Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Augmentation de loyers rétroactivement

Dernière réponse le 13 oct 2008 à 00:00:57 Sandy, le 12 oct 2008 à 23:51:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis que je suis rentrée dans mon logement le 1er mars 2004, mes propriétaires n'ont jamais sollicité d'augmentation comme le prévoyait effectivement le contrat.
Mon loyer actuel est de 457,35€ et il me demande à partir du 5 novembre un loyer de 510,55€.
Ma question: Est-ce normal une telle augmentation rétroactive et le loyer est-il le bon après calcul?
Je vous remercie d'avance pour une prompte réponse.

Meilleures réponses pour « Augmentation de loyers rétroactivement » dans :
Renouvellement de bail et augmentation du loyer VoirEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...

1

pititenouette, le 13 oct 2008 à 00:00:57
  • +4

Bonjour,
Si votre propriétaire a oublié de procéder à la révision du loyer, il a 5 ans pour le faire.

Répondre à pititenouette