Salut, moi aussi je me suis fait avoir par mon conseiller financier qui m'a proposé l'été 2007 de transformer mon POSTE AVENIR en vivaccio (80 % euro et 20% action). Ce vendeur, (car pour moi les conseillers financiers sont des vendeurs), m'a fait fait souscrire à ce vivaccio à un moment de forte hausse. Recevant des relevés semestriels montrant une baisse permanente des parts, j'ai décider de tout "rebasculer" vers GMO Poste Avenir. Malheureusement j'ai obtenu récemment un RDV un jour de forte baisse boursière et j'ai perdu beaucoup. je préfère la sécurité à 4 ou 5 % garantie. Car finalement la bourse ça monte et ça descend pour rapporter aux alentours de 0% .
J'ai adressé un courrier de mécontentement à la direction de la banque postale, qu'ils arrêtent de proposer des plans à base d'actions aux particuliers qui ni connaissent rien.
Dans la barre de recherche GOOGLE tapez VIVACCIO ACTION, et vous serez orientés vers des sites de bourse en ligne indiquant la valeur de la part et indiquant que VIVACCIO ACTION a un très mauvais rendement.
Cordialement et bonne chance .