Payer l'assurance de mon ancien véhicule

CELAMLOU - 10 oct. 2008 à 15:50
 milou - 11 oct. 2008 à 02:00
Bonjour,
Le 15 juillet dernier je faisais l'acquisition d'un nouveau véhicule
J'informais la MAAF, mon assureur que je transposais l'assurance de mon ancien véhicule sur le nouveau, ce a quoi la MAFF me signalais que mon ancien véhicule était assuré jusqu'à sa revente dans le délai de 1 mois.
Au bout d'un mois, soit le 15 aout, je n'avais toujours pas vendu mon ancien véhicule.
J'appelais donc la MAAF, pour leur demander si je devais prendre une assurance parking complémentaire (mon véhicule étant parqué dans un jardin ouvert, mais ne circulant plus)
La MAAF me propose donc de m'envoyer un complément d'assurance pour une durée de 6 mois (je suis abonnée par règlement au semestre)
Dans les jours qui suivent, je recois une quittance à payer pour une assurance au tiers couvrant 6 mois.
Est il normal que je doivent payer cette prestation, alors que mon contrat a été transposé sur mon nouveau véhicule et que je n'ai signé aucun contrat complémentaire, de plus je dois payer une assurance au tiers, alors que je m'étais renseignée pour une assurance parking.
A voir également:

2 réponses

bjr, quand je me suis acheté un deuxieme vehicule et que j'ai été l 'assurer j'ai demander a l'aassureur de modifier le contrat pour la premiere voiture sachant que je ne m'en servirait pas et qu'elle est juste stationnée devant chez moi j'attendais donc une assurance parking il me répond que ce n'est pas possible que les conditions d'assurance ont changé etc donc je l'informe que dans ce cas je veut immobiliser mon vehicule dans un garage, au fond d'un terrain qui m'appartient et la il m'informe que tout vehicule meme immobilisé dans un lieu privé, fermé doit etre assuré et que le seul moyen actuel d'arreter l'assurance est la vente ou la destruction du vehicule (je paye donc 30 EUROS supp pour un vehicule qui ne roule pas mais que je ne veut ni vendre pour linstant ni detruire c'est ma titine quand meme! voila pour les infos que j'ai bises
0
les assurances ne couvrent pas plus d'un mois 2 véhicules, sachant qu'un seul doit rouler, le second uniquement pour la revente.de plus votre véhicule n'est pas assuré s'il est garé sur la voie publique. si le mois écoulé vous etes encore en possession du 2 eme véhicule , votre assurance vous le réassure, pour eux les 2 véhicules sont succeptibles d'etre utilisés.
0
bsr, comment ca le vehicule n'est pas assuré s'il est garé sur la voie publique?! puisque c'est obligatoire!?(dommages causés a autrui possibles) Peut tu m'eclairer la lol? Et tu dis les assurances ne couvrent pas plus de deux mois les 2 vehicules sachant QU'UN SEUL DOIT ROULER puis LES 2 VEHICULES SONT SUSCEPTIBLES D ETRE UTILISES c'est contradictoire non? Et c'est peut etre justement pour ca que mon assurance m'a dit d'assurer les deux meme si un est immobilisé( dommage causé a autrui, pietons enfants etc) ce qui me semble logique (dans mon cas meme dans un lieu fermé au fond d'un terrain!)
0