Bonjour,
Je prens ma retraite le 1er janvier 2009. J'aurai 60 ans et cumulé 160 trimestres.
Compte tenu de ma faible ancienneté je ne recevrais pas d'indemnité de fin de carrière de la part de mon employeur.
Hors celui-ci, en reconnaissance des services rendus (je viens de redresser son entreprise) et en vue de ceux que je suis amené à lui fournir à partir du second semestre 2009, envisage d'augmenter substanciellement mes salaires d'octobre, novembre et décembre 2008. Ainsi pense-t-il m'éviter le risque de voir suspendre le versement de ma pension pour cause de cumul et dépassement de plafond.
En effet, bien qu'ayant eu une longue carrière de cadre, j'ai été au cours de ces dernières années au chomage et ceci jusqu'à fin 2007, moment ou j'ai renconté mon actuelle entreprise, en sérieuses difficultés à l'époque, et accepté d'elle un emploi payé au Smic .
Mes questions :
- mes salaires d'octobre, novembre et décembre seront-ils considérés comme "normaux" aux yeux des caisses de retraite (de 1500 euros mensuels je dois passer à 6000 euros) ?
- le calcul du salaire moyen des 10 dernières années intègre-t-il les indemnités assedic perçues au cours de cette période?
- in fine ai-je un risque sérieux de ne pouvoir dans les conditions de l'actuelle législation cumuler ma retraite et un emploi senior?
- qu'en est-il de l'évolution législative tant attendue de pouvoir sans contrainte cumuler emploi et pension de retraiite?
Bien cordialement,