RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce pension

lobos, le lundi 13 octobre 2008 à 13:01:33
Bonjour à tous,

La mére de mon fils doit normalement payé la pension alimentaire sur decision du tribunal des affaires familiales, hors depuis plus de 222 jours ce n'est plus le cas.

Elle devait également payé en plus 50% de tous les frais relatif à l'éducation de notre fils.

Depuis, elle sait remarier et a mis sa boutique en vente.

Je constate qu'elle part réguliérement en vacances et autres, et que la pension n'est pas sa priorité.

Comme elle a déposé le bilan de son activité commerciale, elle n'a soit disant plus de revenus. Aussi, je souhaitais savoir si en cas de remariage, son mari peut etre obligé à payer la pension à sa place ?

J'attends tout vos conseils.

Merci bien.

Lobos

Retrouvez toutes les informations sur le monde du Bar. Recet­tes de Cocktails, etc...
Répondre à lobos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pourquoipas13, le lundi 13 octobre 2008 à 13:12:45
non !

Un tiers (belle-mère ou beau-père) n'a pas à financer un enfant qui n'est pas le sien.
Répondre à pourquoipas13

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lobos, le lundi 13 octobre 2008 à 19:59:50
Pourtant quand on se mari les biens sont fusionnés... pour le meilleur et le pire !

Alors, je crois bien que c'est "la communauté" qui paye ?

Merci bien.

Lobos

---------------------------------

Retrouvez toutes les informations sur le monde du Bar. Recettes de Cocktails, etc...
Répondre à lobos

Résultats pour divorce pension

Obligations envers ascendant Bonjour, ma soeur et moi n'avons plus de contact avec notre père depuis 25 ans suite divorce.Pensions alimentaires payées mais aucun contact,ni anniversaire, noel , etc...de son fait.Il n'a plus de lien avec ses 2 soeurs. C'est un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976214-obligations-envers-ascendant
Divorce pension enfant issu autre relation Bonjour, Je suis séparée (non officiel, aucun papier de fait) de mon mari depuis 3 ans. Il vit actuellement une autre relation avec une jeune femme et un enfant à naître est envisageable. Nous sommes toujours mariés sour le regime de la communauté de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837619-divorce-pension-enfant-issu-autre-relation
Divorce : indexation des pensions alimentaires L'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Divorce, prestation compensatoire et mariageLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1491-divorce-prestation-compensatoire-et-mariage
Divorce-séparation : assurance du logement attribué à l'ex-épouxEn l’espèce, lors de la dissolution d’une communauté entre deux époux, un bien immobilier a été attribué selon la procédure de l’attribution préférentielle à l’ex-épouse. L’ex-époux prétendait qu’il n’était plus tenu au paiement des primes d’assurance... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-749-divorce-separation-assurance-du-logement-attribue-a-l-ex-epoux

Apres divorce quid de la pension et droits ?Bonjour, le contexte / enceinte de 3 mois de mon second enfant , mon cher mari, avec beaucoup de violence est parti dès notre mariage avec une femme qu'il venait de rencontrer. j'étais sans ressources (etudiante). Le divorce s'est passé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846547-apres-divorce-quid-de-la-pension-et-droits
Divorce et pension alimentaireBonjour, je me suis mariee en france avec un resident canadien et je suis revenue en France il n'y a pas eu de contrat de mariage et pas d'enfants je désire divorcer je suis actuellement dans une situation précaire, RMI ai-je le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865256-divorce-et-pension-alimentaire
Pension alimentaire apres RE-mariage. (Résolu)Bonjour, Divorcée depuis 2006, mais separé depuis plus de 5 ans, j'ai refais ma vie il y a 3 ans et j'ai eu une petite fille en 2007. Mon ami vient de me demander en mariage... Ma question est: si je me re-marie est ce que mon ex devra tjs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866342-pension-alimentaire-apres-re-mariage

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3