Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creer une Holding et être agent sncf

bandusch, le 12 oct 2008 à 18:49:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis agent sncf et suis chargé de suivi et contrôle d'entreprise privées qui travaille pour nous. La loi m'interdit d'investir soit directement ou par personne interposé dans une de ces entreprises.
Je souhaiterais créer une Holding dans laquelle je ne serais qu'actionnaire.
Si cette holding prend des parts dans une des entreprises cité ci-dessus, suis-je répréhensible aux yeux de la loi?
Merci

Meilleures réponses pour « Creer une Holding et être agent sncf » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Création de société : formalités et procédures VoirLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et...