Bonjour,
JE SUIS PROPRIETAIRE DEPUIS PLUS D'UN AN J'AI RECU DEPUIS 15 JOURS LA TAXE FONCIERE CE QUI EST NORMAL MAIS PAR CONTRE J'AI RECU LA TAXE D'HABITATION AUSSI DOIS JE LA PAYER
Paiement de la taxe foncière VoirVous êtes propriétaire d'un bien immobilier ? Vous avez jusqu'au 15 octobre pour payer votre taxe foncière. L'envoi des avis d'imposition de taxe foncière est en cours et se poursuivra jusqu’à fin septembre.
Que vous soyez propriétaire ou...
Taxe d'habitation et foncière : plafonds d'exonérations VoirL'arrêté du 3 février 2009 a fixé pour l'année 2009 les limites d'application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés bâties et de taxe d'habitation.
Pour les cotisations de taxe foncière sur les propriétés...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation.
Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière.
Les contribuables assujettis à...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires
Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables
La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Habitiez vous au premier janvier de cette année dans ce logement ? Si la réponse est oui, vous devez vous acquitter de la taxe d'habitation (sauf cas d'exonération).