Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Annulation de mariage [Fermé]

m60 - Dernière réponse le 19 mars 2010 à 19:51
Bonjour,
Victime d'un mariage frauduleux à but migratoire, j'avais demandé l'annulation de mon mariage au procureur du tribunal près de chez loi en hanvier 07.
En janvier 08, réponse pas assez d'éléments mais je pouvais saisir la justice moi-même, articles 180 et suivants du code civil.
De même mon époux me menaçait pour que lui délivre une attestation de vie commune en octobre 07, dépô de plainte, affaire classée sans suite.
J'avais engagé la procédure de divorce pour faute, dans les motifs, il est noté que je reproche à mon époux de m'avoir épousée pour vivre régulièment sur le territoire français.
Dans les dommages, il est noté qu'il a profité de ma faiblesse afin de me séduire.
Entre temps, il a été assigné d'une obligation à quitter le territoire (12.02.08), il s'est enfuit en laissant des dettes.
(heureusement je ne suis pas responsable).
J'ai contacté la gendarmerie de ma ville pour porter plainte pour mariage frauduleux et abus de confiance (il a détourné l'argent d'un prêt dont j'étais co-empruntrice, pour construire une maison à ses parents dans son pays). Ceux ci m'ont répondu qu'il valait mieux le civil que le pénal.
Je vais de nouveau engager la procédure d'annulation d emariage auprès du procureur de la république de Nantes (circulaire CIV/09/05, mariage célébré à l'étranger et retranscrit sur les registres français).
Est ce qu'une personne a déjà engagé cette procédure est ce qu'il faut un avocat Pour avor plus de chances d'aboutir.
La préfecture, la police de l'air et des frontières ne font rien pour le retrouver, son employeur n'a même pas été prévenu qu'il n'avait plus le droit de travailler.
Merci de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Non l'annulation de mariage ne se fait pas automatiquement, s'ils se sont mariés en Tunisie la demande doit être faîte auprès du procureur de la république de Nantes.

Réponse
+10
moins plus
Si tu t'es mariée à l'étranger, tu dois demander l'annulation au procureur de la républqiue de Nantes (circulaire civ/09/05).
Je viens d'apprendre par la préfecture qu'il a été assigné d'une obligation à quitter le territoire, pour eux le dossier est clos.
Ils m'ont conseillé de déposer plainte pour mariage frauduleux et abus de confiance. Il a détourné l'argent d'un prêt qui devait servir à construire notre maison au Sénégal pour payer le voyage à la Mecque à son père et commencer à construire une maison à ses parents.
N'acceptes pas le divorce par consentement mutuel, il pourrait rester sur le territoire français. As-tu fais constater par un huissier qu'il avait quitter le domicile conjugal?, c'et très important.

Réponse
+7
moins plus
bonjour , je suis victime d'un mariage blanc, cad je suis mariée avec un algerien qui a le but juste pour avoir les papiers
et l'orsqu'il a obtenu son titre de séjour10 ans il ma quitter, et on a jamais vecu ensemble, et j'ai engagé une procédure d'anulation du mariage et s'il vous plais , je voudrai savoir la durée de la procedure d'annulation de mariage

merci de m'informé

m60- 24 janv. 2009 à 08:33
Bonjour Kahina,
Tu n'es pas victime d'un mariage blanc, mais d'un mariage gris. Tu étais sincère lui pas.
Tu as engagé la procédure d'annulation de mariage au tribunal près de chez toi ou à Nantes. Tu t'es mariée en Algérie ou en France, cela a de l'importance pour entreprendre les délmarches.
Si la procédure est engagée, est-ce que tu as déjà été convoquée à la gendarmerie?
L'annulation de mariage est très difficile à obtenir, il faut une preuve avant le mariage, c'est ce que m'a répondu l'avocat de l'association ANVI FRANCE, qui est spécialisé dans ces procédures.
Si tu as besoin de renseignements, vas sur le site de 'mariage gris, arnques aux sentiments' tu comprendras que l'on est beaucoup dans cette situation.
Tiens moi au courant
Bonne journée
Réponse
+7
moins plus
Pourquoi employer le terme "mariage gris" ... Parce que les victimes ne veulent pas être comparées et assimilées aux mariages blancs ou mariages de complaisance où dans ces cas, les deux conjoints sont d'accord moyennant une somme d'argent pour réaliser ce faux mariage, qui est sans consommation. Contrairement aux mariages gris où il n'y a pas de véritable intention de fonder un foyer, car il y a tromperie sur les qualités essentielles du candidat au mariage. Il y a fraude et c'est punisable par la loi et il est sain de sanctionner la fraude.

