- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j aimerai des renseignement.
je dois deposer un dossier de surendettement car je suis surendette
je travaille en cdi et mon epouse mere au foyer et j ai 5 enfants nous avons peur que l on nous oblige a vendre la maison.
on a pour 200000euros de dettes (inclus le pret immo)et une estimation a ete estime par notaire a 130000euros
merci de bien vouloir me repondre car la peur est toujours presente
Bonjour,je suis egalement en surrendettement actuellement mais pas du tout avec des bien direct en ma possession telle que vous...si vous voulez mon avis essayer de vous faire racheter vos credit par un organisme de rechat de credit qui pourra allégé vos mensualité sans devoir passser par la banque de france car il est certains avec un cdi et une maison estimer a 130000 euros pour 200000 euros de dettes votre maison sera saisie trés vite et vous devrais etre loger en type HLM convenant a votre grande famille. en fete là vous etes dans la merde si je peux me permettre car en surrendettement il faut se debarraser de tout bien saisisable pour ne pas a avoir de compte a rendre au moins pendant 4 ans de periode moratoir qui vous arrette tout paiement pour apres devoir passer en commission devant le juge qui generalement juge d'une annulation partielle voir totale suivant l'evolution de votre situation profféssionnelle durant cette période,en gros il ne faut plus vivre mais survivre dans votre cas autant miaux mettre votre maison avant de deposer le dossier de surrendettement au noms de quelqu'un de confiance c'est le seul moyen d(etre sure de ne pas avoir la maison saisie,puis concernant votre travail il vaut mieux ne pas l'avoir car vous etes actuellement sur une situation beaucoup trop stable en CDI pour ne pas etre saisi sur salaire,aie,aie,aie...aller vite voir un conseiller en banque de france,mais renseigner vous bien avant de faire n'importe quoi,j'espere que ces info vous serons utile,cdt
|