Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Consommation d' une pompe a chaleur

Dernière réponse le 5 aoû 2009 à 09:12:27 jjdsc, le 10 oct 2008 à 18:15:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j' ai fait installé une pompe marque Airmat en air/eau montage en relevé de chaudière inverter cri 110-100 pour un volume de 288m3 OU JE CONSOMMAIS ENVIRON 2100 LITRES DE FIOUL , dans les devis , ils me signalent une consommation électrique , de 3500kw dans une année.Cette pompe a démarrée hier , et j' ai fait un controle de la consommation électrique , en 24 h , jai consommé 39kw , ce qui représente dans une année de chauffage 10000kw. Grosse différence et , ce matin avec 8° extérieur, elle a fonctionnée en continue pendant plus de 2h 30. Qu'en pensez vous , problème de réglages ou défauts , 0u devis fait pour vendre.
Dans l'attente de vous lire , merçi d' avance. jj (j' habite dans le dépt 17 a environ 80km au dessus de Bordeaux)...

Meilleures réponses pour « consommation d' une pompe a chaleur » dans :
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergie VoirLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt...

1

Alex M, le 10 oct 2008 à 18:26:32

La conso de la PAC est toujours plus élevée lors de la mise en route . Verifiez les conso à partir de la semaine prochaine sur une journée entière et normalement vous serez en dessous .

Sinon il est possible que si vous n avez pas mis de ballon tampon assez important en volume ca consomme pour l eau chaude sanitaire .

SI vous avez besoin d un conseil sur les PAC n hésitez pas je suis technicien et commercial

Alex M 06 45 83 69 28

Répondre à Alex M

15

milu, le 5 aoû 2009 à 09:12:27

Bonjour
Un conseil sur la PAC me serait en effet très utile.
J'habite en Charente-Maritime et j'ai une PAC Airmat cri 110 avec unité extérieure Daikin pour une maison de
90 m² habitables (radiateurs fonte)
l'installation a remplacé une chaudière fioul
la consommation se situe autour de 6 à 7000 KW par hiver, ce qui me parait important par rapport à ce qui m' a été dit à l'achat du matériel
je suis, en outre, souvent ennuyé par le givrage de l'unité extérieure .. ou plutôt par le dégivrage qui ne semble pas se faire correctement ...???...
Pouvez-vous m'aider ? Merci

Répondre à milu

2

jjdsc, le 11 oct 2008 à 11:03:54
  • +2

Bonjour a Alex M . Je vous remerçie pour votre réponse et , je vais suivre votre conseil , et attendre.Qu' entendez vous par ballon sanitaire ,car la pompe est en relève de chaudière et, mon eau chaude est par ballon éléctrique , bien a part. Cordialement jj

Répondre à jjdsc

3

papy.com, le 16 déc 2008 à 21:04:29
  • +1

Pas de pac tout électrique .
Consomation environ 18000kw pour l'année 2006/2007
Si mon chauffage et eau chaude représente 75%
Ceci me donne 13500 : 240 j = 56,25kw par 24h
Tarif HP et HC
Je suis descendu à 15000kw l'année tout compris.
Ma maison date de 1984 et j'ai le label promotolec.
Je n'ai pas investi 20000€ simplement mis des convecteurs avec thermostat électronique
et je les mets manuellement en éco quand il le faut
22° salon ,salle à manger et 20° pour les chambres des enfants.
Voilà pour information et je pense que c'est pour vendre ils sont déjà venu chez moi et sortie bredouille.

Répondre à papy.com

4

lecoq16, le 22 déc 2008 à 08:36:56

Je viens de faire installer un PAC Airmat CR110 en relève de chaudière;

Consommation relevée sur le compteur de la Pac 50KWH par 24 heures pour une température extérieure de +3°C, température intérieure 20°C

Consommation de 40KWH par 24 heures pour une température extérieure de 8à10°C température ambiante 20°C

Sachant que, 1 litre de fuel produit environ 9,8KWH il est facile de comparer la consommation par rapport au fuel domestique

Prix du litre de fuel domestique en octobre 2008: 0.882 € ttc, depuis il a bien diminué

Prix du KWH heures pleines: 0.1106 ttc
Prix du KWH heures creuses: 0.0673 ttc

Pour 50 kwh par jour en tarif HP et HC: la consommation est de 4€ environ
et pour le chauffage au fuel: 4,4€ environ

pas de gros écarts mais c'est plus écologique.

Répondre à lecoq16

5

miclaf82, le 25 déc 2008 à 19:47:40

Bonsoir,
il me semble y avoir un bug dans la démo du bilan financier.
Si ta PAC consomme 50 kwh par 24 h, je suis d'accord avec toi pour 4.8€ environ (33 kwh HP + 17 kwh HC).
Mais une chaudière fioul dans des conditions similaires se taperait gentiment au moins 12L: quelque soit le prix du fioul, il n'y a pas photo, ni avec le gaz, ni les grille pain...

côté perf, à 10 kwh restitués par litre de fioul (et encore c'est le maxi avec une chaudière haut rendement), le rapport des énergies consommées est 120/50= 2.4
2.4, c'est un bon COP qd il fait 3° dehors.

Est-tu ok?

