| 5 Tonic, le 22 déc 2008 à 00:09:43Bonjour
Journaliste en Alsace, je cherche des éléments sur d'éventuelles fraudes de la banque POP
Pouvez vous m'en dire plus sur ''les escroqueries" de cette banque
Thierry Hans
Tonic Magazine Répondre à Tonic | 10 den, le 28 déc 2008 à 20:40:52Ca c'est du travail de journaliste! bravo
Chercher ses infos sur un forum c'est déontologique à mort§
Il se vend votre pseudo journal?
parc qu'on est en plein foutage de gueule! Répondre à den | 12 renard, le 29 déc 2008 à 15:10:54POUR TOI LE TRAVAIL DE JOURNALISTE CONSISTE DONC A NE PRENDRE POUR INFO QUE ce qui est autorisé ? Interdit de chercher ce que l'on te cache ? Bravo à ce journaliste qui va plus loin, demande les preuves vérifie ce que la justice, les banques et le gouvernement veulent cacher. Mais pour toi, cela n'est pas correcte, de dévoiler ce que tout le monde sait. Preuves a l'appui. Heureusement, certaines chaines, belges ou autres révèlent de plus en plus de faits connus . Les banques populaires et NATIXIS viennent d'ailleurs de faire l'objet d'un reportage édifiant. Paradis fiscaux et autres y sont largement dévoilés. Heureusement, sur Internet (si les preuves sont jointes) les faits d'escrocs vont enfin pouvoir être mis à jour. Mais tu penses certainement qu'il n'y a pas d'escrocs en France. Que la magistrature est un domaine, le seul certainement, ou les escrocs n'existent pas. Ceux qui sont emprisonnés pour ce genre de faits doivent être....erreurs judiciaires Répondre à renard | 13 vitriol fumant, le 30 déc 2008 à 09:42:12Renard pourrait il donner plus d'informations sur le reportage sur la BP et Natixis enventuellement le lien où l'on peut le voir sur internet
merci
les banques etant à l'heure actuelle en très mauvaise posture on peut craindre une explosion et notament BP natixis et caisse epargne qui d'ailleurs commence à couper les branches peu interessantes et se séparer de société bancaire du groupe (JTdu 29/12/08)
Je propose un téléthon pour les banquiers necessiteux envoyer vos dons sur mon compte bancaire
VITRIOL FUMANT Répondre à vitriol fumant |
|
|
| 14 jupiter02, le 3 mai 2009 à 07:59:39Mon histoire est tout autre !
mais en finalité, la banque populaire , par une méthode scandaleuse et peu scrupuleuse, voir mem sans le moindre scrupule, m'ont fais fermé mon magasin de pret à porter et endetter pour le reste de me sjours a mon petit niveau de petit commercant qui souhaiter se lancer !
il faut savoir que le risque , je l'ai pris !
mais la banque a suivis le démarrage , les signatures de pret et caution mais a le pouvoir de vous endetter a vie a partirn du moment ou elle décide d'interdir un cheque !
et pour un commercant qui se lance, interdire un cheque est la descente au enfer puisque plus personne ne suis et encore moins les fournisseurs !
Ce message est le début d'une longue liste ! je veux faire connaitre mon cas, mon eviter que d'autres jeunes ne sombrent mais aussi pour connaitre et/ découvrir un moyen de me defendre face a de tel agissement
merci d'avance Répondre à jupiter02 | 15 corbiere, le 3 mai 2009 à 08:14:39Malheureusement rien de bien différent. Le discours est toujours le même aux banques populaires. Des responsables payés au résultat vous garantissent qu'ils ont étudié votre dossier qui tiend la route. Ils vous mettent en confiance, prennent les garanties nécessaires pour la banque et vous ruinent. Deux commerçants viennent de tout perdre à Nice. Commerce, maison etc. Et la BANQUE POPULAIRE, pour toute réponse transmet le dossier à la justice. Facile effectivement, les banques populaires sont associées à des associations de magistrats. Réunions amicales et petits arrangements règlent bien des problèmes. Répondre à corbiere | 16 jupiter02, le 3 mai 2009 à 09:34:53Bonjour ! merci de ta réponse !
en tout les cas , c'est quand meme d'une abération sans nom !!!!
n'est il pas possible de créer une asso de personnes ayant subit ces injustices ?
je dis bien injustices tout en étant conscient de la question suivante :
pouvons nous , contribuables Français , compter sur une justice équitable alors ?
moi personnellement j'en doute énormément ! a ce sujet, j'ai écris un courrier au ministere de la justice ! j'ai eu pour réponse, que mon dossier était transmis au directeur de cabinet compétent !
