RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reparation partielle

lorette, le lundi 13 octobre 2008 à 14:17:57
Bonjour,

suite à un dégat des eaux en 2005, j'ai dû obliger par un service juridique mon proprio à faire des travaux à ce jour

il y a un mois il a changé 2 fenêtres sur 6
les pièces sont toutes moisies, et le peintre qui ne commencent qu'aujourdh'ui a comme ordres: ne refaire que les endroits moisis et en blanc
ce qui veut dire que toutes les pièces auront 2 couleurs différentes blanc neuf et blanc jaune
en a t'il le droit et comment puis je obtenir un texte qui infirme ses dires et également réparations financières
merci
Répondre à lorette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le lundi 13 octobre 2008 à 14:44:49
Demandez au peintre qu'il vous indique sur un papier que ses consignes sont de "ne refaire que les endroits moisis et en blanc".

Précisez lui simplement que c'est pour vous, une couverture lors de la sortie de l'appartement.

Il ne fait aucun doute qu'il va en parler au proprio et ce dernier pourrait se poser des questions. C'est bien, cela le fera reflechir.
Répondre à Foyer

2

lorette, le lundi 13 octobre 2008 à 14:57:21
merci pour votre conseil
mais le peintre a un devis détaillé et chiffré au nom du proprio
il me l'a montré, mais ne peut pas me le copier
il ne me reste plus qu'à demander à l'assureur de l'obtenir ou faire encore venir un expert

mais ma question était: peut on exiger du proprio qu'il repeigne entièrement toutes les pièces et non pas le pan de mur moisi
de l'assureur je n'ai pas de réponse
quel est la loi?

merci
Répondre à lorette

3

Foyer, le lundi 13 octobre 2008 à 15:02:04
Il vaux mieux que vous posiez la question a votre service juridique. Evitez, dans votre interet, d'avoir une multitude de sources d'informations qui pourraient etre contradictoires en final.
Répondre à Foyer

Résultats pour reparation partielle

Toiture Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur 2 niveaux (1er et 2ème étage) dans une maison de ville, au 2ème étage qui donne sous le toit, j'ai des fuites importantes. Aprés plusieurs devis, la réparation partielle n'etait pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852125-toiture
Accident de la circulation : quelles indemnités peut-on obtenir Dans le cadre d’une indemnisation d’un préjudice corporel, les préjudices sont divisés en différents de poste de préjudice dont il convient de demander la réparation. Incapacité Temporaire Totale et Temporaire Partielle L’Incapacité Temporaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-452-accident-de-la-circulation-quelles-indemnites-peut-on-obtenir
Bail locatif : charges et réparations Les contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3

Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire exécuter les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl

Réparation volet roulantBonjour, est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ? J'occupe un logement hlm (neuf à l'origine) depuis 10 ans. C'est un volet d'une porte fenêtre (2,20 x 2m) donc lourd à manipuler.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902490-reparation-volet-roulant
Divorce a l amiable et repartition des biensBonjour, Nous desirons engager une procedure de divorce a l'amiable. Le divorce peut il etre prononce avnt la vente ou la repartition des biens communs ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857993-divorce-a-l-amiable-et-repartition-des-biens
Qui paye les réparations de ma chaudièreBonjour, locataire de mon logement j'ai du faire faire des réparations sur ma chaudière suite à une fuite. Qui doit payer la facture? Moi ou mon propriétaire?? le plombier à changer les pièces suivantes: Disconnecteur SD 51442; Vanne EF SD 51444;... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856227-qui-paye-les-reparations-de-ma-chaudiere

Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3