RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de contrat assurance vie

xeraco41, le lundi 13 octobre 2008 à 11:57:42
Bonjour,
Avec cette crise financière J'ai lu (enfin) mon contrat d'assurance vie que j'ai souscrit à la MMA Protection Famille en mars 1997 Pour une durée de 15 ans.
Ces garanties sont acquises moyennant le paiement d'une prime annuelle qui évolue en fonction de l'âge de l'assurée selon un tableau jusqu'en 2012, à moins que je décède avant. Bien entendu.
La question est la suivante : à l'échéance de 2012, que va-t il se passer ??
Après je ne verserai plus de prime et le capital acquis que deviendra-il ???
Avant d'aller voir mon assureur j'aimerai avoir un avis objectif d'autre personne
cela me rendra service merci d'avance a+
Répondre à xeraco41  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le lundi 13 octobre 2008 à 14:18:13
Bonjour,
1) A vous lire, il semble qu'il s'agisse d'un contrat assurance-décès et non d'assurance-vie. Au terme du contrat, il ne se passe rien, vous cessez de payer les primes, vous n'êtes plus assuré, c'est tout.
Le capital n'est versé au(x) bénéficiaire(s) qu'en cas de réalisation du risque décès ou ITD.

2) S'il s'agit d'une assurance-vie, vous recevrez, un mois ou deux avant le terme, un courrier de la compagnie vous informant des différentes possibilités au terme (percevoir le capital, des rentes, réinvestissement...).

3) Il peut enfin s'agir d'un contrat mixte : auquel cas, le capital garanti l'est en cas de vie au terme ou en cas de décès / ITD avant le terme.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 xeraco41, le lundi 13 octobre 2008 à 16:36:07
bonjour
et merci bcp de ces informations trés prof
a relire mon contrat il s'agit bien d'un contrat d'assurance sur la vie
Si c'est bien compris, en cas décés avant l'échéane mes bénéficiaires toucheront le montant indiqué dans le contrat.
si non attendons l'échéance et je prendrais la décision à ce moment là

merci encore
cordialement
Répondre à xeraco41

Résultats pour Fin de contrat assurance vie

Contrat assurance-Vie Bonjour, Suite au décécès du titulaire d'un contrat Assurance-vie (PREVI-OPTIONS souscrit le 13-10-2005), la Banque demande à l'Association bénéficiaire de ce contrat une ATTESTATION FISCALE, valant certificat de non exigibilité : où puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852547-contrat-assurance-vie
Pret in fine et assurance vie adossée Bonjour, Savez vous si il est possible d'adosser au prêt in fine une assurance vie autre que celle que la banque nous propose? Je souhaiterais faire ce type de prêt mais l'AV de ma banque n'est pas assez avantageuse et j'ai peur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823903-pret-in-fine-et-assurance-vie-adossee
Problème assurance vie Bonjour, A mon grand étonnement je viens de lire sur internet dans un communiqué de la banque postale que celle ci rajeunit et remodèle son offre haut de gamme en lancant le 3 NOVEMBRE 2008 un nouveau contrat assurance vie "CACHEMIRE" qui "dépoussière... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952186-probleme-assurance-vie

Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree
Assurance-vie : rédaction de la clause bénéficiaireLes contrats d'assurance-vie proposent le choix entre plusieurs mentions pour la désignation du bénéficiaire en cas de décès. « Mon conjoint » Ce vocable désigne la personne qui a cette qualité au jour du décès de l’assuré. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1368-assurance-vie-redaction-de-la-clause-beneficiaire

Assurance vieBonjour, ma mère ayant plus de 70 ans au moment de la souscription de contrat assurance vie établi en ma faveur et celui ci ce montant à 23000 euros au moment de son décés. Ayant fourni un certificat d'hérédité émanant de mon notaire ,la banque a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883962-assurance-vie
Assurance vieBonjour, j'ai un contrat assurance vie à la société générale (Séquoia) que faire de ce contrat en cette période de crise? merci de vos conseils droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947163-assurance-vie
Rachat partiel assurance vieBonjour, qui est fiscalisable dans le cas suivant : Rachat partiel sur contrat assurance vie avec un bénéficiaire du rachat autre que le souscripteur Merci d'avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930333-rachat-partiel-assurance-vie

Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
L'imposition des contrats d'assurance-vieL'assurance-vie était naguère un véritable paradis fiscal. L'instauration d'une taxe forfaitaire a modifié la donne et pèse aujourd'hui sur la rentabilité finale. Les meilleurs contrats d'assurance-vie en euros affichent une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl90-assurance-vie-le-vrai-poids-de-la-fiscalite.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3