Peu ton payer la taxe habitation par échéence

Fermé
didi - 11 oct. 2008 à 16:48
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 24 nov. 2016 à 16:45
Bonjour,
je voudrais savoir si on peu payer notre taxe habitation par échéance
A voir également:

6 réponses

JACQUOT HENRI Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 12
11 oct. 2008 à 19:47
OUI on peut payer la taxe d'habitation par prélévement mensuel sur votre compte bancaire
il faut en faire la demande à votre centre des impôts
33
CAR JE VIEN DE LA RECEVOIR ET LA SOMME ET IMPORTANTE JE NE PAYERAI RIEN EN PLUS SI JE FAIS LA DEMANDE LUNDI CAR UN AUTRE MA DIS QUE JE DEVAI DEMANDER 3 MOIS A LAVANCE OU SINO JE DEVRAIS PAYER 10 POUCENT
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
24 nov. 2016 à 16:45
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Calcul et montant de la taxe d'habitation"
2
oui on peut si on prévient le percepteur au moin 3 mois avant sinon tu risque de payer les 10 %
1
à Luky s'il passe encore sur ce forum
et à tous ceux qui sont présents actuellement....

comment prévenir le percepteur 3 mois avant d'avoir reçu son avis d'imposition ?????
c'est un peu comme si tu me disais que pour pouvoir faire une demande de remboursement maladie, il fallait demander 3 mois avant d'être malade....
on ne peut pas avoir 3 mois avant si on pourra payer, il peut nous être arrivés un tas de choses imprévues qui font que l'on n'a pas d'argent sur son compte bancaire pour payer (chômage par exemple)....et comme on ne peut pas plumer un oeuf....alors on ne paie pas.....et s'il y a 10 % de pénalités, là encore, on demande une remise gracieuse des 10 % : il faut arrêter de payer tout....si on demande de payer en plusieurs fois, c'est que financièrement, on ne peut pas, alors il ne faut pas en plus nous pénaliser de ces 10 % : autrement dit, les personnes qui ont la chance de pouvoir payer sans demander de délais de paiement, sont encore gagnantes ????
Moi je suis triste, parce que je viens de recevoir successivement 3 taxes : ordures ménagères 175 euros ; impôt foncier 233 euros et taxe habitation + télé 331 euros....
je ne perçois que des revenus de solidarité car je suis au chômage depuios 1995 donc ce que l'on me donne d'un côté pour VIVRE on me le reprend en taxes de toutes sortes. Vous me répondrez que je suis propriétaire...hé bien oui, je le suis depuis octobre 2008, j'ai acheté une vieille bicoque à 45000 euros, j'avais gardé ma petite prime de licenciement et l'avais placée sur un compte épargne logement au lieu de la dépenser. Cela m'a permis d'acheter cette maison, mais j'ai dû faire un prêt quand même. Comme j'étais en HLM et que je payaus un loyer à fonds perdus, j'ai préféré acheter une maison en fonction de ce que je disposais comme argent (pas de mes préférences ni de mes goûts). Mon calcul était bon puisque le rembt du prêt est égal à ce que je payais en loyer en HLM...Seulement, dans cette masion pas chère, il y a de gros travaux à faire, notamment électricité, isolation pour ne citer qu'eux. Donc ce que je paie en taxe, je ne peux pas l'investir en travaux. Il faut savoir qu'à ce jour je perçois un "revenu" appelé A.E.R. versé par les assedics, ce n'est qu'une indemnité pour vivre, pas un revenu. Aujourd'hui, pour vivre à peu près décemment, il faudrait gagner env. 1500 euros par mois (pour une personne seule). Là je n'ai que 950 euros par mois. Je ne dis pas cela pour me faire plaindre, pas du tout. Je désire simplement expliquer un cas parmis tant d'autres. En plus, dans cette maison, il y a le chauffage au fiul, donc soit je devrai payer la taxe carbone, soit je devrai investir dans un autre matériel de chauffage, mais là encore, où vais-je trouver l'argent ? donc je ne vais pas me chauffer, le fiul coûte déjà trop cher....trop cher !!
Peut-être que lorsque l'on investit dans une maison, on devrait être exonéré des taxes pendant qqs années, le temps de pouvoir réaliser des travaux, c'est un peu comme qq'un qui ouvre une petite entreprise et qui déjà paie des taxes avant d'avoir pu réaliser des bénéfices. Ce n'est pas normal. Voilà, je voulais vous expliquer tout cela, je sais qu'il y a moins bien nanti que moi, et je m'en excuse auprès d'eux et je compatis, car je ne parle pas qu'en mon nom mais en celui de tous ceux qui sont comme moi et même encore plus bas que moi.
C'est certain, je peux revendre ma maison et retourner en HLM.....et payer à fonds perdus....
Mais je voulais dire aussi que proportionnellement à mes modiques revenus, je fais "marcher" le commerce, je relance un peu l'économie, je pourrais le faire davantage si on ne me taxaqit pas de ttes ces taxes pendant le temps que je puisse réaliser des travaux chez moi.
Mais surtout ce que je voulais dire aussi, c'est ceci :
peut-on décemment prendre de l'argent à qq'un qui perçoit des aides afin de pouvoir vivre ? n'est-ce pas lui reprendre ce qu'on lui a donné ? car j'ai du mal à comprendre que je paie des taxes avec l'argent que l'on me verse tous les mois, mais que je n'ai pas gagné, ce n'est qu'une simple indemnité....qq part, il y a qq chose qui me chiffonne mais j'ai du mal à l'exprimer..... on me donne de l'argent, et on me le reprend....alors, je l'ai gagné ou je l'ai volé ? peut-on décemment, quand on perçoit des aides, payer ce que l'on nous demande de payer ? enfin, dernière question : ai-je le droit de m'exprimer comme je viens de le faire, en fait, quels sont nos droits ? si ce n'est que de payer sans broncher.....
0
colyane > colyane
22 oct. 2009 à 10:43
salut
moi je suis écoeurée, car la seule réponse qu j'ai eue, c'est "tu cherches du travail au moins???" qq chose comme ça.
mais à part ça, personne pour conseiller ou pour donner un "tuyau" du genre pour faire des petits boulots à la maison par exemple, ou autres, mais qq chose qui permette de vivre mieux et de m'aider. Hé, du moment que vous avez ce qui vous faut, c'est le principal, n'est-ce pas ???? la solidarité, bof, c'est un mot qui devrait être exclu du dico.
L'indifférence, elle est chez tt le monde, pourvu que chacun puisse vivre, tout le monde ne pense qu'on son petit "lui" je devrai dire "grand" ...
mon percepteur n'a pas daigné répondre à ma demande de paiements différés, je n'ai donc pas payé, de tte façon JE NE PEUX PAS PAYER !!!
pourquoi s'acharner à faire payer des taxes sur des revenus de compensation, non pas des revenus de travail ????
du travail j'en veux bien, mais la sté actuelle a besoin des anciens pour consommer, et certainement pas pour les embaucher.
alors on fait comment pour consommer ?
0
marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 > colyane
22 oct. 2009 à 21:53
bonsoir