Bien sûr que les mariages gris existent, il suffit d'aller voir dans n'importe quelle préfecture au service des étrangers, pour se rendre compte du phénomène..
Les candidats à l'arnaque sentimentale ont un seul but, celui d'obtenir un visa, ils savent parfaitement ce qu'ils font. Ce sont des personnes sans scrupules capables de voir avant tout le monde toutes les failles de nos administrations.
Des sites internet donnent des conseils sur la meilleure manière de séduire une personne et comment s'assurer une carte de résident. Sans compter les conseils concernant une future paternité (ou maternité) conférant un statut de non-expulsable à l'escroc.

Les victimes de ces mariages frauduleux à but migratoire sont autant françaises de souche que françaises ayant des origines étrangères, l'important étant de séduire un français.

La justice se laisse abuser par ces mariages frauduleux, qui finissent par un divorce la plupart du temps en faveur de l'immigré, qui connaît toutes les combines pour s'en sortir, laissant le conjoint sincère totalement démuni, ruiné et très souvent ayant subi la maltraitence conjugale, autant physique que morale, car il y a manipulation sur celui-ci, afin d'éviter toute dénonciation aux autorités compétentes.

Monsieur Eric Besson veut entreprendre une démarche européenne, il faut penser que d'autres pays subissent les mêmes difficultés et que nos luttes sont identiques.

Réponse
+6
moins plus
bonjour, je viens de lire ton message et malheureusement je n'ai aucune réponse à te donner seulement une question. Je m'explique ma soeur s'est marié avec un tunisien et après etre arrivé sur le territoire obtenu un titre de séjour il a vite quitté le domicile. Ils sont maintenant divorcés depuis presque 2 ans . Ma question est la suivante l'annulation du mariage ne se fait pas automatiquement dans le pays d'origine ? Merci de ta réponse et bon courage!!!

Réponse
+6
moins plus
bonjour je te conseil de prendre un avocat pour continuer la procédure tu as cinq ans depuis la célébration pour une annulation relatif et 30ans pour une annulation absolue

lalia- 19 mars 2010 à 19:51
quelle est la différence entre une annulation relatif et annulation absolue mercie de me l'expliquer
Réponse
+3
moins plus
En quoi je juge ?

Si le dossier est complet les avocats n'ont qu'à le présenter. Si l'autre personne est absente, le juge va renvoyer une première fois, une seconde fois éventuellement, mais il va finir par prendre un jugement par défaut

Mais le juge peut aussi renvoyer parce que les avocats ne transmettent pas les pièces. Ou parce qu'ils sont complaisants dans les demandes de renvoi des confrères.

Vous allez aux audiences ? Il faut absolument y aller. Il ne faut pas laisser des avocats seuls maîtres de la procédure. Après c'est trop facile pour eux de trouver des excuses. j'ai vu des audiences où les avocats n'étaient même pas présent et où ils demandaient à leurs confrères de faire des renvois à leur place. les parties n'étant même pas présentes, que voulez vous que le juge fasse ? Au "mieux" radier l'affaire.

Et oui, rien n'empêche d'écrire, mais une procédure menée correctement n'a pas besoin de courriers à qui que ce soit.

Donc je vous le redit, posez vous les bonnes questions, présentez vous aux audiences, même sans prévenir, pour voir le travail de vos avocats, et là vous serez fixé sur ce qui cloche.

Pour rappel : l'annulation c'est quand les conditions de formation du mariage ne sont pas réunies.
- Des violences en cours de mariage ne sont pas des motifs d'annulation mais de divorce.
- Des violences visant à forcer la personne à se marier sont des motifs d'annulation de mariage.

Réponse
+2
moins plus
Ce sont les juges qui prononcent les annulations, pas les députés, ni les ministres.

