Statut : Non résoluAmputation de ma caution injustifiée,
chris, le lundi 13 octobre 2008 à 12:01:45 Bonjour,
Après résiliation du bail pour le studio étudiant de mon fils dans les règles, le propriétaire vient de m'expédier mon chèque de caution amputé de 46,50 euros. Il n'a pas souhaité me rencontrer pour cloturer le dossier de l'etat des lieux. il m'adresse donc sur un papier le montant de 31,50 euros pour l'eau et petite réparation toilette sans justificatif 15 euros.
Une facture d'eau a déjà été réglée fin mars(25m3) pour 92 euros (une fuite d'eau au niveau des toilettes a été observée en début de location et durant plusieurs jours, depuis mon fils a toujours fermé le robinet d'arrivée) le propriétaire a été informé par teléphone, n'étant pas sur place.
Lorsque mon fils a quitté le studio en juin, j'ai fait le ménage, arrêté les compteurs edf, relevé le compteur d'eau (49 m3) fermé les robinets, le studio est resté inhabité en juillet et août, le préavis était a terme fin août.
Fin août, j'ai vidé les dernières affaires qui restaient, le propriétaire était encore absent, j'ai vérifier le compteur d'eau et a ma grande surprise celui ci affichait 63m3 et il tournait!! Mon mari et mon fils étaient présents
J'ai averti le propriétaire par téléphone le jour même. Est-ce a moi de payer ces frais que je considère comme injustifiés.
Ne trouver vous pas que pour un étudiant cela commence a faire une belle consommation d'eau sachant que le midi il mange a la cantine de son école, passe les w end, et les vacances scolaire chez papa maman.
A qui puis-je m'adresser pour résoudre cela, avez vous quelques conseils. j'ai toujours les clés du studio en ma possession faute d'avoir pu rencontrer le proprio pour lui rendre, il semble vouloir ne pas me rencontrer.
Merci d'avoir prit le temps de me lire
merci pour votre aide