2 mois j'ai écris une relance qui a ce jour reste sans réponse !
j'ai collecté pas mal de témoignage de la sorte concernant la banque populaire et le crédit mutuel .
que font nos Juges et avocats ? sont ils tous soudoyés ? se regardent ils tous devant leur glace le matin au reveil ? ont ils consciencent qu'ils ruinent des gens et en poussent certainement certains au suicide en couvrant ces banques et leur méthide ? ne nous voilons pas la face ! cela doit arriver !
quand va t on avoir quelques jurisprudence a l'encontre des banques pour que ces dernieres arretent de faire tomber des jeunes créateurs d'entreprise
Quand va t on avoir quelques dossiers comme le mien qui doivent faire jurisprudences pour calmer ces méthodes ?
les banques populaires continuent en plus leur campagne publicitaire pour vanter leur accompagnement a la création d'entreprise !!!! quelle scandale en faite !!
SI un autre commercant mis en faillite comme moi lit ce message, il faut que l'on s'unissent ! si encore mieux, un juge ou un avocat veux plaider notre cause et nous aider , ils seront les bienvenus et je l'espere remercier !!! Répondre à jupiter02 | 17 atlanticfr, le 3 mai 2009 à 10:18:11Dans ce cadre et contre les banques populaires, j'ai contacté AFUB ACAB et autres associations. Elles ne s'intéressent que à ce qui leur rapporte . Pas à vos problèmes dont elles reprennent les décisions de justice à leur compte, lorsque celles ci vous sont favorables. Mais étonnement ne se portent pas parties civiles et ne vous aident en rien. Elles prennent même des documents chez vous, et une fois réunis, ces documents (en général prêts a taux attaquables )leur servent a négocier avec les banquiers. Mais pas pour vous. Donc éviter ses associations qui ne vous aident pas. Par contre, des choses sont mises en place et se site doit permettre a tous ceux qui le désire de pouvoir apporter leurs témoignages lorsque cette affaire sera enfin portée sur le devant de la scène. Le Président de la République a demandé une enquête a la garde des sceaux concernant les agissements de certains magistrats dénoncés par un affairiste qui les aurai corrompu ? Ceux qui envisagent de protéger ces magistrats devraient faire , au même titre que ces magistrats, l'objet d'une enquête sur les biens détenus et la provenance de Ces biens. Ils devront s'expliquer le jour ou enfin , "les mouches changeront d' ânes" Six mois, un an ou plus.
En déposant votre témoignage sur ce site , vous pourrez à ce moment la, toutes les victimes, être informées des suites données aux procédures en cours. Ainsi, contre la banque populaire, la 8 eme chambre C d'Aix en Provence a systématiquement donné tort au tribunaux de commerce qui condamnaient banques populaires et un escroc bien connu sur la cote d'azur. Mais plus incroyable encore, la cassation dénonce ces décisions de la 8 eme chambre C. Mieux encore, au pénal, cette décision est ridiculisée, puisque l’escroc est encore condamné. Mais étrangement, ces juges n’ont de compte à rendre à personne concernant des décisions qui rejettent 24 fautes relevées par un tribunal de commerce. 24 Pas 1, 2 ni même 5 fautes imputés aux banques populaires Mais 24. Manifestement pour la 8 eme chambre C , le tribunal de commerce a relevé 24 fautes imaginaires. 24 motifs non valables. Il semble nécessaire de faire apprendre aux uns la réalité des autres. La justice peut elle ainsi prendre deux décisions totalement opposées face a la même réalité . Il ne s’agit pas d’une erreur d’interprétation possible face a de tels faits, mais bien de raisons personnelles qui n’ont rien a voir avec la justice. L’escroc en question prétend qu’à Aix en Provence il a corrompu les magistrats. La justice en France semble accepter ces accusations et bien s’en porter.
