|
|
|
|
|
Non paiement pension alimentaire
Dernière réponse le 8 mai 2009 à 02:21:14 maxipat, le 12 oct 2008 à 18:31:48Bonjour,
Le 25 juillet 2007, le juge a condamné le père de mon fils à verser 220 e de pension alimentaire d'avance et au plus tard le 5 du mois suivant et ce, à compter de la date du jugement.
Comme bien sur il n'a jamais rien versé, j'ai fait 2 main-courante et 1 dépôt de plainte pour abandon de famille en décembre 2007. En mai 2008, il a nété condamné à 2 mois de prison pour abandon de famille, 250 e de dommages et intérêts et 400 e au titre de l'article 700... (je crois).
Entre-temps, j'ai eu une mutation professionnelle à 7000 km, j'ai de nouveau saisi le juge par le biais de mon avocat pour signaler ce fait et éviter que le "père" ne porte plainte pour non présentation d'enfant, je suis en attente de ce jugement.
J'ai également saisi mon avocat pour qu'il mette en place une saisie sur salaire car bien entendu je n'ai aucune nouvelles du père à ce sujet, je sais qu'il travaille et qu'il a un salaire plus élevé que le mien et qu'il est seul donc, il a tout à fait la possibilité de payer.
Sachant qu'il nous (à mon fils et moi-même) dois la "bagatelle" de près de 4000 e et que j'en suis à 2500 e de frais d'avocat avec un crédit de 3 ans sur le dos à cause de ces frais, que puis-je faire pour obtenir gain de cause, je ne peu plus suivre financièrement.
Merci de votre aide à tous
Entre juillet2007 date de jugement et decembre 2007 n'aurais tu pas du te renseigner a savoir si le pere rencontrait des difficultés financieres a ce moment la et voir s'il n'y avait^pas moyens de te faire payer la pension(saisie sur salaire, caf etc) autrement que l'envoyer direct en prison?Tu n'as pas l'air d'avoir été ni patiente ni conciliante ni arrangeante la prison c'est quand meme pas rien! par contre tu montres plus de scrupules a eviter de lui donner le meme pouvoir que toi( deposer plainte) tu te proteges en prenant les devant aupres du juge mais tu ne lui a pas laissé de chance a lui! et maintenant qu'il a fait de la tole tu fais saisir son salaire (ce que tu aurait pu et du faire avant) tu te barre a 7000 bornes en sAchant bien que par ce fait il ne verra pas son enfant et tu t'attend a ce qu'il te donne des nouvelles!??? avec un peu plus de patience, de compréhension et des procedures simples, ca t'aurais couté moins cher! la je trouve que tu en demande beaucoup te souhaite de trouver de l'aide |
Répondre à maxipat
|
J'ai lu le texte jusqu'au bout justement heureusement que toutes les mamans ayant un ex omnipresent voire carrement dissou dans la nature (ca ne se compte plus et j'en suis!) n'envoie pas leur ex en taule c'est carrement disproportionné! c'est bete a dire mais tu ne peut pas obliger un ex a venir voir ses enfants ou a se rappeler qu'ils existent c'a fait partie helas de la vie! quant a la pension non versee il est normal que tu la demande mais il y a d'autres moyens de proceder voir mon post toi tu n'as pas tout lu!? Les huissiers, caf , tribunaux etc ne sont pas fait pour les chiens !La prison, c'est tellement plus...............jouissif!? PS je suis une femme lourdee avec 2 enfants mais ayant agi avec intelligence et la conscience tranquille! bises
|
Jusqu'a preuve du contraire, le juge décide seul d'appliquer ou non la loi ce n'est pas le plaignant qui décide de "mettre" l'autre partie en prison et de toute façon, ce n'est pas le but.
|
En fait a bien y reflechir le depot de plainte n'etait pas lié a la pension non versée mais pour abandon de famille,ce pour quoi il a été condamné, j'en conclue une fois de plus que l'interet de l'histoire n'etait pas d'arranger les choses par voie judiciaire concernant la pension mais plutot punir celui qui a osé partir! défaite, echec, orgueil, non franchement ca pue la vengeance et la mechanceté! |
Bonjour, je vais juste vous raconter mon expérience. Je suis une maman d'un petit garçon et me suis séparée à l'amiable avec son papa il y a 8 ans. On m'offrait un poste important à 7000 kms du lieu d'habitation du papa et en effet, je me suis retrouvée confronter à la justice, tout éloignement vous considère comme coupable, mais je l'assume. J'ai un enfant épanoui, bon élève et qui fait différentes activités aux antilles. J'ai réussi à nous installer confortablement ( reste 0 € sur le compte à chaque fin de mois ). Mais et oui il y a un mais... étant coupable d'éloignement je dois payer les billets d'avion pour chaque vacances scolaires... ce que je fais pour que mon fils soit heureux et bien dans sa tête.Le papa ne verse pas la pension alimentaire 120.00€ il a refait sa vie et d'autres pitchouns.Mais pour le bien être de mon fils et pour éviter de le faire grandir dans la bétise des adultes, je laisse tomber... suis je idiote ou intelligente, je n'ai qu'à regarder mon enfant pour savoir qu'il faut dans la vie éviter d'être égocentrique et de regarder grandir nos enfants... la réflexion est toujours la bienvenue... la stupidité pas chez moi enfin je crois. sinon bon courage à toutes les mamans isolées et responsables |