Posez votre question Signaler

Resiliation de contrat sfr avant la fin [Résolu/Fermé]

elisa78300 - Dernière réponse le 13 mai 2011 à 12:09
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il y' a une possibilité de résilier mon contrat d'abonnement de mobile sfr avant la fin d'engagement.
en effet, je ne suis pas satisfaite de cet opérateur, car je dispose d'un forfait essentiel 1h ce qui ne me convient plus du tout car je dépasse toujours mon forfait.
J'ai alors demandé de passé a 2h, il m'ont répondu que je ne pouvais pas sauf si je je renouvelle mon contrat d'une année supplémentaire, ce qui est hors de question.
Comment puis je faire ???
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Lire la suite 
Réponse
+263
moins plus
Les possibilités de résiliation anticipée sont mentionnées au sein de notre fiche droit-finances Téléphone mobile : résilier son abonnement. Cordialement.

Réponse
+46
moins plus
slt je souhite resilier mon forfais de sfr pr aller a orange. mais ma date annivrsaire a été reporté avc une offr que g pa signé ni eu de courier. ma date anniversaire est le 26 mai 2012 et ils me reclament 450eur pr resilier.aider moi

spirit83510- 17 nov. 2010 à 14:49
Il m'arrive exactement la même chose !
j'ai juste voulu changer de forfait et mon interlocutrice sfr a "oublié" de me dire que je me réengageais pour mois !
ceci s'est passé en avril 2010. Aujourd'hui je m'en rends compte car je voulais quitter sfr et étais persuadée que j'avais fini mon engagement ! je n'ai jamais reçu de courrier et n'ai jamais rien signé !
je suis tombé sur un abruti de sfr aujourd'hui au tél, qui me dit qu'il ne peut rien faire si la poste n'a pas fait son travail ! et ne reconnait pas que c'est un des conseillé qui a commis une boulette!
je ne me serai pas réengager pour 24mois alors que je n'avais plus que mois à faire !
c'est de l'arnaque pure !
Il refuse même le moindre geste commercial argant que ça ne se fait plus !
Cela servira -t-il à quelque chose de faire un courrier au service client ? je suis vhez sfr depuis 1998 voilà comment on est remercié de la fidélité !
Réponse
+37
moins plus
bonjour!
Je travaillle pour un concurent de SFR (je ne fais pas de démarchage! lol) et j'espère t'apporter un debut de réponse.

SFR est, malheureusement, en droit de te réclamer des frais de résiliation si tu veux partir. Cette somme constitue le remboursement de ton abonnement jusqu'à la fin de ton engagement chez eux et tout changement d'offre est ("bien sur!) réengagente!

Renseigne toi sur la loi Chatel qui couvre les résiliations de contrat(dont voici un extrait)

"Entre autres éléments intéressants, signalons la possibilité de résilier un engagement de deux ans contracté avec un opérateur contre une indemnisation d'un montant s'élevant au quart de la somme restante contractuellement due. De ce côté, on pourra également envoyer un préavis limité à 10 jours à son opérateur pour lui signifier la rupture."

Voila, c'est dégueulase j'en convient mais bon, il faut pas le dire...

titlyli- 21 nov. 2008 à 23:27
Bonjour,
je vois que vous bosser pour un concurant SFR, j'ai donc je petite question à vous posez.
Il hésiste un site qui s'appel phone and phone et qui propose pour 1 euros un téléphone ET un PS3. J'ai lu les condition il suffit de souscrire à un abonnement pendant 24 mois de 60 euros par mois.
Des amis me disent que si j'envoie un justificatif avant la fin du contrat, même 3 mois plus tard, en disant que je déménage définitivement à l'étranger je peux résilier et donc conserver le téléphone et la PS3.
Quand pensez vous? Es ce vrai ? Peut ton résilier un contrat qui n'est pas fini pour raison de déménagement à l'étranger qui induit donc que la ligne ne serve plus????
Merci.
lolo- 30 nov. 2010 à 19:34
moi je veux partir de sfr car il m'a fallut 9 mois pour changer du titulaire et la j'ai reçus une facture de 90€ au lieu de 33 car il n'avait pas pris en compte le changement d'un de mes numeros favoris... personne ne me rappelle donc je ne veux plus avoir a faire a sfr...
Réponse
+25
moins plus
Bonjour à tous ceux qui liront ce message, la solution est très simple et ce pour tous les opérateurs. vous pouvez vous débarrasser d'eux sans rien leur devoir et sans attendre d'être à moins de 12 mois restant pour faire valoir la loi chatel ...
Voici comment démarcher :

- Commencez par payer vos factures en retard (genre à la réception de la lettre de rappel), et ce sur 3 ou 4 mois ça devrait suffir.

- Appelez le service client et dites leur que vous souhaitez changer de téléphone grâce à vos fameux points fidélité. En général cela est suivi d'un refus dû aux paiements irréguliers.

