Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renseignement sur le licenciement mutuel

Dernière réponse le 10 oct 2008 à 21:29:52 nat, le 10 oct 2008 à 21:04:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savoir si je peux proposer à mon employeur un licenciement mutuel, étant employée dans ce supermarché depuis septembre 1998, est il obligé d'accepter, par contre est ce que je dois faire un préavis. Aurais je droit à une indemnitée de licenciement (comment la calculer) et aux assedic ?MERCI

1

isisandre, le 10 oct 2008 à 21:29:52
  • +8

Bonjour

UNe loi récente peut permettre la rupture du contrat avec consentement mutuel.Mais l'employeur n'est pas obligé de l'accepter car il a des obligations à respecter: indemnité de licenciement, préavis ...etc .De plus s'agissant d'une loi récente: la rupture conventionnelle n'est pas nécessairement connue par l'employeur.Vous pouvez vous procurer le document auprès de l'inspection du travail, à un syndicat ou de rechercher sur légifrance.fr . Sur ce document doivent paraitre les sommes que vous avez convenues avec votre employeur, puis après un délai de réflexion de 15 j l'homologation doit être demandée à la Direction du travail, .Sans réponse après 15 autres jours de la DDTEFP, votre dossier est accepté.Cela vous ouvredroit aux ASSEDIC.

Répondre à isisandre