RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Distance réglementaire

schtrumphette, le vendredi 10 octobre 2008 à 17:53:05
Bonjour,

Ayant un problème de voisinage, je voudrais savoir s'il existe une distance réglementaire, pour le passage de véhicules, entre le mur de la maison de mon voisin et le grillage de ma propriété pour accéder à une autre maison. Ceci occasionnant des nuisances sonores.

Merci de nous éclairer.
Répondre à schtrumphette  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Distance réglementaire

DISTANCE REGLEMENTAIRE Bonjour, je voudrais savoir quelle est la distance reglementaire entre une habitation et un chenil j'entends dire 30 m et 50 m qu'en est il, mon locataire à 5 chiens adultes et depuis 4 mois 4 petits. bien entendu je rencontre des soucis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968885-distance-reglementaire
Construction station assainissement Bonjour, je voudrais savoir a quelle distance réglementaire d'une habitation une commune peut construire une station d'assainissement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899664-construction-station-assainissement
Construction de mur Bonjour, Ma voisine a construit un mur qui juxtapose presque le mur d'une façade de ma maison. En a t-elle le droit et si non, à quelle distance réglementaire aurait du t-elle le faire ? Merci d'avance Bien à vous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859901-construction-de-mur

Copropriété : installation d'un climatiseurEn l'état actuel de la réglementation, l'installation d'un appareil de climatisation comprenant deux unités dont l'une située à l'extérieur requiert l'autorisation de l'assemblée générale des copropriétaires à la majorité de l'article 25 de la loi n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1263-copropriete-installation-d-un-climatiseur
Loi Chatel : les ventes à distanceLa loi Chatel du 3 janvier 2008 introduit de nouvelles mesures destinées à mieux protéger l’acheteur de biens et services à distance, notamment sur internet pour les achats en ligne. Précision importante : ces nouvelles dispositions sont applicables à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-507-loi-chatel-les-ventes-a-distance
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation

Mur d'habitation mitoyen et plantation arbreBonjour, J'ai une maison dont le pignon est mitoyen avec la propriété voisine. mon voisin a planté des saules pleureur à une distance de 2.40 de ce mur d'habitation. cette distance est-elle réglementaire pour ce type d'arbre sachant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928028-mur-d-habitation-mitoyen-et-plantation-arbre
HAUTEUR REGLEMENTAIRE POUR LES HAIES D UN CAMBonjour, pouvez vous m indiquer la hauteur reglementaire pour les haies qui separent les emplacements dans les camping merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920778-hauteur-reglementaire-pour-les-haies-d-un-cam
Distance véranda du voisinBonjour, Nos voisins ont créé une véranda avec baies vitrées sur les ouvertures distante d' environ 3 mètres de la mitoyenneté; cette véranda étant surélevée par rapport à notre maison; nos voisins ont une vue "plongeante" permanente sur nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873433-distance-veranda-du-voisin

Vente à distance : la Commission européenne propose un délai de réflexion de 14 jours- Les consommateurs européens pourront changer d'avis après avoir effectué un achat à distance, sur Internet par exemple, dans un délai maximum de quatorze jours. C'est ce qu'a annoncé la Commission européenne ce mercredi 8 octobre. En cas de retard... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/vente-a-distance-la-commission-europeenne-propose-un-delai-de-reflexion-de-14-jours-100060-actualite.php3

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3