RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de pause dejeuner pour un contrat de 4H

JERINA, le vendredi 10 octobre 2008 à 21:20:11
Bonjour,
voila mon probleme,
ma mere travail comme femme de menage le matin de 6H a 9h avec une heure de transport aller .donc elle se leve a 5h du matin. puis elle a trouve un autre travail entant que femme de cantine de 11h A 15H30.l ecole ou elle travail a changer de restaurateur qui a du obligatoirement reprendre ma mere et sa collegue.elle a signer un contrat par rapport a ce qu on lui a dit. le probleme se pose c est que ma mere ne prennais jamais de pause dejeuner pour finir son travail a temps et retrer a la maison. ce matin son mouveau chef c est presenter en lui imposant 30min de pause dejeuner et 15 minute de pause ce qui lui fait finir 45 minute plutard. mais elle ne peut rester sur ses jambes active pendant 12h. donc ma question est comment peut elle refuser cette pause dejeuner et cette pause de 15 minute!!! sachant que j ai trouver aucun texte de loi obligant a prendre cette pause puisqu elle travail que 4h.
merci d avance si quelqu un peu repondre a ma qustion
Répondre à JERINA  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour refus de pause dejeuner pour un contrat de 4H

Temps de pause légal et travail effectifs Bonjour, Voila je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ma question: Je travaille dans un laboratoire d'essai avec les horaires suivant: 8h à 12h20-pause déjeuner(3/4h)-13h05 à 16h45 Je sais que le code du travail prévoit une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861693-temps-de-pause-legal-et-travail-effectifs
Loi temps de pause déjeuner Bonjour à tous, Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et sous contrat à mi-temps, je devais travailler 17h45 par semaine, pause déjeuner comptée (30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908762-loi-temps-de-pause-dejeuner
La pause dejeuner est obligatoire, Bonjour,on nous oblige a faire une pause dejeuner je sais que c est légal,mais ils profite de la pause déjeuner ,pour ne pas nous compter les trajets en temps réels effectifs,a la suite de la pause ,en plus nous n avons pas de loclal pour manger,avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946265-la-pause-dejeuner-est-obligatoire

Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite
Clause de mobilité et mutation et contrat de travailClause de mobilité et mutation Même quand le contrat ne comporte pas de clause de mobilité, un salarié ne peut pas refuser une mutation dans un autre établissement si celui-ci est situé dans la même zone géographique ou le même bassin d’emploi. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-115-clause-de-mobilite-et-mutation-et-contrat-de-travail

REUNION PENDANT HEURES DE DEJEUNEBonjour, Mon employeur planifie toujours des érunions pendant ma pause déjeuner (12h - 14h) avec sandwichs (à sa charge) sur place. Les 2 heures perdues peuvent-elles être récupérées ? L'employeur a t-il le droit de faire ses réunions pendant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921715-reunion-pendant-heures-de-dejeune
Interdiction de prendre ma pause repasBonjour, mon chef pour me punire comme il dit m empeche de prendre ma pause dèjeuner . il ne dit que cela vas lui prouver que je le respect et si je ne suis pas content de demissionner de plus j ai un contrat de 30h00 et il ne fait travailler des fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829789-interdiction-de-prendre-ma-pause-repas
Heures de pausesBonjour, sur mon contrat de travail les heures de travail sont de 9h à 16h30. j'ai 1/2 heure de pause déjeuner (pris sur le lieu de travail). Cette 1/2 heure devient le plus souvent 1/4 d'heure. cette 1/2 heure doit elle etre payée? Doit il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969227-heures-de-pauses

Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3