RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reintegration/dispo suivre conjoint

mirela, le samedi 11 octobre 2008 à 20:39:51
Bonjour,
je suis titulaire dans la fonction publique d'Etat. Je suis actuellement en disponibilité pour suivre mon conjoint. Je souhaite demander ma réintégration. Les possibilités sur le département de mon conjoint sont minces. Puis je élargir ma demande de réintégration à d'autre départements que le sien ou au contraire suis je tenu de réintégrer mon administration seulement sur ce département précis ?
Répondre à mirela  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour reintegration/dispo suivre conjoint

Demande de disponibilité de mon conjoint Bonjour, moi j'ai une question à poser par rapport à une demande de disponibilité. mon conjoint est professeur dans un collège, il enseigne à des secpa. j'ai une proposition moi d'un boulot pour un cdd de 5 mois, pour un remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857415-demande-de-disponibilite-de-mon-conjoint
DEMISSION POUR SUIVRE SON CONJOINT Bonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857011-demission-pour-suivre-son-conjoint
Démission pour suivie conjoint Bonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint

Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Réversions d’usufruit pour le conjoint survivantL’article 8 de la loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat précitée a instauré un article 796-0 quater nouveau qui dispose que les réversions d’usufruit au profit du conjoint survivant relèvent du régime des droits de mutation par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-295-reversions-d-usufruit-pour-le-conjoint-survivant
Biens communs et séparationQuand les couples sont mariés sous le régime de la communauté légale, les gains et salaires sont des biens communs. Mais chaque conjoint peut en disposer à sa guise, dès lors qu’il a contribué aux charges du ménage. Conséquence : un époux séparé mais... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-433-biens-communs-et-separation

Demission pour suivre conjoint à l'etrangerBonjour, j'envisage de démissionner pour suivre mon conjoint à l'etranger. Apparemment, la demission doit intervenir dans un délai d'un mois maximum par rapport à la date du départ du conjoint à l'etranger. S'agit-il de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839524-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger
Assedic : démission pour suivre conjoint (Résolu)Bonjour, Mon conjoint a trouvé un travail (chez un nouvel employeur) à l'autre bout de la France. Je vais donc démissionner pour rapprochement de conjoint, n'ayant pas encore trouvé de travail là bas. 1. Dois-je attendre la fin de sa période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842671-assedic-demission-pour-suivre-conjoint
Demission pour suivre conjoint à l'étrangerBonjour, J'ai un travail en cdi, mon conjoint travaille pour une sté étrangère en cdi ? Rattaché à Paris, il aura une affectation définitive dans un pays d'europe (hors france) non déterminé a ce jour mais dans 6 mois y a t-il un délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859497-demission-pour-suivre-conjoint-a-l-etranger

Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Contrat de mariage : les avantages matrimoniauxPour assurer l'avenir de son conjoint, on peut prévoir des dispositions testamentaires. Mais on peut aussi utiliser les avantages matrimoniaux. Le conjoint survivant n'hérite qu'une partie modeste du patrimoine du défunt. D'où la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd170-les-avantages-matrimoniaux.php3
Succession : réserve héréditaire et quotité disponibleLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les héritiers... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds20-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible.php3