Renseignement sur le licenciement mutuel

Résolu
nat - 10 oct. 2008 à 21:04
 yayashort - 5 mai 2011 à 16:20
Bonjour,
je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savoir si je peux proposer à mon employeur un licenciement mutuel, étant employée dans ce supermarché depuis septembre 1998, est il obligé d'accepter, par contre est ce que je dois faire un préavis. Aurais je droit à une indemnitée de licenciement (comment la calculer) et aux assedic ?MERCI

2 réponses

bonjour

UNe loi récente peut permettre la rupture du contrat avec consentement mutuel.Mais l'employeur n'est pas obligé de l'accepter car il a des obligations à respecter: indemnité de licenciement, préavis ...etc .De plus s'agissant d'une loi récente: la rupture conventionnelle n'est pas nécessairement connue par l'employeur.Vous pouvez vous procurer le document auprès de l'inspection du travail, à un syndicat ou de rechercher sur légifrance.fr . Sur ce document doivent paraitre les sommes que vous avez convenues avec votre employeur, puis après un délai de réflexion de 15 j l'homologation doit être demandée à la Direction du travail, .Sans réponse après 15 autres jours de la DDTEFP, votre dossier est accepté.Cela vous ouvredroit aux ASSEDIC.
11
bonjour,
si je créé une société après la rupture conventionnelle de contrat, les indemnités Assedic sont-elles maintenues ? et si oui, pendant combien de temps ?
merci
0
Bonjour viens de vous lire car suis un peu ds le meme cas! Avez vous réussi votre procédure??? merci
0