RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PREEMPTION

CMARSEILLE 13, le vendredi 10 octobre 2008 à 19:07:26
Bonjour,
MA QUESTION EST LA SUIVANTE
J AI ETE PREEMPTE PAR LA MAIRIE DE MARSEILLE AU TRAVERS DE L ETABLISSEMENT PUBLIC FONCIER
J AI REFUSE CAR LE PRIX ETAIT ENDESSOUS DE MON PRIX D ACHAT
PAR LA SUITE UN ACCORD A ETE TROUVE ENTRE L ETABLISSEMNET PUBLIC FONCIER ET MOI MEME SUR UN PRIX DONNE PAR LES DOMAINES
SUITE A CELA LA MAIRIE NE VEUX PAS DONNER SUITE A CETTE VENTE
AI JE UN MOYEN DE LES FORCER A ACHETER CAR J AI PERDU MON PRECEDENT ACQUEREUR
OU FAIRE UN PROCES POUR ME FAIRE DEDOMMAGER
MERCI DE M AIDER
Répondre à CMARSEILLE 13  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour PREEMPTION

Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairie Dans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Vente d’un logement occupé et droit de préemption Dans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Droit de préemption locataire et Décôte (Résolu) Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre mon appartement. Je crois que je bénéficie d'un droit de préemption car il s'agit de la première vente depuis la mise en copropriété. Il a fixé un prix pour une mise "aux enchères". Si j'achète... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811117-droit-de-preemption-locataire-et-decote

Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude
Vente d'un lot de copropriété et erreur de surfaceLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Diminution du prix proportionnelle à la moindre mesure. - Calcul. - Modalités. - Valeur des biens et lots exclus du champ d'application de la loi carrez déduite du prix fixé globalement. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-640-vente-d-un-lot-de-copropriete-et-erreur-de-surface
Vente du bien : faut-il prévenir le locataire ?D'après l’article 1690 du Code civil, le cessionnaire n’est saisi à l’égard des tiers que par la signification du transport faite au débiteur, mais que le cessionnaire peut être également saisi par l’acceptation du transport faite par le débiteur dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-575-vente-du-bien-faut-il-prevenir-le-locataire

Exercice du droit de préemption urbainBonjour, En matière de droit de préemption urbain, la ville titulaire de ce droit peut il exercer comme il veut, quand il veut, ce droit sans explications particulières, en plus, est il en droit de faire baisser le prix de vente. Le prix de vente a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865504-exercice-du-droit-de-preemption-urbain
La mairie revent après une préemptionBonjour, Il y a un an j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison au prix de 126000 € (frais d'agence et notaire compris), celle-ci a été préemptée par la mairie qui voulait faire un complexe médical. Aujourd'hui, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877790-la-mairie-revent-apres-une-preemption
Droit de préemptionBonjour, lorsqu'une commune exerce son droit de préemption sur un bien déterminé suite à la réception d'une D.I.A faite par un notaire, celle ci doit y être préalablement autorisée par délibération du Conseil Municipal. dans certaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945687-droit-de-preemption

Transaction immobilière : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3