Taux de marge ? La loi !

Résolu
MRBastia Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 10 oct. 2008 à 16:32
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 11 oct. 2008 à 18:58
Bonjour,

Je suis en train de revoir les tarifs de revente de matériel informatique... et on me dit qu'il y aurait un minimum à appliquer pour le calcul du prix... Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver "l'article ou le texte de loi" qui fixerait le taux de marge pour le calcul d'un prix...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
11 oct. 2008 à 18:58
Vous trouverez une piste dans le Code de la Consommation ( et auprès des services de la Direction De la Concurrence,du commerce et répression des fraudes etc..) qui interdit la revente à perte......Mais si la transaction a lieu au sein d'une association, et à condition que l'acheteur soit membre de l'association à jour de sa cotisation, une marge minime de quelques euros, pour couvrir des frais ( affranchissement papier etc) suffira à éviter l'accusation de revente à perte, et donc le risque de condamnation pour concurrence déloyale.

La France est sortie du système de contrôle des prix depuis plus de vingt ans,me semble-t-il, et je ne connais aucune règle imposant une marge pré-déterminée pour le calcul d'un prix.
-1