Résiliation contrat auto école

zia - 10 oct. 2008 à 16:35
 Emilie - 22 juin 2011 à 10:14
Bonjour,
Je vais essayé d'etre le plus clair possible dans l'enoncé de la situation mais je ne suis pas sur d'y arrivé sans raconter un roman!

Le 27/12/07, j'ai signé un contrat avec une auto école. Je verse à l'époque un acompte de 1000€ et les lecons de conduite sont à 34€ de l'heure (les prix annoncés sont TTC). Après plusieurs mois de bataille pour passer l'examen du code et après 17h de conduite, je décide de quitté l'auto école (disons pour imcompatibilité d'humeur avec le moniteur). Je demande donc un détail de ce que je doit encore à l'auto école afin de ne pas partir comme une voleuse.

Ce matin, je recois donc une facture de mon ancienne auto école sur lequel apparait :

Prestations fournies basées sur le tarif actuel :
Inscription : 60€
Forfait code : 170€
Présentation code : 40€
Évaluation : 36€
17h de conduite à 36€/h : 612€
2h de conduite non décommandées : 72€
TVA versée : 163.88€
Rupture de contrat 10% sur les sommes versées : 100€
Vous etes redevable de la somme de 253.88€


Je précise tout de meme que l'auto école à omis de déduire les 48€ de la présentation au permis que je n'est pas faite donc dans tout les cas leurs facture est fausse.

J'ai plusieurs questions quant à la situation :

- L'auto école est t'elle en droit de me demandé de payer une TVA alors que les prix annoncés sur le contrat était TTC?
- Dois je payer les heures de conduite prises à 36€ (prix après augmentation) ou à 34€ (comme stipuler sur le contrat signé)?
- Les 2h de conduite non décomandées sont dut à un arret maladie, en apportant la preuve que je ne pouvais m'y rendre, suis je obligé de les payées quand meme?
A voir également:

4 réponses

espoirmarie Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 8
13 oct. 2008 à 22:45
Petit conseil, allez voir à la répression des fraudes avec votre contrat et la facture reçue, c'est souvent plus efficace.
5
Je suis du même avis le service de répression des fraudes de votre ville, et en plus c'est gratuit !
Alors que toutes les associations de consommateurs " obligent" à prendre une adhésion !
0