Le pere ne respecte pas ses droits

Résolu/Fermé
sylvie - 12 oct. 2008 à 20:11
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 12 oct. 2008 à 22:45
Bonjour,
voila moi mes enfants reviennent de chez leur pere, le soucis c'est qu'il ne les prends plus avant novembre et encore mi novembre , j'ai deja fais appel a mon avocat mais juste une hausse de pension ca ne change rien il est pas obliger
moi je suis dégouter car je travail en CAE donc peut de salaire et malgré un plus de pension c'est dur d'autant que lui vie la belle vie avec sa nouvelle compagne et elle de son coter veut pas mes enfants quand lui travail
j'aimerai juste savoir si ya un jour des loies qui obligeront au conjoint de garde a prendres les enfants?

9 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
12 oct. 2008 à 20:47
Pas de loi existante pour forcer l'un des parents à prendre ses enfants.
Qui a demandé la garde/résidence des enfants?
Eventuellement, demandez une garde alternée, mais cela ne pourra marcher que si le père est d'accord...
2
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 oct. 2008 à 21:11
on ne peut pas obliger un pere a voir son enfant ce serait trop beau
1
garde alterné oui j'aimerai ,mais le soucis c'est que le pere a démenager a 80km de mon domicile
c'est moi qui en est la garde pricipal , la garde est conjointe donc les deux parents
mais merci quand même
biz
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 oct. 2008 à 21:15
Bonjour,
Du moment qu'il respecte ses obligations envers les enfants, vous ne pouvez pas l'obliger à exercer son droit de visite et d'hébergement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne respecte pas ses jours de garde il les prend quand il veut c'est a dire 1 fois par mois et encore quand c'est pas tous les 3 mois et 1demi journée et si je ne suis pas disposer le jour ou il veut les prendre style" les enfants sont a leur activité de sport" alors la il les prends pas avant plusieur mois pretexte que c'est moi qui ne lui presente pas !! faut savoir que quand ils les prends ca ne tombe jamais les dates de garde . et moi je ne pourrai pas priver mes enfants de leur pere , souvent ils sont triste de voir si ramenet leur pere voila
0
et si le cas inverse se poser je ferai tout pour voir mes enfants le plus possible deja mes garde 1wk sur 2 même si je bossserai le week je m'arrangerer ect....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 oct. 2008 à 21:33
Penser à faire un dépot de main courante à chaque fois qu'il n'exerce pas son droit de visite , pour éviter tout litige par la suite.
0
les depots de mains courant j'en fait toujours a chaque fois encore maintenant.. mais ca ne sers trictement a rien . juste me protéger au cas ou un malheur survené aux enfants la question ce posserai mais qui"en avait la garde ce jour la " c'est la reponse des gendarmes ainsi que mon avocat " en fait tans que la loie dit c'est un DROIT et pas une OBLIGATION l'autre parent la belle si je comprend bien,et malheureusement c'est les enfants qui trinque .
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
12 oct. 2008 à 22:45
main courante a chaque fois pour eviter que le pere ne vous accuse un jour de non presentation d'enfant (on ne sait jamais)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 oct. 2008 à 21:54
Malheureusement, les enfants subissent effectivement. Les mains courantes seront une preuve pour vous en cas de revirement de situation. Il n'est pas rare de voir des pères se retrouvant seul et s'apercevoir qu'ils ont des enfants.
;)
Pour vous simplifier la vie, faites lui un courrier recommandé avec accusé réception, en lui demandant de vous faire part des dates auxquelles il exercera son droit de visite et d'hébergement , afin que vous puissiez vous organiser dans la seule optique du bien être de vos enfants.
0