Posez votre question Signaler

Retraite pour invalidité maladie 1er catég. [Résolu/Fermé]

marieclaire 5039 - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 16:12
Bonjour,
en disponibilité pour maladie depuis 3 ans j'arrive en fin de droit . Un dossier de mise en retraite pour invalidité 1ere catégorie est établi par mon employeur LA POSTE. Dans un premier temps , le service des pensions de LANNION rejette le dossier. Une contre expertise médicale m'est demandée et suite à cela, courant AOUT de cette année, je reçois un courrier de LANNION me disant que mon dossier est recevable et qu'à partir du 24 Septembre 2008, je serai en retraite pour invalidité donc rayée du personnel de la POSTE. Fin Septembre, je reçois de nouveau une convocation pour une visite médicale de prévention sans aucune autre explication. Je me renseigne auprés de la Direction qui me dit cette fois, que le Ministére du Budjet ne veut pas payer ma retraite. La Direction de la Poste me dit aussi que mon dossier est compliqué et que dans d'autres départements, pour des cas similaires, l'agent de la Poste a été licencié pour invalidité avec une percéption pécuniére d'un an de chomage et aprés " plus rien". J'ai 55 ans et 34 ans au service de La Poste .Quels sont vraiment mes droits? A quoi puis-je vraiment prétendre?
Lire la suite 
Réponse
+44
moins plus
je suis en longue maladie depuis deux ans ,fonctionnaire a la poste ,normalement je suis en retraite pour invalidité dans un an,j'ai 52 ans 35 ans d'ancienneté .l'assistante sociale m'a dit qui'il n'y a pas de decote en cas de retraite pour invalidité etes vous titulaire? le calcul se fait par le nombre d'année travaillée x2

Réponse
+15
moins plus
peux t on cumuler une retraite et une pension civile d'invalidité non imputable au service (article 29 du code des pensions civiles)?

Réponse
+11
moins plus
bonjour,moi je suis en conges longue duree etant donner que j'ai deja utilise mon conges longues maladie et la j'arrive au bout de tout mes droit je ne sais pas si je vais retourner au boulot ou me mettre en retraite invalidite mes ma municipalite soit veut pas faire l'effort mais elle me dit elle meme quel ne sait pas comment ca marche"mon probleme a moi est psycatrique suit a la contamina

Réponse
+7
moins plus
bonjour,
je viens seulement de lire votre question: je suis dans le même cas que vous , à part que je suis en conges de longue maladie .pouvez vous me dire qu'elle difference y a t-il avec la dispo pour maladie? étiez vous rémunéré,? Moi ,il me reste 1an de clm, aprés ce sera certainement la retraite anticipée,ou la dispo pour longue maladie .votre témoignage m'inquiete, pouvez vous me dire ou vous en etes?
d'avance je vous en remercie .
adelaide

dolo88- 8 nov. 2009 à 21:26
bonjour et bien moi la poste m'a mise en retraite anticipé pour invalidité à 55°/ ET JE NE TOUCHE EN NET QUE 210 EUROS PAR MOIS j'ai encore 3 petits à charge le mg me dit qu'eux ne mettent rien au bout je n'ai que 43 ans alors merci la poste car je suis dans le caca jusqu'au cou
eve38530- 10 févr. 2010 à 18:53
Bonjour. Tu ne devais pas travailler à temps plein. Et pas en accident de travail
Réponse
+6
moins plus
Bonjour chère Collègue,

Veuillez nous contacter à notre Association des Travailleurs HAndicapés de La Poste & France Télécom : nous sommes à votre disposition au regard des réglementations régie par La Poste. ATHA est connue par tous les assistants sociaux de La Poste Cordialement

Notre adresse est ATHA 47 49 Rue Barrault 75013 PARIS Tél 01 40 78 13 13

agent france Télecom- 4 mai 2009 à 11:32
bonjour
je viens de lire votre message.
etes-vous encore fonctionnaire à la Poste.

Je peux surement vous aider, si tel est le cas.
eve- 5 mai 2009 à 18:18
Bonjour

j'ai bien reçu votre message, si cela est possible de pouvoir prendre un contact téléphonique avec vous, je vous en remercie

cordialement
eve- 8 mars 2009 à 07:24
Bonjour
Je suis fonctionnaire à la Poste depuis 1988. J'ai été gravement brûlée aux visages et aux deux mains suite a une explosion qui a eu lieu au sein de l'entreprise. 1 mois et demi de coma avec toutes les complications possibles,
10 années de reconstruction (Une soixantaine d'interventions, cures, kiné,) a l'heure actuelle j'ai toujours de très fortes douleurs au niveau de la peau et des cicatrices et je subi toujours des interventions de reconstructions (brides, déviation nasale, bouche etc....)
J'ai voulu reprende une activitée pour me remettre dans le monde du travail. Mi temps pour quelques mois.
Il faut savoir que la Poste a été débouté de toutes responsabilitées, car cette explosion a été provoqué par l imprudence d'un collègue qui lui a été légèrement blessé (heureusement pour lui) assurance privé multirisque habitation refuse tous indemnisations.
La Poste reconnait l'accident de travail et s'engage aux paiements des frais concernant cet accident. Mais voici depuis l'an passé, celle-ci ne veut plus prendre en charge ma cure et me rembourse aux taux de la sécurité sociale. Que dois-je faire ?
Je suis reconnue par la Coterep à 56% d'invalidité, je voudrais savoir, quels sont mes droit éventuellement pour prendre ma retraite si financièrement cela m'est possible.

Pendant toutes les années d'absence, mon grade n'a pas évolué, j'ai dû passer une vpp guichetière pour obtenir un grade supérieur, et maintenant j'ai été muté EAR dans un bureau à plein temps. Enfin de journée je n'en peux plus bouger mes doigts et poignées et je porte des attelles la nuit pour me soulager et pour que je puisse reprendre le travail, je passe chez mon kiné avant d'y allée, la peau se retracte et s'est très douleureux. Malgrès ma demande de changement de poste (au moins à mi temps) on me répond pas de possibilités.

QUE PUISSE-JE FAIRE .......Je vous remercie de l'attention que vous pourriez apporter à mon appel.
eve38530- 10 févr. 2010 à 18:50
Je viens de lire ton histoire. Tu seras que la poste te prends en charge les frais du moment que ton accident de travail est reconnu. Va sur sedep-lannion télécharge le passeport 2010 et à la dernière page .
Les soins liés aux séquelles d'un accident de service ou d'une maladie professionnelle continuent d'être pris en charge à la retraite par le dernier service gestionnaire.
Je suis actuellement en accident de travail depuis 2006
lionceau 1020- 18 nov. 2010 à 16:12
je suis en invalidide depuis le 01/06/2007 je vient d'avoir 60 ans et je voudrais savoir si je serai a la retraite de la poste merci
Réponse
+0
moins plus
Bonjour votre cas semble très spécifique, je vous conseillerais donc de prendre conseil auprès d'un spécialiste.

Cordialement

Ce document intitulé « retraite pour invalidité maladie 1er catég. » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une