Congé parental et assistante maternelle

Fermé
chadorlu - 11 oct. 2008 à 17:54
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 nov. 2009 à 14:49
Bonjour,
voilà, je suis infirmière en hôpital public depuis 8 ans. Actuellement en congé parental pour mon dernier enfant de 2 ans 1/2, je voudrais savoir si j'ai le droit d'exercer le métier d'assistante maternelle.
Et comme je compte prendre une disponibilité pour élever mon enfant de moins de 8 ans, la question est la même, ai-je le droit ?
merci pour votre réponse.

7 réponses

un grand merci pour cette réponse !! ça m'enlève une sacré épine du pied...
je n'ai juste pas trouvé dans la circulaire ce qui concerne la dispo, mais je suppose que ça fiat partie des congés comme le congé parental où c'est toléré...
46
Bonjour,

je travaille dans le secteur privé et je souhaiterais devenir Assistante Maternelle pour 2 ans.

ai-je le droit d'être ass mat pendant un congé parental ?

sinon comment être ass mat sans perdre mon emploi ?

merci de votre aide
8
MOI II Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 09:50
bonjour

oui vous pouvez
1
bonjour, voila je vous explique, je suis en congé parentale j'ai passer mon agrement avec succes donc depuis le début de la semaine je suis agréer mais voila aujourd'hui l'infirmière de pmi m'appelle et me dit que je ne peut pas partir en formation car je suis en congé parentale et si je ne fais pas la formation je ne peut pas commencer a travailler elle m'a donc dit de demissionner pour mettre fin a mon congé parentale .Je croyais que je pouvais devenir assistante maternelle en congé parentale quelqu'un peut m'eclairer je suis perdue
0
chadorlu > lillou
18 nov. 2009 à 13:01
bonjour,
d'après ce que j'en sais, en effet vous pouvez être assistante maternelle pendant votre congé parental