RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme d'antenne pout la TNT

curcuma, le vendredi 10 octobre 2008 à 19:57:09
Bonjour,

Nous demeurons dans une S.A. HLM. Ma voisine souhaite acquérir un décodeur TNT or la Société HLM, l'informe que ce n'est pas possible, l'antenne collective n'étant pas équipée pour cela. En outre ils ne savent pas à quel moment ils le feront, cette prestation n'étant pas prévue dans le budget.
Je voudrai savoir s'ils n'ont pas obligation à faire ce branchement et s'il est possible de faire quelque chose pour faire évoluer cette situation.

Merci d'avance pour votre intervention.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre à curcuma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:39:46
Bonsoir,

Des elements de reponse:

Il serait peut etre temps que la SA se mette au goût du jour. Cependant vous ne pouvez l'obliger aussi longtemps que l'analogique est distribué.

Votre voisine souhaite la TNT. Elle peut parfaitement s'equiper d'une petite antenne discrete, bien orientée. Elle devra acquerir un lecteur TNT (decodeur) a moins qu'elle dispose deja d'un poste pre equipé pour le numerique (TNT). Qu'elle verifie bien que la reception est bonne avant de faire l'achat.

Le proprietaire (SA HLM) ne peut pas lui interdire cette instalaltion dans le cadre du "droit a l'information". (Par exemple, elle veut pouvoir regarder TNC ou NT1 ou Gully, ce sont des chaines gratuites qui ne sont pas distribuées par l'antenne collective analogique).

Il m'est avis que la SA pourrait rapidement ajouter les chaines TNT sur l'antenne collective sans pour autant supprimer les analogiques. Elles disparaitront toutes seules. Ce n'est pas la ruine et tout le monde serait content. Les pro TNT seraient servis, les pro analogique auraient toujours leurs chaines encore quelques années. Les indifferents auraient le choix.
Par ailleurs, cela laisserait le temps de voir et de s'equiper en poste ou "decodeur TNT".
Répondre à Foyer

2

curcuma, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:29:07
FOYER,
je tenais à vous remercier pour votre réponse. Il est vrai qu'avec cette SA nous avons toujours quelque souci. Je pensais quand même qu'il y avait une date butoir
avant laquelle ils étaient tenus de prévoir cette installation.
Mais comme vous dîtes, je pense qu'il sera préférable de les contourner.
Dans pas mal de démarches que nous entamons, c'est le pot de terre cotre le pot de fer.

Encore une fois mille merci pour votre réponse.
Bien cordialement. CURCUMA Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre à curcuma

3

Foyer, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:34:31
Les contourner ? Pas forcement, c'est une solution individuelle.

Il faudrait demander a la SA de prevoir, dés maintenant l'installation de la TNT, en plus de ce qui existe. Le rush national est passé et ce pourrait etre un "cadeau de noël" pour les occupants.

Il faudrait, officieusement, demander a un antenniste de vous faire une estimation du cout de l'installation de la TNT sur la collective. Cela donnerait une idée du prix a payer par chaque locaatire.
Ce n'est qu'une simple suggestion.
Répondre à Foyer

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 curcuma, le vendredi 10 octobre 2008 à 22:57:40
Merci pour vos judicieux conseils, j'en ferai part à ma voisine et je pense quelle sera d'accord sur la suite à donner que vous nous avez proposée.
Bonsoir et Merci un nouvelle fois; Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre à curcuma

Résultats pour probleme d'antenne pout la TNT

Changement d'antenne dans maison louée Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis Juillet 2008; la réception tv (Hertzienne et TNT) est mauvaise notamment quand le temps est mauvais (pluie, vent, nuages). L 'antenne est à bandes étroites et un des côté se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901752-changement-d-antenne-dans-maison-louee
Qui paie la facture? Bonsoir, J'habite un logement faisant parti d'un lotissement de 7 maisons appartenant à un bailleur social. Un de mes voisins s'est offert un décodeur pour recevoir la tnt mais avec l'antenne collective actuelle, il ne reçoit rien.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830418-qui-paie-la-facture
Locataire et antenne parabolique Un locataire peut-il installer sans autorisation une antenne sur son balcon? Le locataire qui le souhaite peut demander à son propriétaire le droit d’installer une antenne parabolique sur son balcon ou à sa fenêtre. Le bailleur ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-20-locataire-et-antenne-parabolique

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Changement de l'antenne TV (Résolu)Bonjour, Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait faire venir un ami pour la vérifier. Cette personne est venue et du premier coup... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895651-changement-de-l-antenne-tv
Probleme d antenneBonjour, j'ai un probleme ,j'ai installe une antenne ,et j ai changer quelques tuiles ,le toit est vetuste,j en es parle a mon proprio,il veux pas me changer la toiture,ca je le comprends je suis pas idiot,mais le soucis c est que il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832712-probleme-d-antenne
Redevance TV et clef usb tntBonjour, Faut-il payer la redevance TV si l'on possède une clef usb tnt et que l'on regarde la télé uniquement sur le PC (donc pas de télé) ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902080-redevance-tv-et-clef-usb-tnt

Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3