RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amputation de ma caution injustifiée,

chris, le lundi 13 octobre 2008 à 12:01:45
Bonjour,
Après résiliation du bail pour le studio étudiant de mon fils dans les règles, le propriétaire vient de m'expédier mon chèque de caution amputé de 46,50 euros. Il n'a pas souhaité me rencontrer pour cloturer le dossier de l'etat des lieux. il m'adresse donc sur un papier le montant de 31,50 euros pour l'eau et petite réparation toilette sans justificatif 15 euros.
Une facture d'eau a déjà été réglée fin mars(25m3) pour 92 euros (une fuite d'eau au niveau des toilettes a été observée en début de location et durant plusieurs jours, depuis mon fils a toujours fermé le robinet d'arrivée) le propriétaire a été informé par teléphone, n'étant pas sur place.
Lorsque mon fils a quitté le studio en juin, j'ai fait le ménage, arrêté les compteurs edf, relevé le compteur d'eau (49 m3) fermé les robinets, le studio est resté inhabité en juillet et août, le préavis était a terme fin août.
Fin août, j'ai vidé les dernières affaires qui restaient, le propriétaire était encore absent, j'ai vérifier le compteur d'eau et a ma grande surprise celui ci affichait 63m3 et il tournait!! Mon mari et mon fils étaient présents
J'ai averti le propriétaire par téléphone le jour même. Est-ce a moi de payer ces frais que je considère comme injustifiés.

Ne trouver vous pas que pour un étudiant cela commence a faire une belle consommation d'eau sachant que le midi il mange a la cantine de son école, passe les w end, et les vacances scolaire chez papa maman.

A qui puis-je m'adresser pour résoudre cela, avez vous quelques conseils. j'ai toujours les clés du studio en ma possession faute d'avoir pu rencontrer le proprio pour lui rendre, il semble vouloir ne pas me rencontrer.
Merci d'avoir prit le temps de me lire
merci pour votre aide
Répondre à chris  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour amputation de ma caution injustifiée,

Retenue sur caution injustifiée Bonjour a tous, Voilà mon cas, dans mon état des lieux d'entrée. j'ai signalé un pommeau défectueux; à mon état de sortie le même pommeau de douche défectueux Au moment de récupérer ma caution retenue d'une facturation d'un pommeau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951243-retenue-sur-caution-injustifiee
Retenue sur la caution injustifiée Bonjour, j'ai quitté mon appartement le 10 juillet 2008, un etat des lieux de sorties à été effectué et seul un mauvais nettoyage des vitres avait été noté, mais aucune reserve. Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre du proprio avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921688-retenue-sur-la-caution-injustifiee
Passé 2 moiis, je réclame ma caution Bonjour, Passé 2 moiis, je réclame ma caution par lettre AR. 3 semaines, plus tard, je reçois un refus avec facture de travaux = 1200 euros !!!!, lettre AR avec injonction de payer sous 8 jours, ou huissier. (injustifié, 11 ans de location,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865222-passe-2-moiis-je-reclame-ma-caution

Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Motif de licenciement : insubordination du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-596-motif-de-licenciement-insubordination-du-salarie
Motif de licenciement : perte de confianceVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-605-motif-de-licenciement-perte-de-confiance

Facturation injustifiée sur la cautionBonjour, J'ai loué un appartement pendant 1an le proprietaire ne m'a pas fait d'etat des lieux en entrant ni en sortant. J'ai rendu les clefs au mois de Janvier et il m'a dit qu'il me rendrait la caution en enlevant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827813-facturation-injustifiee-sur-la-caution
Licenciement pour absence injustifieeBonjour, Je viens d'être licencier pour faute grave pour motif absence injustifiée.En effet, j'ai déménagé a 40 km de mon lieu de travail il y a 3 ans et jusque la j'étais en congé parental.Malheureusement, je n'ai pas réussi à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898983-licenciement-pour-absence-injustifiee
Loi caution (Résolu)Bonjour, j aurai voulu avoir des precision sur les lois concernant la caution. je m explique, lors de la recuperation de la caution, comment est deduit les frais de reparations entre particuliers par rapport a des travaux, comment font les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826675-loi-caution

Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3