RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revision du loyer après un achat de fond

declic, le vendredi 10 octobre 2008 à 20:58:56
Bonjour,

Je viens d'acheter un fond de commerce avec un bail 3 6 9 qui à débuter en mai 2004 et qui n'a pas été augmenter depuis, alors que la révision triennale aurait du être effectuer en mai 2007 et sur l'acte de vente il est indiquer le prix du loyer sans augmentation, je suis rentré dans les lieux au 1er octobre 2008.
L'agence qui s'occupe du loyer veut l'augmenter pour mettre à jour la révision triennale, est-ce légal alors que je rentre juste dans les lieux et qu'elle aurait dû être effectué l'année dernière.
Si vous avez la réponse merci de m'aider.
Répondre à declic  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour revision du loyer après un achat de fond

Promesse d'achat fond de commerce Bonjour, La loi prevois- t- elle un delai de rétractation de 7 jours (comme pour l'achat d'un appartement) pour l'achat d'un fond de commerce suite à la signature de d'une promesse d'achat donné un peu rapidement et sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837555-promesse-d-achat-fond-de-commerce
Révision loyer en octobre 08 Bonjour à tous, Mon contrat de location à été signé le 31 octobre 2003. Loyer mensuel hors charge de 675 euros. la dernière révision date de mai 2006. Loyer mensuel hors charge réévalué à 684 euros. Le prochaine révision aura lieu cette fois à la date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923995-revision-loyer-en-octobre-08
Indice de Révision Loyers - Base 100 ? Propriétaire d'un logement mis en location, j'ai révisé chaque année le loyer du locataire. Pour la révision à appliquer le 15/07 (date anniversaire du bail), j'ai consulté comme il se doit le nouvel IRL à date. Il semble que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948213-indice-de-revision-loyers-base-100

Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Local d'exploitation et actif de l'entrepriseSur le plan fiscal, la distinction entre l’actif professionnel et le patrimoine privé de l’entrepreneur individuel entraîne des conséquences importantes. L’inscription du local d’exploitation à l’actif de l’entreprise L’entrepreneur peut répartir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-931-local-d-exploitation-et-actif-de-l-entreprise

Achat Fonds de CommerceBonjour, J'aimerais investir dans un fonds de commerce. N'étant pas très compétant dans la matière, et notamment concernant les baux commerciaux, qualqu'un pourrait-il me conseiller ? Lien internet ? Perception des loyers ? Pièges ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903960-achat-fonds-de-commerce
Cession bail commercial révision loyerBonjour, je suis propriétaire d'un local, et je loue celui-ci pour l exploitation d'une entreprise commerciale. En janvier, le locataire m'a notifié par voie d'huissier le cession de son fond de commerce, avec le droit au bail en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857087-cession-bail-commercial-revision-loyer
Révision loyer .... et de charges ..Bonjour, Bonjour, Nous sommes locataires depuis le 15 février 1996 et notre propriétaire a au fil des ans réévalué le loyer . Au départ le loyer était de 3550francs, soit environs 541,19 Euros et une provision pour charges de 450 francs soit 68,60... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816867-revision-loyer-et-de-charges

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3