En apportant sur ce site vos témoignages, vous recevrez les infos concernant les suites des investigations et procédures en cours.
www.ric-France.fr Candidat aux européennes 2009 liste OUEST
http://francejustice.aliceblogs.fr/blog Répondre à atlanticfr |
| 22 titou 748, le 22 mai 2009 à 22:31:33Mon entreprise a etait mis en difficulté par un jeune directeur d'agence bpbfc nouvellement venu je peut vous dire que cela n'a pas trainé cela fait bientot 4 ans maintenant et qu' a l'heure d'aujourd'hui j'ai paye toujours les pots cassés alors qu'avec la complicité de ses supperieurs ce directeur a etait muté avec promo apres cela il faut pleurer quand un banquier se fait interpeler par un de ses clients je vous dit lacher ce reseau bancaire il est malsain et que la justice accepte d'entendre les plaignants si elle veut redevenir credible cela n'est pas le cas pour ma part Répondre à titou 748 |
|
|
|
| 25 liliAB, le 6 aoû 2009 à 11:08:07Bonjour,
Je pourrais vous en dire plus sur certains problèmes avec la banque populaire mais il me faut impérativement une grande DISCRETION et me contacter que par mon adresse mail...
Cordialement, j'attend vôtre sincèrité sur ma messagerie. BONNE JOURNEE Répondre à liliAB | 26 titou748, le 6 aoû 2009 à 15:21:55Salut liliab j'enquette actuellement sur les derive de la banque pop a titre particulier petit a petit les langue se denoues au pres des particuliers je pense que la periode ou le banquier etai roi et + ou - revolue c'etait temp le moment venu je denoncerai tout haut ce que certains osés a peine pensés tout bas a + titou 748 Répondre à titou748 |
|
| ptit'menuisier, le 13 aoû 2009 à 13:41:02Bonjour,
j'ai une entreprise et des prets à la banque pop et si vous voulez des infos sur leur dériv, pas de problèmes, j'en ai et j'en connais qui en ont...Donnez moi votre mail Répondre à ptit'menuisier | 28 titou748, le 13 aoû 2009 à 20:05:23Si tu as des fait d'irregularité a citer n'hesite pas a le faire c'est en les cachant que l'ont devient complice de ces bandits les plus grands voleurs sont dans les banques ( pop de surcroit) et pas dans les prisons Répondre à titou748 |
| 33 gagouille, le 20 nov 2009 à 19:08:04Moi aussi je me suis fait avoir par cette banque société en redressememt judiciaire pendant 18mois plan validée au mois de septembre 2009
si tu as des infos sur le pratique peux tu me les donnée
tel port 06/26/49/59/69
merçie Répondre à gagouille |
|
| 29 emmanuel, le 14 aoû 2009 à 00:06:22Bonjour,
je recontre depuis 2008 des difficultés avec la banque populaire qui me ponctionne sans m'avertir des frais totalement injustifier pour un cheque sans provision qui m'a été fait par un espagnol.
depuis un an c'est près de 300 euro que ce chéque m'aurait couté.
cheque notifié 2 mois et demi après le depot , frais et cheque remis sur mon compte après assignation de la banque au tribunal.
puis chèque retiré avec frais, .
aujourd'hui courrier de la banque populaire. viré! sans motif.
mes demande d'informations sur ces frais injustifier doivent les déranger.
l'histoire est très longue je peux vous envoyer le détail si vous chercher des temoignages sur cette banque et ces malversations.
je pense qu'il faut divulguer ces informations sans modération pour avertir le maximum de personnes et faire cesser les rois de l'arnaque.
je pense avertir la repression des fraudes.
sincères salutations. Répondre à emmanuel |
| 32 bruno, le 17 oct 2009 à 09:56:19Monsieur,
J'ai déposé une plainte contre la banque populaire loire et lyonnais et je rencontre d'importantes difficultés pour me faire entendre, malgré une attestation d'un cadre de la banque affirmant mes propos et malgré quatre condamnations infligées par l'AMF au groupe des banques populiares pour des faits identiques à ceux que je dénonce.
19 lettres dont beaucoup avec AR adressées à la banque sur une opériode de 18 mois, lettres toutes restées sans réponse ni contestation alors qu'elles faisaient état de dysfonctionnements importants dans le passage des ordres monep ( condamnation AMF). Répondre à bruno |
|