RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ai je droit aux ASSEDIC

GFE, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement gérante minoritaire (non salariée) d'une SARL.
J'ai 2% des parts, mon mari à 48% et son frère 50%.
Mon temps donné à cette société est de 1 heure par mois...et encore

Nous sommes touts les trois non salariés et touchons 0 Eur de dividendes.

Conjointement je travaille (à mi-temps car nous avons trois enfants) en tant que salariée dans une entreprise.
Si demain je me fais licencier, ai-je droit aux ASSEDIC ?

Merci pour votre réponse

1

CHTITEDU62, le samedi 11 octobre 2008 à 00:03:22

Vous y aurez doit pour votre emploi salarié , pas pour l'autre

Répondre à CHTITEDU62

2

GFE, le jeudi 16 octobre 2008 à 09:19:20

Merci pour votre réponse.

Aux ASSEDIC on me dit que non , à moins que je démissionne de ma fonction de gérante ! !

Répondre à GFE
Les démissions qui donnent droit au chômage En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique) peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Démission CDD pdt période d'essai et ASSEDIC Bonsoir à tous, J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne ! ^^ Voici le problème que je rencontre actuellement : Depuis plusieurs semaines, et suite à un CDD mené à son terme, j'ai droit aux allocations chômage de l'ASSEDIC. Il me reste des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4081674-demission-cdd-pdt-periode-d-essai-et-assedic
Droit assedic pour + 60 ans Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans. Au chomage depuis juillet 2007 (23 mois) + 1 arrêt maladie de 4 mois (décompte indemnités CPAM transmis à l'Assedic le 16 février 2009 - reprise) sur le site internet les indemnités de chomage me sont accordées... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4181604-droit-assedic-pour-60-ans
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Chômage et Assedic : départ en vacances et absencesLes chômeurs indemnisés sont en principe à la recherche actif d'un emploi. Conséquence : sans avoir besoin de demander une quelconque autorisation, ils doivent tout de même prévenir l'Assedic en cas d'absence ou de vacances. Vous vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-694-chomage-et-assedic-depart-en-vacances-et-absences
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Rupture amiable et assedicBonjour, J'aimerais avoir des informations précises sur la réforme du code du travail concernant la rupture de contrat de travail amiable ouvrant droit à des indemnités ASSEDIC. En effet de nombreux informations circulent mais personne (inspection du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865645-rupture-amiable-et-assedic
Demission cdi puis cdd , droit assedic ?Bonjour, Je quitte mon emploi actuel en demissionant puis j'enchaine sur un petit CDD de quelques semaines , a la fin de ce CDD aurais-je le droit aux assedics ? Le CDD ne me fournira pas assez d'heures pour y avoir droit je pense mais est-ce possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993469-demission-cdi-puis-cdd-droit-assedic
Droits assedic après CDD temps partielBonjour, J'ai droit aux assedic jusqu'au 1 nov 08. Pendant ma période d'indemnisation j'ai travaillé à temps partiels pendant 12 mois pour 500€ brut mensuel jusqu'au 1 nov 08. A partir du 1 nov 08, j'ai trouvé un nouveau CDD de 6 mois à temps partiel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987041-droits-assedic-apres-cdd-temps-partiel
Vente de logement : le droit de préemption de la mairieDans certains cas, heureusement assez rares, la commune peut faire jouer son droit de préemption et acheter le bien en lieu et place de l'acquéreur initial. Le droit de préemption Principes généraux Dans les procédures d'expropriation, le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a100-quand-la-mairie-preempte.php3
Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3