RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bien immo moins de 5 ans

ms2008, le vendredi 10 octobre 2008 à 15:55:48
Bonjour,

Me suis séparé de mon ex concubine avec qui nous avions une maison de moins de 5 ans. Crédit total terrain et maison 170.000 euros
Aujourd'hui (nous sommes toujours dans les moins de 5 ans), ma concubine actuelle est en cours de rachat de la part de mon ex.
Nous rachetons le crédit, les démarches sont bien en cours.

Ma concubine rachète une demi part de maison à hauteur de 90.000 euros (estimation notaire à aujourd'hui) en payant une soulte à mon ex de 6.500 euros
hors le notaire a complètement oublié l'histoire de la tva (bien de moins de 5 ans)....
et ça change pas mal de chose, l'ex, en connaissance de cause augmenterait son tarif de soulte puisqu'elle aurait 4.000 euros de tva à payer
pour ne pas chambouler tout ce qui a été établi ainsi que nos financements, le notaire propose une solution
soit baisser l'estimation de la part de 90.000 euros à 70.000 euros
en partant de ce chiffre, la TVA a verser revient à 0

puis-je avoir votre avis sur ces modalités ?
est-ce que nous ne risquons pas nous-mêmes d'avoir des problemes avec les fisc plus tard ?
Répondre à ms2008  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Bien immo moins de 5 ans

Exonérations de plus value moins de 5 ans Bonjour, Je cherche une réponse à ma question ... Je suis au chômage et j'ai trouvé du travail à 800 Km de chez moi. Je vais vendre ma maison de moins de 5 ans, je devrais donc payer la tva sur la plus value. Certaines personnes me disent que non... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812922-exonerations-de-plus-value-moins-de-5-ans
Imposition sur revente maison moins de 5 ans Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je payer la plus value ou une taxe quelconque du faite qu'il y a que 4 ans et quelques mois que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825660-imposition-sur-revente-maison-moins-de-5-ans
Ou placer 45 000 euros sur 5 ans ? help Bonjour, Je dispose de 45000 euros que je voudrais placer sur 5 ans renouvlable et je n'ai vraiment aucunes notions dans ce domaine. Je ne sais où regarder, vers quoi s'orienter, je sais juste que cela sera du placement à terme. Pourriez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878410-ou-placer-45-000-euros-sur-5-ans-help

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque

Vente maison de moins de 5 ans .Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans
Contrat militaire de 5 ansBonjour, j ai signé 1 contrat d engagement avec l armée pour 5 ans. en fait l armee finançait m a derniere annee d etude et je m engageais à rester jusque octobre 2008 le soucis c est que j ai eu mon diplome 6 mois en retard et que maintenant on veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818273-contrat-militaire-de-5-ans
Plus value après 5 ansBonjour, Je possède un bien locatif ou je n'ai fait réalisé que le clos couvert (kit ossature bois), ayant fait le rest moi même je suis qu'il me faut attendre 5 ans pour ne pas me faire voler le fruit de mon travail ( c'est rien de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823947-plus-value-apres-5-ans