RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande de lotissement

russitalo, le vendredi 10 octobre 2008 à 15:49:04
Bonjour,
Je possède deux parcelles accolées portant 2 n° de cadastre distincts, mais constituant une seule unité foncière. Un permis de construire 4 maisons sur une des deux parcelles a été accordé (et les constructions ont débuté), mais il a été déposé sur l'ensemble de l'unité foncière.
Après l'obtention du permis de construire, le conseil municipal a voté la décision suivante : pour toute demande de permis de construire ou de lotissement de 4 lots au moins, la commune exigera la construction de 20 % de logements sociaux. Mon permis de construire ayant été accordé avant ce vote, je ne suis pas soumis à cette obligation.
Cependant, je souhaite à présent partager mon unité foncière, afin que la deuxième parcelle (celle sur laquelle je ne construirai rien puisqu'elle est déjà construite) devienne un 5ème lot. Je ne peux pas vendre la maison située sur le 5ème lot tant que les constructions sur l'autre parcelle ne sont pas terminées, et tant que je n'ai pas obtenu le certificat de conformité à mon pays de construire. Il y aura une copropriété au niveau des parkings (construits avec les 4 maisons actuellement en construction, et réservés aux acquéreurs des 4 futurs lots en construction). Lorsque les constructions seront terminées, je ferai une scission de copropriété afin de vendre la maison ancienne située sur le lot n° 5.
Ma question est la suivante : au moment de la création de cette copropriété, dois-je demander un permis de lotir ? Si oui, va-t-on m'objecter qu'au total je crée 5 habitations, et donc que je suis soumis à la création d'un logement social, même si mon permis de construire les 4 maisons neuves sur une des 2 parcelles m'a été accordé avant le vote de cet arrêté municipal ?
Je sais que si j'avais demandé une prorogation de validité de mon permis de construire (ce que je n'ai pas fait), j'aurais été soumis à la nouvelle règle. Merci de m'éclairer car je ne veux pas faire de bêtise dont je ne pourrai plus me sortir par la suite.
Répondre à russitalo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour demande de lotissement

Modification cahier des charges lotissement Bonjour, J'habite dans un lotissement de 12 lots. Il y a beaucoup de divergence entre colotis concernant le respect du cahier des charges et du réglement du lotissement. Nous avons donc décidé de voter des modifications qui, si elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888020-modification-cahier-des-charges-lotissement
Raccordement assainissement lotissement Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un petit lotissement. Le permis de construire vient de m'être accordé. La mairie me demande un droit pour le raccordement à l'assainissement collectif de 610€. Qui doit payer ce droit de raccordement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906541-raccordement-assainissement-lotissement
Lotissement ,Construction ,Vente -Location Bonjour, NEW BAT AGENCE COTE D'IVOIRE Lotissement ,Construction ,Vente -Location Entreprise de Prestations Immobilières Gérance et Prestations de Service et de Travaux Publics Pour investir en cote d'ivoire dans l'immobilier nous allons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900454-lotissement-construction-vente-location

Résultats pour demande de lotissement

Vente terrain dans lotissement communalBonjour, j'aimerai revendre un terrain acquis il y a plus d'un an dans un lotissement communal ; pour cause de santé , nous avons du stopper les travaux commencés (terrassement , PC ok ..........) peut_on fixer notre prix de revente ?(autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910923-vente-terrain-dans-lotissement-communal
Vente d'un terrain indivis à un lotisseur????Bonjour, Nous sommes proprietaires indivis d'un terrain d'une surface de 1 ha 19 . Nous souhaiterions vendre ce terrain à un lotisseur, quelles sont au vu de la nouvelle reglementation les formulaires à remplir au préalable, ainsi que les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824225-vente-d-un-terrain-indivis-a-un-lotisseur
Remise en cause d'un règlement de lotissementBonjour, j'ai un proche qui habite en maison individuelle depuis 35 ans et qui doit payer pour une antenne collective chaque année car le règlement du lotissement lui interdit d'avoir une antenne personnelle. Avec l'avènement de la télé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812620-remise-en-cause-d-un-reglement-de-lotissement