Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Conge parentale/demission /assedic

Dernière réponse le 11 fév 2009 à 17:10:41 pimpam, le 10 oct 2008 à 17:58:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Actuellement en conge parentale, je souhaite démissionner de mon entreprise pendant cette periode. lorsque j'aurais démissionné, il me restera 3 mois de congé parentale. Ma question est :

Vais je toucher les assedics 4 mois après ma demission ou bien 4 mois après mon conge parentale ?

merci de vos reponses

1

virginie9124, le 10 oct 2008 à 18:09:37

La démission ne permet pas la perception de l'allocation chômage!!! Trop facile!!!
de plus, pour prétendre aux Assedic, il faut avoir travaillé un minimum dans le 9 mois (je crois : à vérifier dans sur le site des assedic).

Répondre à virginie9124

2

pimpam, le 10 oct 2008 à 18:26:40

Merci pour ta reponse, je sais que je ne peux pas toucher les assedics pendant mon conge parentale, mais je cherche à savoir, quand les 4 mois d'attente pour la prise en charge des assedics commence? pendant ou après. Si mon congé parentale s'arrête le 01 juillet par exemple, doisje attendre octobre pour toucher les assedics ou bien dois je
calculer à partir de la fin de mon prévais.
merci

Répondre à pimpam

3

rose0375, le 16 jan 2009 à 14:43:25

Bonjour je vais etre dans le mm cas mais je n'ai pas de reponse

Répondre à rose0375

4

laura, le 16 jan 2009 à 14:44:49

Haaa dsl pour twa rose
jespere que kelun va nous aider lol
bisOuXx

Répondre à laura

5

rose0375, le 16 jan 2009 à 14:48:07

Merci a toi c pas simple bise

Répondre à rose0375

6

Ulfie, le 16 jan 2009 à 14:56:10

Bonjour,

Il faut faire une demande aux Assedics mais étant démissionnaire vous n'aurez pas le droit aux indemnités. Par contre au bout de 4 mois après la démission, vous pouvez refaire une demande aux Assedics en leur apportant les preuves comme quoi vous avez bien chercher du travail mais que vous n'en avez pas trouvé et votre dossier sera examiner pas la commission paritaire pour savoir si oui ou non vous pourrez prétendre à une indemnisation.

Répondre à Ulfie

7

rose0375, le 16 jan 2009 à 15:35:10

Merci et si je m'arrange a l'amiable avec ma patrone sa change ou pas parce que je v quitter la region

Répondre à rose0375

8

Ulfie, le 16 jan 2009 à 15:43:51

Oui vous pouvez vous arranger avec votre employeur pour faire une rupture conventionnelle du contrat de travail se qui vous donne le droit aux indemnisations assedics.

Répondre à Ulfie

9

rose0375, le 16 jan 2009 à 15:48:13

A merci a toi j'ai une patrone qui et vraiment cool donc je pense que c possible alors je v voir merci

Répondre à rose0375

10

BOUTCHOU, le 31 jan 2009 à 18:36:05

Bonjour j ai a peu près le meme probleme je suis en congé parental pour mon 1 er enfant donc 6 mois de congé payé par la caf mon congé se termine au mois de mars je ne peux pas reprendre mon poste car je n ai pas de creche mon patron ne veux pas me licencier et ne veux pas prolonger mon conger 6mois de plus comme la loi l autorise il veut que je lui donne ma demission je c pas quoi faire si je ne lui donne pas ma demission que se passe t il et si je me presente pas a mon poste en mars que se passe t il je c pas quoi faire si vous pouver me renseigner j en serai ravis merci

Répondre à BOUTCHOU

11

vivie87, le 11 fév 2009 à 16:36:01

BOUTCHOU as tu eu une réponse car je risque d'etre dans le meme cas. D'autant que j'ai reclame les conges payes qu'il me doit mais pas de reponses pour l'instant. Peut etre demissionne pour beneficier de ces congés qu'il me doit car ils seront perdus durant ces prochaines annees et je ne pense pas retourner chez lui. Suis-je obligée d'effectuer un préavis? je suis encore en congé parental de 6 mois et vais faire mon renouvellement mais j'ai lu qu'il ne pouvait pas le refuser j'ai même un exemple de lettre trouver sur un site juridique qui conteste un refus... est ce que ça t'initeresse????

Répondre à vivie87

12

boutchou, le 11 fév 2009 à 17:10:41

Vivie87 tu ne donne pas de preavie kan on est en conger parental sa c sur c mon patron ki me la dit mais moi j ai bossé la bas seulement 5 mois donc je pense kil est pas obliger de me prolonger 6 mois bref je n en sais pas plus

Répondre à boutchou