Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Horaire pour les stagiaires

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 18:06:23 bybelette, le 11 oct 2008 à 23:53:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà je dois effectuer un stage mais je me pose la question car j'ai eu mon planning et j'ai des droles d'horaires, j'effectue mon stage pour une association d'aide à domicile et je commencerais de 5h du matin à 22 h le soir avec des coupures est-ce normal ?

merci de vos réponses

bien cordialement à vous

Meilleures réponses pour « horaire pour les stagiaires » dans :
Contrat de travail : les modifications des horaires Voir Les causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Stages étudiants : exonération de charges VoirLes sommes versées aux stagiaires ne donnent pas lieu à assujettissement dans la limite de 12,5% du plafond horaire de la sécurité sociale par heure de stage effectuée. Tous les stages sont soumis aux mêmes règles, qu’ils soient ou non...
Stages en entreprise : la rémunération VoirLe statut des stagiaires en entreprise a été largement amélioré par la loi du 31 mars 2006 sur l’égalité des chances. D'après cette loi, tous les stages d’une durée supérieure à trois mois consécutifs doivent obligatoirement être rémunérés. Cette...

1

JeanJod, le 13 oct 2008 à 18:06:23

Bonjour,
Normalement un stage ne pas au temps de travail légal de 35 heures. Pour les horaires de travail c'est une autre histoire. Votre fonction peut exiger des horaires difficiles sans pour autant dépasser le temps de travail.
Après, faut voir... en dehors de tout considération légale, il peut-être stratégiquement intéressant de se plier au rythme de la boite pour montrer sa motivation. Si le rythme est vraiment inhumain alors il faut rappeler à l'employeur gentillement qu'il existe un temps de travail légal.

Répondre à JeanJod