Renvoi d'audience

Résolu
kiki - 11 oct. 2008 à 12:07
 pierrot59 - 19 sept. 2018 à 12:54
Bonjour,


Suite à un courrier de mon avocat pour me prévenir en date du 7/10 que l'audience du 13 octobre pour un jugement vient d'être annuler parce la partie adverse vient de solliciter le renvoi car il n'a pas eu le temps matériel de finaliser ses conclusions.
Déontologiquement mon avocat n'insrit qu'il ne peut s'opposer à sa demande, et m'informe pour m'éviter un déplacement. J'ai reçu ce courrier le 10 (un vendredi, et je n'ai pas le temps de me retourner puisque l'audience était prévue lundi 13.

Ma question est : Puis-je demander à mon avocat de me préciser à qu'elle date il a remis ses conclusions, et lui faire comprendre que je ne suis pas dupe, que s'il avait rescpecté le délai prévu lors de la conciliation, il n'y aurait pas eu de renvoi. Sa négligence permet à la partie adverse de finaliser ses conclusions. Ai-je un recours car ses frais d'honoraires
ne seront pas pour autant amoindris.
Merci pour votre réponse

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
11 oct. 2008 à 15:40
Bonjour,
"Suite à un courrier de mon avocat pour me prévenir en date du 7/10 que l'audience du 13 octobre pour un jugement vient d'être annuler parce la partie adverse vient de solliciter le renvoi car il n'a pas eu le temps matériel de finaliser ses conclusions. "
Je ne vois pas la faute de votre avocat mais simplement la partie adverse qui cherche à gagner du temps ce qui arrive très souvent.
65
Merci pour votre réponse, je comprends que mon avocat n'est pas en faute, mais que dois-je faire me présenter à l'audience malgré que mon avocat m'a informé pour ne pas me déplacer. Le renvoi est accepté par mon avocat, mais que se passera t'il au moment de l'audience prévue, les juges ont-ils le droit de ne pas accepter ce renvoi, car le jour de la conciliation il avait été précisé jugement direct sans renvoi..
0
mtuty > kiki
25 nov. 2008 à 09:15
Bonjour, peut tu me tenir au courant de ce qu'a donné le renvoi pour toi car c'est mon cas aujourd'hui j'avais une audience le 25 novembre et celle ci est renvoyé mais j'hésite a m'y présenter ou non ?

Je te laisse de quoi me joindre

Cordialement

0637132606
0