RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heritage d'une maison de famille

begonias, le dimanche 12 octobre 2008 à 18:36:47
Bonjour,
mon oncle est décédé il y a 3 ans .il a fait une donation au dernier vivant à son épouse d'une maison de famille (venant de ses ses parents décédés) Ils n'ont pas eu d'enfant.Ma tante vient de décéder.Elle a 2 fréres.Pouvons nous prétendre à une part d'héritage. nous sommes les nièces de mon oncle.merci de m'apporter des éléments
Répondre à begonias  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le lundi 13 octobre 2008 à 21:01:46
Bonsoir, pour savoir qui hérite, je vous invité à consulter cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds10 succession qui herite.php3
Cordialement
Répondre à JeanJod

Résultats pour heritage d'une maison de famille

Reprendre la maison familliale Bonjour,je suis le plus jeune d'une famille de 6 enfants et le seul à ne pas étre propriétaire de ma maison,mes parents sont toujours vivants et pour encore trés longtemps j'espére. je souhaiterais reprendre la maison familliale aprés le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823941-reprendre-la-maison-familliale
Conseil pour rachat de parts Bonjour, nous avons hérité depuis 12 ans de la maison de nos parents,et sur les 6 indivisaires ,1 c'est exproprié,dans cette maison famillialle,ma soeur qui l'habitait à l'époque avec ma mére est restée dedans ( depuis 1996,sans que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855894-conseil-pour-rachat-de-parts
Occupation d'un bien hérité Bonjour, ma mére viens de décéder 6 mois après mon pére. Hors celui-ci avait 2 enfants d'un premier mariage. J'occupe la maison de mes parents et ne paye pas de loyer a mes deux demi-frères. - Je voudrais garder cette maison familliale en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890243-occupation-d-un-bien-herite

Résultats pour heritage d'une maison de famille

Pas d'héritiersBonjour, Je connais une personne de 75 ans, qui possède un patrimoine assez important mais qui n'as pas d'héritier. Aucune famille, pas d'ascendants et descendants. Il voudrait malgrès tout laisser quelque chose à la personne qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839515-pas-d-heritiers
Rédaction d'une procurationBonjour,a tous voila je suis en tres grande difficultes car car mon pere me demande de lui ecrire sur feuille blanche tout simplement un procuration de ma part pour quil puisse vendre la maison familliale , est ce legal? je ne comprend pas pourquoi ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811350-redaction-d-une-procuration
Usufruit et donationBonjour, bonjour , je voudrais quelques renseignements si quelqun s y connait voila actuellement nous habitons dans une maison familliale en location en attendant les evenements , avec l intention d acheter cette partie estimee environ a 25000 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823149-usufruit-et-donation