RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Defaut de visite

CANR, le vendredi 10 octobre 2008 à 23:43:59
Bonjour,

Je suis licencié en Janvier 2007 pour impossibilité de reclassement suite à une inaptitude à mon poste de travail, constaté en deux visites espacées de 15 jours
J'occupais depuis 12/2000 un poste de nuit en travail posté.(environ 500 heures de nuit par an), Cependant je n'ai jamais bénéficié des deux visites obligatoires pour confirmer mon aptitude au travail de nuit, Ni d'aucune visite entre 1998 et Avril 2006. Ni d'une visite de reprise suite à un arrêt maladie (non professionnelle) de plus de 21 jours en Juin 2000.
Ma question est de savoir si le licenciement pourra être considéré comme nul face aux manquements récidiviste de mon employeur en matière de sécurité.
Répondre à CANR  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 regibus, le samedi 11 octobre 2008 à 12:26:33
Si l'inaptitude n'a pas été constatée dans les formes prescrites par le code du travail, il est évident que le licenciement prononcé à ce titre est frappé de nullité et pourra donner lieu à indemnisation par le conseil des prud'hommes.
Répondre à regibus

Résultats pour defaut de visite

Cas de rupture de contrat CDI Bonjour, je me permets de vous contacter car je suis dans une situation délicate et je ne sais pas où me tourner. Voilà: Nous avons employé une personne dans notre société. Aujourd'hui cette personne nous réclame de l'argent sur un travail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865082-cas-de-rupture-de-contrat-cdi
Défauts constatés mais pas de contre visite. Bonjour, Voilà aujourd'hui, mon véhicule renault clio est passé au contrôle technique. Il y a eu deux défauts relevés: concernant le frein de service déséquilibre arrière et la barre stabilisatrice mais pas de contre visité exigée. Malgré ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933830-defauts-constates-mais-pas-de-contre-visite
Vente avec contre visite Bonjour, j'ai vendu un véhicule le 14/09/2007 3200€. J'ai fait passer le contrôle technique le matin même et plusieurs défauts obligeait à une contre visite. L'acheteur étant pressé il vient tout de même voir et essayer la voiture puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934710-vente-avec-contre-visite

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Transaction immobilière, agent immobilier et bon de visiteQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-21-transaction-immobiliere-agent-immobilier-et-bon-de-visite

Problème avec appartement en vefaBonjour, j'ai acheté un appartemnt en vefa. j'ai visité l'appartement récemment et j'ai constaté des défauts. Pas de plaques hydofuges dans la salle de bain, la lumière des wc pas centrée, les portes ne sont pas au même miveau, pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851127-probleme-avec-appartement-en-vefa
Vices cachés ou pas ??Bonsoir, J'ai besoin de vos avis. Voilà, j'ai acheté à un particulier un véhicule d'occasion (CLIO II millésime 1999) en date du 09/02/2008; le CT datait du 15/09/2007, et présentait des "défaut à corriger sans contre visite" (disque de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820202-vices-caches-ou-pas
Vices cachésBonjour, Je suis un particulier et j'ai vendu courant septembre 2008 l'AX 11Trs de ma fille. Ce véhicule est de 1990 et a 175000Kms. J'ai fait le controle technique le 6/09/08. Il mentionné dans les défaut à corriger sans contre visite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963603-vices-caches