Revalorisation du taux horaire

sben55 - 11 oct. 2008 à 15:47
vivie 27 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 13:11
Bonjour,
Si mon taux horaire est au dessus du taux de base fixé par les conventions collectives dont je dépend, celui-ci est-il revalorisé quand même chaque anné ? C'est à dire est-ce-que celui-ci grimpe quand même en fonction de la revalorisation du SMIC ( Pour info mon taux horaire était de 10,12€ à mon embauche en juin 2007, est-ce-que celui-ci aurait-il dû bouger en 2008 ? )
A voir également:

4 réponses

JACQUOT HENRI Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 12
11 oct. 2008 à 19:52
le taux horaire de votre qualification est indépendant de la variation du SMIC
en général les conventions collectives augmentent les salaires au minimum une fois par an
votre employeur est tenu de mettre à votre disposition cette CC et tous les avenants (notamment salaires)
si vous voulez dîtes moi quelle est votre CC et votre coefficient je vous dirai la valeur actuelle.
5
Bonjour,

Je suis ambulancière, j'ai mon CCA, et j'ai passé mon permis taxi en avril 2008, que j'ai obtenu, la réglementation dit que une fois l'obtention du CCP taxi il doit y avoir un plus de 5% sur le salaire, mon patron m'à expliqué qu'il est pas en obligation de le faire car mon taux horaire du CCA est déjà plus élevé. D'une part j'aimerais savoir de combien est le taux horaires de base, car en 2006 il etait de 9.12 et depuis je ne sait pas.
Et d'autre part, si il est en droit de ne pas l'appliquer?
De plus, je souhaite savoir si un employé en arrêt maladie, non professionnelle et non accident, perd ses congés payés?pour l'année suivante?car pour ma part je suis en arrêt depuis 9 mois, je reprend dans 15 jours en mi-tps thérapeutique, ai-je le droit de dépasser les 17h50? et si oui comment sont -elles rémunérées?
En attente de votre réponse je vous en remercie.
Si vous pouvez me répondre dirctement à cette adresse: xavier.yven@orange.fr.
0
allie > cannelle
16 sept. 2009 à 20:21
salut canelle!Je suis dans le meme cas que toi, ambulanciere et CCA+CESU.Pour repondre à ta question sur le tarif horaire actuellement il est de 9,44(CCA) + 5% de tâche complémentaire ( Taxi)soit 9,92.Mais res informé ça change en ce moment,voilà ce que dit ces syndicats disent ça peut t'aider www.syndicat-ambulancier.fr
A bientot courage
0