Pour le dossier peu importe le nombre de pages, ce qu'il faut c'est que les éléments aillent dans le bon sens. L'annulation du mariage est prévue dans des cas précis, et selon des conditions spécifiques. Si les éléments du dossiers sont nombreux mais ne vont pas dans le bon sens, le dossier peut bien faire 50.000 pages ça n'y changera rien.

laiia- 22 janv. 2010 à 19:55
Bonsoir, Baal merci de me donner juste quelques signes de justifications spécifiques pour annuler un mariage, car j'ai des preuves que ce Mr m'a épousé seulement pour un but migratoir, merci de me répondre c'est important pour mes démarches.
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
En effet ,mon ex m’a utilisée en m’épousant comme moyen de régularisation ,et d’obtention d’une carte de résidence pour séjourner et vivre en France .Il était venu en France afin de poursuivre ses études,c’est du moins ce qu’il m’avait dit. Mais après le mariage ,il m’avait fait comprendre que faute de moyens financiers il préférait travailler dans une première phase et faire une formation par la suite .
Dés qu’il a obtenu sa carte de résidence définitive le mois de septembre 2008 les choses ont totalement changées alors que j’étais enceinte. Il était constamment absent du domicile et que j’ai passé la plupart du temps chez mes parents, d’ailleurs pour mon accouchement c’est toujours mes parents qui ont tout pris en charge car il n’a même daigné assister à la naissance de son enfant ; j’ai eu un accouchement très difficile, le bébé a été mis sous couveuse pendant plusieurs jours, et moi hospitalisée pendant trois semaines.
Il a pris son congé de paternité ainsi qu’un congé de maladie de complaisance et il est parti en Algérie. A son retour et deux jours plus tard il a abandonné le domicile conjugal et ce n’est que 10jour après il ma m’annonça par téléphone qu’il avait chargé un avocat pour divorcer, et depuis cette je n’ai eu aucune nouvelle, sachant qu’il s’est rendu à la caf pour changer d’adresse et auprès de Métropole Habitat pour surseoir au prélèvement automatique pour le paiement du loyer.
Je me trouve donc abandonner avec un bébé de trois mois.
L’objectif du mariage est clair, ce n’était nullement la création d’un foyer mais plutôt l’obtention d’une carte de résidence
Il est à noter que nous n’avons pas encore trois années de mariage, car le mariage a été célébré le mois de décembre 2006 et n’a été consommé qu’en août 2007.

aidée moi svp

titibled- 21 sept. 2009 à 18:56
Hana, le mariage de mon frère avec une ressortissante algérienne me rappelle un peu ton histoire. Lui a écrit à la pref pour demander le retrait de son titre de séjour, mais la réponse a été non. Perso, je n'ai pas vu le courrier donc je peux pas te donner les motivations. Il a prévenu le consulat de France en Algérie compétent, celui ci lui a répondu qu'il surveillerait son dossier, mais que de toutes façons il était à la disposition de la pref. Après, on ne sait pas comment l'aider...Il a vu plusieurs avocats et aucun ne lui a donné la même certitude pour le retrait de la carte de 10 ans. En gros, si le titre de séjour est valable 10 ans, c'est foutu ! Dans ton cas, d'autant plus, que le conjoint est parent d'enfant né sur le territoire français, ça semble encore moins évident. A moins que je ne me trompe. Donc, j'apprécierai beaucoup que quelqu'un nous "dévoile" la voie à suivre, puisque même les avocats sont perdus...En gros, si j'ai bien compris, le retrait de la carte de séjour est possible, si le mariage est annulé. Mais, le procureur fait aboutir rarement les demandes d'annulation car au delà de 6 mois de mariage, il n'a pas assez d'éléments prouvant que le mariage n'est pas "valide". Ce qu'on peut comprendre ! Seulement, dans certaines coutumes, le mariage civil est obligatoire avant la vrai mariage lorsque le conjoint doit partir vivre à l'étranger...ce qui fait que l'épouse de mon frère n'a vécu avec mon frère qu'une fois arrivée en France, c'est à dire un an après...Et dès son arrivée, elle s'est montré distante. On pensait qu'elle avait le mal du pays. Tu parles ! Dès la première occasion, elle l'a donc quitté, sans que personne n'ait suspecté quoi que ce soit ! Personne n'est dupe dans l'entourage de mon frère sur le fait qu'il est victime d'un mariage frauduleux, mais faut croire que les textes de loi sont très loins de cette triste réalité. Bon courage
Réponse
+0
moins plus
Pour GWENDO et les autres victimes, allez sur le site ANVI...