- A ce moment dîtes leur que vous allez résilier le forfait et aller voir le concurrent en envoyant un courrier avec AR et en précisant qu'ils n'ont pas le droit de ce refus au vu de la loi, et faites opposition sur votre compte. -- A savoir cela leur coutera plus cher de passer par un service de recouvrement que de vous courir après --

Faites jouer les arguments comme quoi qu'ils vous ont refusé un service auquel vous avez droit et qu'ils sont tenus de respecter à tout prix, car il faut savoir qu'au delà de leur CGV et CGA il y a les lois et codes de la consommation régis par l'état, et ils n'ont aucun pouvoir là dessus !
Voici l'article R132-1, R132-2 et R132-2-1 précisant bien leurs obligations et vos droit quand à une résiliation à cause de leur vice de fonctionnement, il va de soi qu'il faut leur préciser sur votre courrier sur quoi vous vous appuyez pour justifier votre résiliation et parallèlement que vous êtes libre d'aller chez le concurrent comme vous le souhaitez.

Bonne lecture à vous et bonne chance.

johnjohn83- 3 août 2010 à 16:52
http://www.legifrance.gouv.fr/...
j'avais oublié le lien sur les fameuses lois ...
Steve- 14 oct. 2010 à 16:11
Salut as tu une solution pour moi je ve résilier mon contrat avec sfr g payer ma facture en retard il mon restreint ma ligne alors qu il prétende de la remettre en Route 2h après paiement impossible de les joindre avec le 900 et obliger de faire un 08 inadmissible as tu une lettre type ??? Merci de votre aide
Réponse
+22
moins plus
Bonjour, voilà je suis cliente chez sfr depuis 2008 et j'aimerais changer d'opérateur (aller chez orange pour avoir l'iphone 4 grâce aux points de ma grand-mère) seulement j'ai pris un engagement de 24 mois chez sfr en avril 2010. Je ne sais pas comment je peux faire pour résilier mon contrat...

Réponse
+21
moins plus
j ai eu le meme souci il y a quelque temps et je leur est envoyé un courier en recommender en precisent pour raison personnel et deux semaine apres le contrat etais resilié et sans suplement

Corentin- 15 oct. 2010 à 22:18
serieux? j'aimerais resilier mais est ce qu'il parait c'est impossible mais ce que je vois c'est que tu as reussi a resilier juste pour raison personnel , c'est a dire?
Charlin3- 4 nov. 2010 à 23:18
Moi aussi ça m'interesse, je suis encore engagée pour 9 mois et ça va me couter 630€ si je résilie maintenant...
hatou- 7 déc. 2010 à 18:43
Attention, à l'astuce de johnjohn83
Si votre opérateur actuel vous refuse pour motif de paiement irrégulier, il le saura à cause d'une base de données partagée entre les opérateurs. Donc votre nouvel opérateur peut également vous refuser une souscription. L'explication vient d'un briefing à un stagiaire lors de ma récente souscription chez SFR
Réponse
+14
moins plus
Je vous remercie beaucoup...

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Moi mon soucis est différent de vous tous, je vous explique mon forfait sfr est au nom de ma mere car lors de la soucription du forfait j'etais mineur, bref mes parents sont sur en divorce et je me retrouve avec ma mere qui ne peut plus payer mon abonnement sfr ni le sien! J'ai contacter SFR qui m'ont dit que le divorce n'etait pas une raison de résiliation mais ce divorce fais que ma mere est dans l'incapacité de payé les forfait telephone! alors des personnes mon conseiller de demander a ma banque de refuser les prelevement d'sfr sans leur donner de nouvelle, de ne pas prendre leurs lettres recommander s'il m'en envoi.... les laisser sans aucunes nouvelles, le pb d'etre sur la liste noir de debitel ne me pose aucun pb mais je voudrai savoir s'il n'on aucun moyen pour nous obligé a payé les mois qu'il nous rester??

sfr.fr- 24 févr. 2010 à 16:11
Normalement si tu veux résilier tn abonnement chez sfr alors que tn engagement n'est pas terminer,ils peuvent te poursuivre en justice afin de leur devoir les frais de résiliation de ton abonnement le montant dépend de ce que tu paye par mois et la durée qu'il te reste engagée
Afrikarnak- 24 févr. 2010 à 16:48
Bonjour..
Le Contrat étant au nom de ta mère c'est elle qui sera fichée DEBITEL et qui reçevra les mots doux des Officines de Recouvrement.. Le divorce n'est pas une clause de résilistion selon les CG SFR... Mais il y a d'autres causes qui peuvent être jugées 'légitimes' soit par SFR (Mon oeil..) soit par la Justice...
http://www.commentcamarche.net/...
En te souhaitant d'obtenir gain de cause..
Ce document intitulé « resiliation de contrat sfr avant la fin » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une