RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension verser et maman qui ne sais jamais

RAVEN, le dimanche 12 octobre 2008 à 21:23:33
Bonjour,
Alors moi comment dire , je verse une pension depuis des années enfin 13 ans !
ma fille a vécu ses années chez sa grand mère qui payait tous pour elle.
donc sa mère a toucher toute les aides possible vous voyer APL rentrer scolaire tous koi...
Mais la grand mère est décéder depuis peut. Donc vue quelle ne ses jamais occuper de sa fille elle ne sais plus comment faire et me réclame encore plus de pension.
aujourd'hui ma fille a 16 ans ne supporte plus sa mère, elle est méchante et tous.... la frappe mème, elle ne lui donne rien, mème pas pour ses cours cantine ne lui achète rien n'y vétement rien que nini et tous. .stile je te donne 80 ctm d'euro et va acheté une baguette de pain et démerde toi tu aura que sa de ma part .Donc moi je lui paye sa cantine.bref.............
elle veux revenir avec moi je pense aller au palais de justice faire une demande au JAF .
et ma fille vue quelle est en age de causé va tous balancer normal..(le peut elle ??).. va t'il l'écouter et prendre en compte que sa mère a profité du système pour vivre bien trenkile avec des ressources venu de tous les cotés ayant aussi un salaire.
Quand penser vous ? quelle conseille, voir démarche me conseiller vous.....AMICALEMENT........
Répondre à RAVEN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:10:50
Vous avez raison.
Faites une demande au JAF, demandez à ce que votre fille soit entendue.

Les JAF écoutent les enfants à partir du moment ou ils sont en âge de discernement. Pour moi, ma fille n'avait pas été entendue, mais elle avait 10 ans lorsqu'elle a demandé à venir avec moi et la mère ne s'y étant pas opposée cela s'est fait.
Il faut que votre fille soit bien consciente que vous ne serez pas laxiste (négociation des sorties, heures de rentrées,...) et que vous la suivrez au scolaire et au quotidien. Beacoup d'enfants croient qu'ils vont avoir une vie plus facile, et c'est ce que les JAF veulent éviter comme raison de changement de résidence.
Au besoin, une enquête sociale peut être diligentée.
Répondre à Engo

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Théo89, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:20:43
BSR SA mere se devait et se doit tjours de subvenir a ses besoin et a son entretien(nourriture a domicile ou non vetements fournitures ecole etc) d'autant qu'elle a percu et percoit tjours des aides (pension apl rentree scolaire ...) POUR SA FILLE ET NON POUR ELLE! fais ce que tu dis car c'est pour le bien de ta fille!bises
Répondre à Théo89

3

RAVEN, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:22:47
Est ce que ma fille, peut, de elle mème, faire une demande ou démarche au près du jaf ou service sociaux.....à 16 ans .Ou faire un demande de majorité anticiper se serait plus simple .pour venir vivre avec moi et sa demi soeur. merci de vos réponse tous.........
Répondre à RAVEN

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Engo, le lundi 13 octobre 2008 à 06:58:18
Bien sûr, ta fille peut aussi faire la lettre d'initiation de la procédure.
Ce sera peut etre plus difficile pour elle, elle ne faut donner que des faits, ne relater que ce qui se passe (s'est passé).
Le JAF aura aussi besoin de votre accord...

Voici le lien pour le formulaire:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form11530v01.p­df
Répondre à Engo

4

Théo89, le dimanche 12 octobre 2008 à 22:41:23
faut tout essayer renseigne toi au tgi mais lache pas l'affaire ta fille n'est pas heureuse
Répondre à Théo89

Résultats pour pension verser et maman qui ne sais jamais

Révision de pension alimentaire Bonjour, Je suis divorcée . Mon ex a été condamné après appel à me verser une PC pour 15 ans de 1500frs (228€) et une pension alimentaire pour mon fils de 11 ans à l'époque de 228 € également. Cette pension n'a jamais été réevaluée. Juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944142-revision-de-pension-alimentaire
Pension alimentaire Bonjour, Le père de ma fille est partie lorsqu'elle est née il y a 12 ans. Depuis, il me verse une pension alimentaire de 1000 f puis de 150 euros depuis le 1er janvier 2002. Nous ne sommes jamais passés devant un juge. La pension n'a jamais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911682-pension-alimentaire
Pension alimentaire versée de l'étranger Bonjour, Lors de la déclaration des revenues, les étudiants étrangers doivent-ils déclarer les pensions versées par leurs parents de l'étranger? Merci beaucoup! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808377-pension-alimentaire-versee-de-l-etranger

Pension alimentaire versée aux parentsVous pouvez déduire les sommes versées en nature ou en espèces à vos parents, si elles présentent un caractère alimentaire. Deux conditions sont requises pour reconnaître le caractère alimentaire d’une pension, il faut : que vos propres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-963-pension-alimentaire-versee-aux-parents
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pouvez vous me conseillerBonjour, Moi j'ai un compte rendu du tribunal qui dit comme quoi le pere doit verser une pension et une garde partager dater du 14 dec 2005, a ce jour il a rien verser et jamais pris le petit .que puis je faire pour qu'il paie et lui enlever... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903470-pouvez-vous-me-conseiller
Pension versée à mon fils 28 ans au CanadaBonjour, J'ai versé en 2007 une pension à mon fils de 28 ans qui habite au Canada et ne dispose plus de revenu actuellement car il a décidé de reprendre des etudes apres avoir travaillé 12 mois au Canada Puis je deduire une pension alimentaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853017-pension-versee-a-mon-fils-28-ans-au-canada
Déduire dépenses de pension versée à la mèreBonjour, Je suis papa de 2 beaux garçons de 7 et 3 ans, et je rencontre des difficultés avec leur mère à laquelle je verse actuellement une pension alimentaire de 260 euros par mois. en fait elle me donne les enfants avec des vêtements usés et je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892292-deduire-depenses-de-pension-versee-a-la-mere

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3