Réponse
-1
moins plus
bsr
pas de souci si ta des kestion ou autre tu a mon adresse email stp laisse moi une adresse ou te repondre car c peut etre personnel pr toi je ne vai pas tt t'ecrire sur le forum
et pr les autre personne ki mon ecrie kan vous recevé un msg disant jai changer d email ou pas envie de parler ce n est pas pr vous alors arreté de vous excusé" si jai donnais mon adresse email c pr aider
bonne soiree

Réponse
-1
moins plus
tt ce que tu a fait la moi je lé fait et jai un dossier qui reunis 358 page de preuve
jai ecrie une lettre a tt les député de france a tout le minister
au prefet au procuereure
au president
jai eux des reponse bcp de reponse meme
jai eux de laide de la part du procuereur du prefet de certain deputé
moi jai fait 3 ans de mariage avant de me rendre compte de tt
et la je suis a mé 5 ans de mariage
et mon ex a fait une demande de nationnalité francaise
nous ne ^passent pas au tribunal car son avocat gagne du temps pr kil recupere ca carte francaise

mon dossiere et bien trop compliquer et complexe
malgré les preuve et les annee de procedure
et tout les lettre que jai pu faire je n'avance pas bcp mé quand j'avance ca va dans le bon sense

jai aussi recu une demande du sieges de l'ump pr leur prendre mon dossier
et mercredi 24 juin inchallah jai rdv avec eric besson

et 2 autre député ensuite encore le 2 juillet
voila un peu prés ou jen suis avec mé démarche

joel- 4 sept. 2009 à 19:14
bonjour je suis marier avec une marocaine le jour de son arrivee elle a chnger elle ets rester que 15jours cher moi je sais plus quoi faire aider moi quelle sont les demarche a faire merci de maider
mila40- 6 sept. 2009 à 15:10
Bonjour Joël,
Je peux pas vous aider beaucoup.
Dans une situation similaire, je souhaite faire une demande d'annulation de mariage. la procédure est détaillée par m60 (courriers à envoyer à la préfecture, à Nantes si transcription de mariage...). TRISTE FIN!
Mais voilà, nombreux sont ceux qui abusent de nos sentiments dans le seul but de gagner la France...Eh bien...on ne peut pas les forcer à nous aimer juste demander justice (si l'on est entendu)...dur de supporter cette trahison mais je regarde vers devant.
Bien à vous.
m60- 18 oct. 2009 à 04:38
On avance un peu pour les procédures.
L'ANVI FRANCE a obtenu un rv au ministère de l'immigration le 9 octobre.
Suite à ce rv, le ministère a proposé de nous rencontrer à 150 victimes maximum courant novembre.
Si tu veux pariciper, tu vas sur le site de l'ANVI, mariages gris, il faut te pré-inscrire en indiquant
nom, prénom, adresse, téléphone, adresse mail correct et raconte en qq phrases ton histoire.
Tu seras contacté directement par l'ANVI qui te donnera le jour et l'heure exactes de la rencontre.
Suite à ce rv, le ministère veut engager le dialogue avec les victimes. Il prend aussi conscience que nous sommes de plus en plus nombreux.
mm- 21 janv. 2010 à 23:40
arrete la nomée salia ....trop de blah blah ....t'exagère vraiment ....je crois pas un mot de tout ce que t'as dis ...tu seras la perdante c'est sure et le mr on ne lui retira jamais ces papiers
Réponse
-1
moins plus
mé 358 page vont dans le bon sence
si ce netait aps le cas
je receverai pas de l aide
et pr ce qui et du minister
oui c la justice
mé mon dossiere et tres compliquer
et il y a des demande de refugie politique et demande d'asile

stp te prenonce pas et ne juge pas quand tu ne connais pas le dossiere on et pas la pr juge ou ce prenoncé ou fair l'interessent on et la pr en parler ou demander de l aide
moi jai ecrie a tt ce ki pouvais m aider de bonne foie car ca fait des annee que j attend une audience
avec le temps on ce lace et en s'ennuies bonne journee mr l'interessent:o)

ines- 23 sept. 2009 à 12:11
Ton histoire resemble à la mienne.
Tu peux me dire quel aide t'as apporté les députés?
J'aimerai savoir aussi si tu es passé en audience devant le tribiunal de garnde instance .
Si oui quel a été la décision.
merci
Réponse
-1
moins plus
Ah pardon, j'avais pas compris l'intérêt du forum : oui t'as raison, tu fais tout comme il faut, tu ne peux pas te tromper, etc... Ah oui, rappeler le principe de l'annulation c'est donner un jugement, décidément je ne comprend rien à rien, puisque la seule conduite à tenir c'est d'abonder dans votre sens, c'est évident !

