REGLEMENTATION CONSTRUCTION

Résolu/Fermé
CATHY226 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 12 oct. 2008 à 17:31
 tinou - 17 août 2010 à 14:51
Bonjour,

Mon voisin construit actuellement un poulailler (grillagé) qui se situe à environ 8/10 mètres de ma terrasse. Je m'inquiète des nuisances à venir (odeurs, bruit, etc) ; existe-t-il une règlementation pour ce genre de construction (distances d'implantation, nombre d'animaux, etc) ; je précise que j'habite dans le val d'oise, à 5 kms du centre ville) de plus, quid pour le cas où le terrain de mon voisin se situerait en "zone verte" comme c'est le cas concernant mon propre jardin ?
Merci de votre réponse

7 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que vous mais concernant un poulailler existant. J'ai acheté la maison il y a 4 ans et je n'immaginer pas les nuisances d'un poulailler. Avez-vous trouver une solution?

J'aimerai le faire détruire. Est-ce possible.

Remerciements
22
Bonjour,
j'ai finalement écrit à la Mairie + la DDASS ; la police municipale s'est déplacée pour constater les faits et je suis dans l'attente d'une médiation en Mairie.
0
nicos 13 > CATHY226
12 avril 2009 à 22:09
Bonsoir,
un poulailler ne presente pas de problème d'odeur en général s'il est entretenu correctement c'est également l'intérêt des volailles tout dépend du nombre de volailles...
Le problème du bruit c'est surtout le ou les coqs qui chantent la nuit le notre c'est vers 3/4 heures nous avons placé le poulailler de l'autre côté de notre maison pour ne pas déranger outre mesure nos voisins ( casse c.....) pour le moment tout va bien.
Lorsque l'on à eu notre coq nous avons évidement envisagé la possibilité de gêne du au coq et si les voisins devaient se plaindre du chant du coq il est prévu de le donner à d'autres personnes qui possèdent un poulailler
sans voisins récalcitrants.

Cordialement
0
aby > CATHY226
16 nov. 2009 à 09:06
bonjour j ai le meme probleme avec un coq cela fait deux mois qu il chante a 5h 30 ma voisine a couvert le poulalier afin qu il ne chante pas sitot mais aujourdhui il c est mis a chanter a 5h30 ca m ennuie d aller me plainde aupres de ma voisine puisqu elle sans fiche a vais vous une solution
0
aby > CATHY226
16 nov. 2009 à 09:06
bonjour j ai le meme probleme avec un coq cela fait deux mois qu il chante a 5h 30 ma voisine a couvert le poulalier afin qu il ne chante pas sitot mais aujourdhui il c est mis a chanter a 5h30 ca m ennuie d aller me plainde aupres de ma voisine puisqu elle sans fiche a vais vous une solution
0
ptitcoyotte
14 mars 2010 à 18:15
bonjour

le poulailler étant la avant vous de quel droit voulez vous le faire détruire???
vous êtes encore un de ces citadins qu'ils veulent venir vivre a la campagne et y faire sa loi?
a la campagne il y a des poules des vaches et leurs clarines et des clochers
a la ville il y a des cons qui gueule tout la nuit , des sirènes et des klaxons ...
il y a des inconvénients de partout il faut savoir s'adapter!!

cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 oct. 2008 à 17:46
Bonjour,

Pratiquement, chaque commune eut avoir sa reglementation particulière. Il y a la loi qui indique un minimum et les décisions communales qui peuvent être plus strictes pour une raison ou une autre.

Autrement dit, seule votre mairie peut vous donner LA reponse adaptée à votre situation.
9
tout a fait d'accord avec ptitcoyotte rien a ajouter
8
et bien moi je vais bientot aller dans un lotissement et je voudrais y mettre un poulailler.j'en ai eu un auparavant et il n'y a aucune nuissances si il est entretenu.j'espere que je ne tomberai pas a coté de personnes qui n'apprecient la nature que pour frimer devant leur potes et qui n'aime pas marcher dans la boue.
vive la volaille!!!
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
9 juin 2010 à 13:52
Bonjour Digitale ,

Il y a de fortes chances pour que le poulailler, dans un lotissement, soit interdit et vous attire les "foudres" du voisinage.
7
i egalement ubn
13 août 2010 à 10:46
jai egalement un poulailler et une voisine parisienne elle ne supporte pas je lenferme dorenavant la nuit en esperant que ca suffira a la calmee sinon ...
7
Tu l'enfermes la nuit pour la calmer : la poule ou la voisine parisienne ?
0
sa sens bon les poules :p
6
arrêter de dire n'importe quoi!!! les poules ça sent mauvais, ça attirent les rats , je les voie de ma fenêtre manger avec les poules dans le poulailler du voisin et l'odeur , impossible de manger dehors l'été lorsq'il fait chaud . Ce qui m'étonne c'est que les poulaillers se trouvent souvent le plus loin possible de chez le propriétaire quitte à le mettre sous les fênêtres du voisin
0
avez vous trouvez une solution , je vous comprend c est insuportable on va attacher un chien qui gueule toute la journée devant la porte de (ptit coyotte) il comprendra peut etre s il n'est pas borné.
0