Répondre à miclaf82

6

boots du 15, le 27 déc 2008 à 18:57:46

Vous ne chauffer pas 12 MOIS DANS L'ANNEE ET IL NE FAIS PAS -4 PENDANT TOUTE LA SAISON D'HIVER

Répondre à boots du 15

7

vivie, le 14 jan 2009 à 21:24:55
  • +1

JE VIENS D INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR MITSUBICHI MODULO 50 ELLE TOURNE EN CONTINU ET CHAUFFE A19 DEGRE ELLE CONSOMME 5 6KW PAR HEURE SANS PRODUCTION EAU CHAUDE JE PENSAIS QUE LE SYSTEME INVERTER PERMETTAIT D ECONOMISER DU COURANT MERCI DE REPONDRE A MON MESSAGE

Répondre à vivie

8

miclaf82, le 14 jan 2009 à 22:09:11

Bonsoir,
Je suppose que tu as voulu écrire 56 kwh par jour?
C'est à priori pas anormal au coeur de l'hiver, encore faudrait-il savoir dans quelle région habites-tu? altitude? volume chauffé? déperditions calos? Mais 19° c'est quand même pas beaucoup.
Le principe de l'inverter est d'ajuster en permanence la puissance fournie aux besoins, en modulant la puissance absorbée entre 1 et 4 kw dans ton cas; si elle tourne en continu, c'est tout bon, çà réduit le bruit, la conso, et l'usure.
PS: ç'aurait quand même été plus sympa avec un bonsoir...

Répondre à miclaf82

9

vivie, le 14 jan 2009 à 23:01:21

VIENS D INSTALLER UNE POMPE A CHALEUR MITSUBICHI INVERTER MODULO 50 ELLE TOURNE SANS ARRET ET CHAUFFE A PEINE LA MAISON ELLE CONSOMME 4 A 5 KW PAR HEURE SANS PRODUCTION EAU CHAUDE DOIT ARRETER DE TEMPS EN TEMPS NE MANQUE T ELLE PAS DE GAZ MERCI DE ME DONNER QUELQUES CONSEILS

Répondre à vivie

10

miclaf82, le 15 jan 2009 à 10:05:10

BONJOUR,
Aide au diagnostic pas possible sans précisions sur les points demandés.
CORDIALEMENT
Miclaf82

Répondre à miclaf82

11

vivie, le 15 jan 2009 à 19:14:19

BONSOIOR JE REMERCIE MICLAF 82 DE M. AVOIR REPONDU PAR CONTRE JE NE CONSOMME PAS 56KW PAR JOUR MAIS ENVIRON 90 A 95 KW PAR JOUR POUR OBTENIR UNE TEMPERATURE DE 17.5 A 19.0 MAXI JE PENSE QUE C EST BEAUCOUP 95 MULTIPLIER PAR 195 JOUR HIVER A 0.069CTS EGAL A 1280 EUROS SANS PRODUCTION EAU CHAUDE HABITE LA SARTHE TEMPERATURE DOUCE EN CE MOMENT MON PLOMBIER ME DIT DE REMONTER LA SONDE EXTERIEUR A 3 DEGRE AFIN QUE LA CHAUDIERE PRENNE LE RELAIS EST UNE SOLUTION QUE FAIRE ? SI QUELQU UN POSSEDE UNE PAC DE MARQUE MITSUBICHI MODULO 50 J. AIMERAIS SAVOIR S¨¨IL CONSOMME BEAUCOUP DE COURANT DE PLUS COMBIEN DE FOIS UNE PAC DOIT FAIRE SON DEGIVRAGE DANS UNE JOURNEE PEUT IL Y AVOIR UN PROBLEME D / INSTALLATION MANQUE DE GAZ etc etc PAC INSTALLEE DEPUIS 2 JOUR GALERE MERCI A CEUX QUI REPONDRONT AMON MESSAGE A BIENTOT

Répondre à vivie

12

miclaf82, le 15 jan 2009 à 19:44:40

Bonsoir vivie,
90-95 kwh par jour avec une modulo50 qui absorbe 4.2 kw, çà veut dire que ta pompe marche actuellement 24h/24 à fond.
C'est pas normal que tu n'obtiennes que 19° alors qu'il ne fait pas très froid, sauf si tu chauffes 200m² peu isolés (auquel cas ton plombier aurait sous-dimensioné la bécane).
Avec 120m² correctement isolés, tu devrais tourner à 50 kwh maxi avec 20-21° dedans.
Elever la température de relève à +3° n'est qu'une solution court terme en attendant que ton plombier trouve le bug.
Un conseil (c'est peut-être trop tard?): ne payer la totalité de la facture qu'après une véritable réception de l'installation, c'est à dire après une période probatoire de qqs jours...
Plus l'hygrométrie est élevée, plus la PAC fera des cycles de dégigrage nombreux à partir de 3-4° environ (10 à 20 par jour).

Répondre à miclaf82

13

vivie, le 15 jan 2009 à 20:25:15

BONSOIR MICLAF 82MERCI POUR TOUTES CES INFORMATIONS EN CE QUI CONCERNE LE DEGIVRAGE DE LA PAC IL DOIT Y AVOIR UN PROBLEME ELLE A DEGIVRER UNE SEUL FOIS AUJOURD HUI PEUT ELLE MANQUER DE GAZ BIZARRE MERCI BONNE SOIREE

Répondre à vivie

14

miclaf82, le 29 jan 2009 à 18:43:30

Bonsoir vivie,
D'après mon installateur, les causes de dysfonctionnement par manque de gaz seraient très très rares, et résolues spontanément en SAV.
MITSUBISHI est du bon matériel, comme la plupart des PAC Inverter, pas de souci de ce côté.
A mon avis, ce sont plutôt les choix faits par ton plombier (ex: type de pose série ou parallèle, diamètres des tuyaux entrainant des pertes de charge, ...) et surtout la qualité du paramétrage de l'installation qui seraient en cause, celle-ci demandant un professionnel compétent.

Répondre à miclaf82