Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Les heritiers en algerie

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 15:25:12 marina, le 11 oct 2008 à 04:15:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de perdre mon père recemment il laisse en en algerie une maison et des terrains ma mère est décedé il y a 8 ans mon père s'est remarié après le deces de ma mère qui ellE n' a pas d'enfants , nous étions 7 enfants dont 1 enfant decedé , a ce jour nous sommes plus que 6 enfants 4 frères et 2 soeurs , je souhaiterai savoir quel est la demarche pour faire la succession en algerie , quels sont les droits des filles et des garcons ainsi que l'épouse de mon père.(les enfants sont franco/algerien) l'épouse de mon père est algerienne
souhaiterai que vous puissiez me répondre rapidement.
merci

Meilleures réponses pour « les heritiers en algerie » dans :
Héritiers et créanciers de la succession Voir 1° La qualité d'héritier est indivisible pour les parties à l'instance. Ayant constaté l'inaction de la fille du défunt pendant plus de trente ans et retenu que tous les héritiers n'avaient pas renoncé à se prévaloir du moyen tiré de la prescription...
Renoncer à une succession pour avantager ses enfants VoirEn théorie, la répartition du patrimoine d’un défunt après un décès doit respecter certaines proportions fixées par la loi. Dans la pratique, la marge de manœuvre des héritiers est plus grande qu’on ne le croit... Après un décès, le patrimoine du...
Succession vacante en absence d'héritiers VoirUne succession est vacante : - quand personne ne se présente pour réclamer la succession et qu'il n’y a pas d’héritier connu ; - quand tous les héritiers connus ont renoncé à la succession ; - quand les héritiers connus n’ont pas opté de manière...
Assurance-vie : décès et héritiers du bénéficiaire VoirLe bénéfice d'une stipulation pour autrui est transmis aux héritiers du bénéficiaire désigné lorsque celui-ci vient à décéder après le stipulant, sauf manifestation contraire de volonté de ce dernier. Dès lors, viole les articles 1121 du code civil...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...

1

Phgr, le 11 oct 2008 à 05:27:45
  • +2

Bonjour

Si les biens de la succession sont des biens immobiliers situés en Algérie, ils seront dévolus selon le droit successoral algérien (que votre père ait été français ou algérien, et qu'il ait été résident fiscal français ou algérien lors de son décès, et quels que soient les héritiers)
C'est donc ce droit qu'il faut voir...?

Répondre à Phgr

5

kitty1983, le 29 jui 2009 à 12:36:33

S IL VOUS PLAIT POUVEZ VOUS M AIDER
mon beau pere a des terrains de son pere en algerie il est decede l an dernier en france on doit heriter de ses bien
comment ramener l argent en france
faut il le declarer
que vas ton payer
meric beaucoup

Répondre à kitty1983

6

chaouia, le 29 aoû 2009 à 15:25:12

Bonjour
de source sur je sais que l argent algerien n est pas convertible en devise, mais vous pouvez trouver une personne qui prend l argent de votre heriage en dinar au bled et vous donne l equivalent a l etranger, c est la solution en ce moment.

Répondre à chaouia

2

sculdeco, le 28 déc 2008 à 22:43:43
  • +1

Bonsoir ,, je suis en desaccord avec mes freres en ce qui concerne l"argent de succession ,,ilss me disent pourquoi je ne les ai pas aviséé a l"avance ,c pas a moi ,,je pense que c'est le notaire qui va les convoquer ? bien avant ....non? ils ne sont pas au courant et moi je ne savais pas qu'il faut leur dire.

Répondre à sculdeco

3

larbi74, le 6 fév 2009 à 20:00:00
  • +8

Traduction des articles -12-13-22-23-24-26- du code civile algerienne

Répondre à larbi74

4

aminedz, le 13 fév 2009 à 16:16:16
Répondre à aminedz