Bonjour,
j'ai vécu à peu près la même chose: 8 ans de procédures 2 fois appel et toujours pas de liquidation.
Pour info, un appel, c'est minimum un an de procédure, et pendant ce temps là, le jugement en première instance s'applique et vous devez donc verser les pensions, même si vous êtes sûr à 100% que l'appel mofiera les sommes.
D'où l'extrème importance de concentrer ses efforts sur la première instance, car après c'est dur de corriger le tir.
Il faut également que tu exige de la partie adverse les documents qui prouveraient des revenus supplémentaire (relevés de banque sur 6 mois entre autre)
Pour "forcer" la partie adverse à produire ces documents, tu dois impérativement faire une procédure "d'incident de communication de pièces", car si non une fois l'appel passé, tu seras cuit.
Le problème c'est que celà va rallonger la procédure, et qu'elle sait très bien que tu est pressé que ça en finisse, donc que tu est prêt à passer outre ces document en te disant "le juge verra bien que je suis sincère".
Or c'est tout faux, compte tenu que, même en appel, le juge va passer environ 30 secondes sur ton dossier, si tu ne met pas en évidence ces éléments, il n'interviendront pas dans le jugement.
Là encore, il faut donc choisir entre une procédure longue, dans laquelle tu aura obtenu tous les documents nécessaires, et un jugement "à la va vite" qui te frusteras sans doute encore plus.
Tes frais d'avocats, tu ne les récupèreras jamais, malheureusement, ni toi ni tes enfants.
Tu pourra avoir une diminution retrospective de ta pension, mais ce sera long de récupérer le "trop perçu".
Mon ex-femme me doit ainsi 84 mois de loyer, mais je me bas pour essayer de le récupérer.