Bon, sérieusement, la demande d'asile et strictement sans incidence sur une demande d'annulation en mariage. Donc déjà c'est pas pour ça que votre dossier traine. Ensuite le principe d'annulation du mariage c'est d'établir que les conditions ne sont pas réunies. Ca peut être difficile à prouver, mais si le dossier est complet il n'y a aucune raison que ça traine ou que ce soit "compliqué". la jurisprudence a établi de manière très claire les règles de cette procédure depuis des années. Si on vous dit que c'est "compliqué", c'est probablement une façon de vous dire que votre dossier n'est pas complet.

Pour ce qui est de "l'aide", je vois pas quelle aide peut vous procurer quelqu'un qui n'est pas votre conseil et qui n'a aucune part dans le procès. A la limite ils auraient pu mettre en place l'action publique mais visiblement ce ne sera pas le cas et de toutes façons si votre action au civil est déjà engagée ca n'a aucun intérêt.

Au lieu de vous sentir attaquée dès qu'on vous dit quelque chose qui ne vous convient pas, posez vous les bonnes questions.

m60- 21 juin 2009 à 18:35
Oui Baal,
Tu as raison, il faut se présenter aux audiences.
Mon ex a été assigné d'une OQTF, donc plus de partie adverse.
Suite aux conclusions de l'avocat de la partie adverse, le mien voulait partir sur d'autres raisons pour les fautes.
J'ai récupéré ces conclusions, j'ai mis 4 mois, mais j'ai répondu point par point aux attaques.
J'ai exigé de connaître la date et l'heure de l'audience, je m'y suis présentée.
Et là mon avocat me dit, je n'ai pas besoin de plaider, il n'a pas payé son avocat, donc il n'y a plus de partie adverse.
Je ne me suis pas laissée faire, j'ai demandé à ce qu'elle plaide.
Chose incroyable, Madame la Juge, qui m'avait débouté de ma demande de participation aux charges du ménage qq mois plus tôt note sur le jugement qu'il ne participait à rien, que ses salaires étaient adressés dans son pays.
En plus, handicapée elle a demandé ce que j'avais, mon avocat a expliqué la situation, que depuis son arrivé en France, suite à son comportement mon handicap s'était aggravé (certificat médical à l'appui)
J'ai donc obtenu un jugement de divorce où il est noté que je lui reproche de lm'avoir épousé pour les papiers et qu'il a certainement profité de mon état de faiblesse pour m'inciter à contracter mariage.
Des preuves supplémentaires pour mon dossier d'annulation.
Mais c'est vrai que les politiques peuvent nous aider. La préfecture, malgrè la preuve de notre séparation lui délivrait des récépissés de séjour, 3 semaines après le rv avec le député, il était assigné d'une OQTF.
Il faut malgré tout adresser des courriers aux politiques, afin qu'il prenne conscience de ce problème. Les lois sont votées, mais ne sont pas appliquées.
Réponse
-1
moins plus
Salam aleykoum

Merci m60, Salia

... Vous avez du recevoir mon adresse dans vos mails ... :)

Réponse
-1
moins plus
Baal mon dossiere et complet depuis 3 ans et quel que mois
mon ex gagne du temps il fait reporté les audience
ms avocat lui coure apres son avocat pr recevoire les conclusion de la parti adeverce
ensuite la derniere de mé audience il son déclaré que le Jaf etait incompétant or il y a pas de juge incompétant
le tribunal lui meme etant compétant
il son mis 3 ans pr ce rendre compte que cetait le Jaf
et ainsi de suite a chaque audience il ce rende compte d une choses et reporte les procédure et kan ce n est pas eux c mon avocat et c un cercle vicieux il samuse avec mes nerfs lol
pr la député
mon ex a eux une carte de 10 ans 3 mois apres kon c marié
grace a notre maire cheri
ce qui fait quil y a eux erreur de la prefecture
puisque la lois je crois elle dis 2 ans
ensuite oui jai ecrie au prefete qui ma repondu et qui a transmis mon dossiere au procuereur qui ma ecrie qui a ensuite donnais mon dossiere au procureure de bobygni
je vis en seine et marne lol
ensuite mon dossiere traine comme ca depuis des annee
je n est rien a eux a perdre que d'ecrire au président qui ma gentillement repondu quil fera une lettre au procureure et au minister
dis toi que a la long tu en a tellement marre et tes tellement fatigue que tu ecrie a tt le monde pour vus que tu trouve une personne pour t'aider
il sont prés a aider et moi j ai besoin de leur aide et de voir ma procédure avancé
je ne sais pas si tu fait une annulation de mariage ou non mé rien n est evident et tt ce qui etait simple avec le temps te parrai compliquer
kan jai commencer ma procédure mé avocat mon dis 6 mois , car javais pris deja 1 ans pr monté mon dossiere
avec des document et tt ce que jai pu avoire des ex
des encienne procédure de mariage
des demande de refuge ou de machin politique ,
ensuite faller ecrire a tt les hopiteaux ou jai séjournee pr avoir mes dossiere médicale comme preuve
ensuite je suis passé devant un psy pr la torture morale et physique
bref c tres long
mé mon dossiere et bien complet
c la justice qui et trop lente
et si moi en ecrivant je peu faire avance un peu mon dossiere je n est rien a perdre que de le fair
bonne apres midi a toi