je viens de te lire, je comprends tout les termes et j'apprécie ta philosophie il y a juste un truc faux non tout le monde n'est pas indifférent moi ce que tu dis çà me touche mais qu'est ce que je peux faire d'autre par exemple pour toi quand j'ai réglé tout mes problèmes
c'est çà tout simplement vivre ou ...survivre
marie
0
colyane > marie la vosgienne Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
23 oct. 2009 à 08:29
bonjour Marie

parler, déjà, oui, parler...
savoir qu'on n'est pas seule, que d'autres ont des problèmes, bien que je ne sois pas inconsciente de ce malaisaise ou mal-être je ne sais pas comment dire...
rien faire pour moi, mais parler, oui....ça aide parfois.
et puis, si mes propos plus dûs à l'écoeurement que par la méchanceté, s'ils pouvaient être compris par qq'un, une seule personne, qui pourrait me dire comment se faire un peu d'argent pour combler les fins de mois (je dirai même mieux le demi-fin de mois), ce serait bien, car sur internet, on se fait arnaquer....
merci de ton passage, Marie. Tu travailles ?
bonne journée à toi si tu passes
0
sisi > colyane
25 oct. 2009 à 18:02
CONCTACTER MOI POUR REGLER SES PROBLEMES.
0
bonjour,
il ya 2 ans j'ai payé ma taxe d'habitation en 3 fois ensuite je me suis fait mensualisé pour les autre années et je n'ai jamais payé 10 % en plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de me relire, et voulais m'excuser pour ces fautes, d'une part, mais j'étais venue sur ce forum par hasard, car je voulais savoir si j'avais droit à un dégrevement partiel de taxe foncière et taxe habitation. Je comprends strictement rien à ce que je lis sur le seul site habilité à me donner une réponse, (celui de l'état), il faut avoir bac + 5 pour comprendre, et encore.
Je suis donc tombée sur ce forum (très intéressant) mais je ne trouve pas d'élements de réponse pour mon cas.

