'y animer la vie. Je n'étais pas présent lors de la création de l'association mais je me pose des questions sur certains points. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828507-urgent-association-et-societe-commerciale

Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3