moki0612- 13 août 2009 à 15:25
CA me fait bizarre de voir toute cette haine et cette volente de vengences
ines- 23 sept. 2009 à 12:08
Tu en peux pas comprendre quand tu n'a pas vecu . La trahison fait mal .
Réponse
-1
moins plus
ps pour les bonne question j'ai 4 avocat qui sont la pour s'occuper de ca
et toi arrete de jugé les gens
parle normalment
comme tt le monde
je me sens pas agrésé
c juste que je te trouve bien vulgaire de venire ici et de jugé et maitre t es commentaire

je pense pas que tu a besoin d un forum comme celui si ta l aire de tt savoir mieux que tt le monde
ici on et la car a besoin d aide ou de soutien ou d en parler
pas d etre jugé :o)
on et suffisament jugé dans la vie de tt les jrs

Réponse
-1
moins plus
jai eux deja 3 audience a chaque fois reporté ou annulé la derniere etait le 19 mai pr juge incompétant mé avocat dise que je dois pas y aller car c pas encore le moment
jai eux des menace et des violance pr partire du domicile en faite l expert a dis violence morale
pour me fair quitté le domicile

Réponse
-1
moins plus
salam à tous !

Baal, tu dis que l'on peux participer aux audiences ... mon avocate m'a affirmée le contraire, j'avais la possibilité de participer uniquement à la plaidoirie (la finale), d'après ce qu'elle m'a dit, les précédentes audiences sont reservées uniquement aux avocats des deux parties ... Je peux y participer malgré tout ?

et une chose aussi, ai-je la possibilité de lui faire retirer sa carte de résident de 10 ans ? (dans le cadre d'une procédure d'annulation de mariage)

Je te remercie d'avance pour ta réponse

cdlt

m60- 15 oct. 2009 à 21:29
L'ANVI FRANCE (association pour l'insécurité) a obtenu un rv au ministère de l'immigration le 9 octobre.
Suite à ce rv, le ministère recevra 150 personnes maximum, victimes de mariage gris courant novembre.
Pour y participer il faut aller sur le site de l'ANVI, se pré-inscrire en indiquant:
nom, prénom, adresse, n° téléphone et mail correct.
Vous serez contacter directement par l'ANVI pour la date et l'heure.
Il faut absolument 150 personnes, le ministère a pris conscience du problème et reconnu le terme de mariage gris.
Si nous voulons nous faire entendre, que de nouvelles lois soient votées et mises en application, il faut y aller.
Qui va se pré-inscrire? Lundi soir il y avait 30 personnes, ce n'est pas assez.
gwzendoline- 16 oct. 2009 à 20:59
Bonsoir, je vient de lire que le ministère de l'immigration souhaiterais nous entendre pour notre mariage gris, carje suis une victimes d'un mariage gris, je souhaiterais participer a cette réunion pour apporter mon témoignage de mariage gris. merci de me répondre.
m60- 7 nov. 2009 à 21:55
Pour participer au rv au ministère de l'immigration, il faut aller sur le site de l'ANVI FRANCE
Il y a un questionnaire à adresser, accompagné d'une copie du livret de famille et de la carte d'identité recto verso
Ecrire brièvement les démarches effectuées ou donner les coordon nés de l'avocat si divorce non prononcé, jugement de non conciliation ou procédure d'annulation de mariage.
Vous serez contacté directement par l'ANVI qui vous indiquera la date et l'heure de la rencontre.
Réponse
-1
moins plus
oui

Ce document intitulé « Annulation de mariage » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une