Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Achat camping-car d'occasion avec vices caché

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 22:25:12 sylfr, le 13 oct 2008 à 10:40:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
achat camping car d'occasion en juillet 2008 chez un professionnel à Claye Souilly: que de mauvaises surprises, bac à douche fêlé (ils avaient promis de le changer), fissure extérieure sous la fenêtre apparue cet été (une "égratignure" était visible à l'achat, "ce n'est rien" avait-il dit) laquelle s'est agrandie ; l'eau de pluie pénètre dans l'habitacle sous cette fenêtre, la tôle a d'ailleurs gonflée à l'extérieur, sans doute le contreplaqué a dû gonfler à l'intérieur ; les store intérieur de cette fenêtre ne descend presque plus, et il est mouillé ; la batterie cellule ne tient pas (3 h de route, 2 lampes allumées et puis kapout, nous avons dû nous éclairer à la lampe de camping, et faire tourner le moteur pour avoir de l'eau) ; creux dans la toiture qui retient l'eau (il dit tous les camping-cars font cela) ; parquet dans la douche s'enfonce sous notre poids :
il propose de rafistoler la fissure (même pas de changer le panneau),
nous lui avons envoyé 2 lettres recommandées avec le 15 août pour date limite car on avait prévu de partir avec en vacances dans le Sud, ; depuis septembre nous n'avons pu utiliser ce camping-car dans cet état

nous désirons maintenant le remboursement de ce camping car, nous n'avons plus confiance et nous craignons le pire ; ils ne réparent même pas le socle de la douche qui ploie sous notre poids, ni la toiture (qui a déjà fuit puisqu'il y a des traces d'eau à l'intérieur, au-dessus du lit.

il refuse notre demande, et nous dit qu'une procédure judiciaire ne lui fait pas peur car il a une assurance pour cela.

merci pour vos réponses avisées

Meilleures réponses pour « achat camping car d'occasion avec vices caché » dans :
Vice caché et achat de logement Voir L’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...
Garantie légale : vice caché et conformité Voir L'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Achat d'une maison et vice caché : insectes xylophages VoirLa jurisprudence rendue en matière de vices cachés et d’insectes xylophages est particulièrement abondante. On sait d’ailleurs qu’en la matière les magistrats disposent d’un large pouvoir d’appréciation. La Cour de cassation nous en apporte un nouvel...

1

Ulfie, le 13 oct 2008 à 11:38:06
  • +1

Bonjour,

renseignez vous auprès de votre assurance vous avez peut être la protection juridique qui vous aidera à financer les frais de justice si vous engagez une procédure. Surtout ne vous laissez pas faire et intimidé par se vendeur. Montrez lui que vous non plus vous n'avez pas peur d'aller en justice. Consulter un bon avocat qui vous donnera la marche à suivre.

Répondre à Ulfie

2

sylfr, le 13 oct 2008 à 17:46:16

Merci mais les assurances c'est pas gagné ; moins elles en font, mieux elles se portent

Répondre à sylfr

3

CAMBIER, le 3 nov 2008 à 21:38:07

Bonsoir, je viens de lire votre requête pour votre camping car et je vous confirme que j'ai acheté moi-même un camping car avec beaucoup de défauts dont un (fuite de toit dans la douche), j'ai fait cet achat précipité le 13/8, le 14 je me rends compte de plusieurs défauts que je n'ai pas vu et surtout que le vendeur à omis de me dire mais le 15/8 c'est le pompon puisqu'il pleut dans la douche, tous les vêtements sont trempés, c'est le dégoût, j'ai beau appeler le vendeur, il me dit qu'il ne comprend pas et pourtant, j'ai voulu annuler la vente bien entendu il ne veut pas, j'ai donc transmis mon dossier auprès de mon assurance juridique qui lui a fait un 1er courrier pour le faire réagir et sur celui ci, il nous a fait un cours de droit auquel il se dégage de toute responsabilité, suite à cette lettre ma protection juridique à mis cela dans les mains d'un expert, il a été recontacté par courrier en lui demandant de prendre également un expert de son côté pour avancer et là il a 21 jours pour y réfléchir, dans le cas ou il refuse c'est la justice qui s'en occupera mais croyez moi cette personne n'a peur de rien et pourtant il y en a des défauts qu'il nous a cacher donc transmettez vous aussi votre demande auprès de votre protection juridique pour faire avancer les choses. Je sais que c'est dommage pour nous clients qui se faisont avoir c'est même dégueulace mais c'est le seul recours !
Bon courage !

