Micro-onde

nisho Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 11 oct. 2008 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 09:11
Bonjour,

j'ai acheté un micro-onde le 8 septembre dans un magasin d'une marque connu. ce jour là la vendeuse me dit que ce micro-onde sera disponible le 8 octobre et il faut qu'elle la commande. on était bien d'accord que ce micro onde sera delivré le 8 octobre et qu y aura pa de retard. Alors hier la vendeuse me telephone pour me dire qu'elle a pas ressu le micro-onde et sera livré le 7novembre donc si je veux je peux me faire rembourser mon argent que javais payé pour le micro-onde. Mais aujourd'hui elle me retelephone pour me dire qu'elle ne peux pas me rembourser et elle me propose deux solution ::
soit je prend un micro onde qui est disponible dans le magasin et qui est sans emballage
ou soit j'atten le 7 novembre pour l'avoir (et en plus ils sont meme pas sure s'ils auraient bien cette date la)

moi nefait je ne peux plus attendre j'ai tres d'acheter un micro onde immediatement et je voudrai me faire rembourser et acheter le micro-ondre ailleur.

je voudrai savoir dans ce cas la est ce que je peux porter plainte contre le magsin pour qu'il me rembourse mes 200euros?
ou quelle est la solution ce problem?

2 réponses

nisho Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
13 oct. 2008 à 02:59
merci pour ta reponse MEPHIST
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 09:11
vous pouvez aussi retourner au magasin et demander a voir le chef de rayon pour votre problème ensuite si il n'accepte pas le remboursement ecrire avec accuser de réception à la direction du magasin votre demande de remboursement en stipulant que la dâte de livraison est dépassée (si elle est bien inscrite sur votre bon de commande),ajouter une photocopie du bon de commande. Parfois les vendeurs veulent cacher leur betises et les responsables du magasin ne savent pas certain problème,moi j'ai fait ça une fois et j'ai eu satisfaction de suite.bon courage.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 254
11 oct. 2008 à 19:28
Si la date de livraison figure bien sur le bon de commande et dans ce cas seulement vous pouvez vous prévaloir de l'article L 114-1 du Code de la Consommation Dans le cas contraire vous pouvez dénoncer ce retard auprès du vendeur par lettre recommandée en lui demandant le remboursement des sommes réglées ou de fixer une date de livraison "raisonnable" et précise.......... Bonne soirée
-1