merci de votre aide, je suis écoeurée, je pensais terminer tranquillement ma petite vie dans une petite maison à la campagne....mais que de batons dans les roues. pourquoi décourager ceux qui essaient de s'en sortir ?
possible que je la revende cette maison, je rembourserai mon prêt, et je repaertirai de nouveau à zéro, dans mion HLM, et ce jusqu'à la fin de ma vie, puisque je suis seule....mais bon, je le sais, il y a encore pire que moi, et je pense bien à eux aussi en écrivant tout cela. La misère, je l'ai connue aussi quand mes parents m'ont mise à la DASS jusqu'à mes 21 ans....Mais je n'ai pas eu le talent de certains artistes qui en ont fait un livre...
0
cherchez-vous du travail, seulement ?
0
Après mon licenciement de 1995, et après un stage de remise à niveau auprès de l'ANPE (traitement de t
exte, tableur, remise à niveau en compta, etc.etc...) j'ai retrouvé 2 emplois en 1997 tout d'abord pendant 3 ans env. et ensuite à nouveau licenciement économique ; ensuite j'ai fait un CDD de 6 mois, et au terme de ce CDD j'ai repris le chemin de l'ANPE ....
Ensuite j'ai retrouvé un petit boulot mais seulement 1 jour par semaine (hé oui, je prends ce que je trouve) et à nouveau mise sur le chemin de l'ANPE (boîte qui a fermé)....
J'ai même fini par faire des ménages chez des personnes âgées (ADMR) j'ai pris tout ce que je trouvais et tjrs au SMIC !!!!!
je ne suis pas du tout hostile au travail, bien au contraire, car moralement et socialement, on vit mieux quand on travaille, grâce aux rencontres, on ne s'encroute pas, on "vit".
Donc pour répondre à votre question (qui ne répond pas à la mienne, mais qui au contraire, semble m'accabler) OUI j'ai cherché du travail. Maintenant, j'ai une dispense de recherche d'emploi que l'ANPE m'a donnée, et de plus je serai en retraite en MAI 2010 ; je précise que celle-ci ne sera pas meilleure que ce que je perçois actuellement de l'ANPE, puisque j'ai fait mon estimation. Ce qui me chagrine, c'est que je serai tjrs plus bas que le SMIC, quand j'ai ciommencé à travailler à 17 ans, je pen sais que ma vie évoluerait, que lorsque je serai $agée, je vivrai enfin des fruits de mon travail, c'est loin d'être le cas : l'arbre est pourri il ne donne plus de fruits, OK ?????
0
Jiji > colyane
18 nov. 2009 à 23:04
bonjour,

Quand je lis ça, juste envie de dire : la haine!!! Moi qui venait par hasard sur le forum, pour y trouver des réponses ben jai pas à me pldre... Enfin, quoi que... jai juste 717 € de taxe d'habitation à payer sous 1 mois pour un studio de 23m2 à fontenay-sous-bois sans même pouvoir jouir d'assez d'espace pour avoir un vrai frigo ou une machine à laveer!!! et joubliais au passage un loyer à 750 € pour ce p***** de studio! ah oui j'oubliais aussi un salaire à 1500 € en tant que cadre sans RTT au passage et avec mes parents et mon ptit frère à charges... ah oui j'oubliais encore, tout ce résultat à la sortie de 5 p*** d'année d'études après le bac en se défonçant pour être majeur de promo, et en bossant pour se financer ces p**** d'études depuis l'age de 15 ans!! vivement que je me tire de ce pays !!!!!! certains penseront que je suis idiote de payer un loyer à 750 et d'avoir accepter un salaire à 1500 et la jdirais qu'on a pas tous papa et maman comme garants pour avoir le luxe de chosir un appart en région parisienne et pour le salaire quand on a pas le choix et qu'on doit bosser on prend ce qui a a prendre!! m'enfin quand je lis cette pauvre dame, me dit que j'ai encore le luxe d'éplucher monster et l'apec pour vite trouver un autre boulot à mon jeune age!!

voila c'était juste mon petit agacement de la soirée!

Bon courage à tous,

ps : sait-on jamais si certains ont des suggestions à m'apporter pour trouver un appart moins cher sur la région sans caution solidaire mais avec le locapass puisque j'y ai droit svp faites moi signe car franchement je finis par croire au bout de 2 ans sur la région que je devrais redescendre dans le sud et me foutre au chomage je gagnerais mieux ma vie!!
0
Moi je boss dans une usine sympa en alsace, je gere une petite équipe, et je gagne 2100 euros par mois. Avec un loyer de 750 euros pour un appart de 100 m2 avec double garage, terrasse et jardin .
Taxe d'habitation de 651 euros.
romain 68
0