Répondre à CAMBIER

4

sylfr, le 14 nov 2008 à 10:22:24

Après bien des discussions, sur place, (donc des allers-retours nombreux à nos frais) ils nous ont dit de revenir encore le lendemain pour nous rembourser l'achat de cet engin, ; donc voilà, problème réglé, mais bien évidemment, je ne conseille à personne d'acheter son camping-car à Claye Souilly Caravanes, trop de risques de problèmes, mauvaise foi, et extrême désinvolture du nouveau patron à l'égard de ses clients

Répondre à sylfr

5

pascal, le 4 déc 2008 à 18:50:03

Bonsoir .

je vient de lire vos démélé avec vos vendeur et c'est ce que je pensait vis a vis des assurance que je vient de contacter ce matin suite a l'achat pour mes parent d'un camping de 1988 style americain mais allemand .

il on voulu vu que je suis mecanicien , le mettre en etat de fonctionnement pour etre independent du 220 v ,

et la surprise , la pompe a eau ne fonctionne pas , le chauffe eau non plus , le ref j'ai pas encore essayer , lechargeur basse tension d'orrigine me semble HS et la batterie aussi .

une fuite de la celule au dessus du lit nous a t'il dit ( en le lavant ce matin j'ai oublier de fermer la fenetre) . pas de bol j'ai demonter une baguette exterieur pour m'appercevoir que la celule etait en train de se decoller dans la longueur du vehicule .

en conclusion de tout cela je suis aller chez un revenduer a cote de chez moi et j'ai discuter avec le chef d'attelier pour me diriger un peu dans les travaux .

il a bien voulu me vendre des pieces sans facture pour le chauffe eau (qui fonctionne maintenant ) apres 2 jour de travaux . vu que le vehicule ne fonctionne que sur le 220V et un soir j'avi retirer la prise et j'ai cru que le chauffe eau etait encore en panne mais non c'etait le chargeur et le batterie .

pourriez vous me dire si tout cela peut etre considerer comme des vise caché car l'assurance de mes parent est prete a faire les demarches sans meme que j'ai contact le vendeur

merci

Répondre à pascal

6

sylfr, le 5 déc 2008 à 10:49:23

Si vous l'avez acheté depuis moins de 6 mois, ou plus longtemps si vous avez signalé vos problèmes au vendeur par lettre recommandée, vous pouvez le poursuivre pour vices cachés ; d'autant plus facilement si c'est un professionnel qui vous l'a vendu, mais même un particulier, ils vous doivent la garantie des vices cachés qu'ils soient de bonne foi ou pas.... l'engin est en effet impropre à sa destination en langage juridique.

si votre assurance est ok pour vous fournir un expert, n'hésitez pas.

autre solution, prendre contact avec l'émission de Julien Courbet sur RTL au 3210, ils ont fait des émissions sur les camping-cars ; c'est ce que j'ai fait, ils allaient prendre mon cas pour en parler dans l'émission, sauf que mon vendeur a préféré me rembourser avant.... je lui avais dit que j'étais en contact avec "Ca peut vous arriver", son émission. Je trouve que cet animateur devrait être payer par les tribunaux pour tous les procès qu'il évite à la société!
bon courage

Répondre à sylfr

8

memelorinette, le 6 avr 2009 à 09:15:26

Bonjour,
en consultant les réponses, pour mon problème d'achat de camping car avec vices cachés, je vois des similitudes avec votre vénicule, pouriez vous me communiquer le nom du vendeur, c'est peut etre le meme nous l'avons acheté d'occas dans le puy de dome, qui nous a expliquer des ballivernes, pour flatter la vente de son comping car,
dans l'attente merci

Répondre à memelorinette

9

sylfr, le 6 avr 2009 à 11:28:55

Notre vendeur était à claye souilly, un professionnel ; le camping car : un Bavaria ; (il était à des particuliers qui l'avaient eux-mêmes échangé pour un neuf )

Répondre à sylfr

11

frédo, le 6 avr 2009 à 21:51:47

Bonsoir,
Je ne pense pas que nous avons affaire au meme vendeur car le notre est du nord de la france à ROOST WARENDIN (M.FRANCOIS)

Répondre à frédo

12

sudccar06, le 17 mai 2009 à 22:25:12

Bonjour,

Il existe une Association qui s'appelle l'ADUC-c (Aide à la Défense des Utilisateurs de Camping-cars) qui peut vous venir en aide.

Son site : www.ADUC-c.com

Cordialement,

Répondre à sudccar06

7

eliot, le 22 jan 2009 à 18:20:08

Bonjour

n'hesite pas a te renseigner sur

http://campingcar.aide.free.fr/phpBB3/

je sais qu'un membre a eu un probleme similaire

Répondre à eliot

10

frédo, le 6 avr 2009 à 21:43:54

Bonsoir,
pour faire suite à votre mail,je vous informe que notre problème n'est toujours pas résolu
depuis le 13 aout,nous avons éssayé plein de choses qui n'ont toujours pas abouti(arrengement amiable avec le propriétaire qui n'a rien donné,nous avons fait marcher la protection juridique de notre assurance de camping car et aprés déja 3 expertises pour un nouvel arrengement amiable toujours rien notre venduer qui est un particulier ne veut toujours pas nous rembourser ,il veut se retourner contre le précédent vendeur qui l'à conserver pendant 2 ans ce qui fait qu'aujourd'hui par l'intermédiaire de notre protection nous avons pris rdv avec un avocat début février pour aller en justice et ce dernier nous a répondu qu'on en avait pour 1 an à 3 ans. Bon courage à vous et surtout ne vous laissez pas faire, et croyez moi il en faut du courage pour arriver à accepter ce préjudice. Votre vendeur essaira certainement tout comme nous de vous intimider mais n'hésitez pas à lancer une procédure via votre protection. Restant à votre disposition si vous souhaitez un autre conseil.

Répondre à frédo