RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission - harcèlement moral

carol, le lundi 13 octobre 2008 à 13:19:56
Bonjour,

je suis en CDD(1er cdd le 14 sept 07) (3 consécutifs dont le dernier est renouvelable 3 ans), je suis en arret de travail depuis Juin 07 pour dépression suite au harcèlement moral que j'ai subit. Au mois d'aout je reçois un courrier de mon employeur me disant que depuis fin décembre je n'ai plus le droit au indemnité journaliere et me réclame 7500 euros vu qu'eux ont continuer a me payer mon salaire en totalité. Je n'en peux plus de cette clinique je sais qu'il ne voudront pas me licencier et je souhaites démissionner. Dans mon cas un peu particulier pourrais-je avoir le droit a des aides financieres des assedics ?

Merci
Répondre à carol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JeanJod, le mardi 14 octobre 2008 à 15:19:19
Bonjour,

Votre cas semble difficile dans la mesure où il est déjà très conflictuel.
Vous devriez prendre conseil auprès d'un avocat.
Pour les aides en cas de démission, je vous suggère de consulter cet article :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
Répondre à JeanJod

Résultats pour démission harcèlement moral

HARCELEMENT MORAL PAR MES COLLEGUES Bonjour, Depuis plusieurs mois je suis victime d'harcélement moral par mes collégues. J'envisage de démissionner mais tout le monde me le déconseille. que faire ??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932847-harcelement-moral-par-mes-collegues
Tavail harcelement moral au travail Bonjour, j'ai subi écaments des injure et du harcelement moral encvers mes anciens employeurs mes patrons ont salis ma vie de famille apres denigrement vers ma clientèle car je travail en station service faut til des preuves des clients pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886294-tavail-harcelement-moral-au-travail
J'ai subis un harcelement moral par mon supér Bonjour, j'ai subis, de la part de mon supérieur hiérarchique, un harcelement moral que j'ai fini, durant une dépression nerveuse, à signalé aux supérieurs de la société ou l'on été tous salariés. ils m'ont répondu qu'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963151-j-ai-subis-un-harcelement-moral-par-mon-super

Harcèlement moral : éléments de preuveLe salarié qui allègue d'un harcèlement moral doit établir la matérialité des éléments de fait précis et concordants laissant supposer l'existence du harcèlement. Ne rapporte pas la preuve qu'il a été victime d'un harcèlement moral, au sens de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1587-harcelement-moral-elements-de-preuve
Harcèlement moral et licenciement pour inaptitudeDès lors que le licenciement d'un salarié repose sur une cause réelle et sérieuse, constituée par une inaptitude constatée par le médecin du travail et une recherche de reclassement, le salarié ne peut, en invoquant un harcèlement moral antérieur à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1588-harcelement-moral-et-licenciement-pour-inaptitude
Harcèlement moral : charge de la preuveAux termes de l'article L. 122-52 du code du travail, en cas de litige relatif à l'application de l'article L. 122-49 du même code, dès lors que le salarié concerné établit des faits qui permettent de présumer l'existence d'un harcèlement, il incombe... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1586-harcelement-moral-charge-de-la-preuve

Harcélement moral à l'universitéBonjour, je m'appelle Naella , j'ai 24 ans et je suis en licence de psychologie . Je suis sujette au harcélement moral depuis a peut près 2ans au sein de mon université par les membres de l'administration (secrétariat, et le responsable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939439-harcelement-moral-a-l-universite
Harcelement moralBonjour, mon chef de chantier me harcèle moralement ou dois-je aller ? pour que cela cesse car je suis actuellement en dépression je n'en peu plus. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923292-harcelement-moral
Harcèlement moralBonjour,j 'ai subi une humiliation devant mes collègues et je voudrais savoir si c'est considéré comme harcèlement moral.Mon employeur en a été informé par une lettre recommandée de ma part mais il n'a eu aucune réaction , tout en me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922464-harcelement-moral