RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Banque refuse ouverture compte à terme

jean, le lundi 13 octobre 2008 à 14:43:48
Bonjour,
j'ai souscrit un compte à terme à la caisse d'épargne, il y a un mois.
lors d'un récent entretien, le conseiller fiscal m'a déclaré "le compte à terme coute cher à la CE, donc on le renouvelle éventuelllement une fois, mais ensuite, l'épargnant doit choisir un autre de nos produits financiers"
d'où ma question
Un établissement bancaire peut il vous refuser un de ses produits qu'il propose?
N'est ce pas un refus de vente?
Sur quel règlement s'appuyer pour les obliger?
merci pour vos réponses.
Jean Pierre
Répondre à jean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dav, le lundi 13 octobre 2008 à 16:31:17
Ton banquier est un voyou et vas te faire prendre des risques.
J'avais un dépot à terme au crédit agricole et je l'ai tranféré à la banque postale en compte à terme. Taux de 4.4% garanti .
Et oui la seule banque avec 0 risque c'est la banque postale. Toutes les autres sont risquées et on nous cache bien des vérités.
Pourquoi la banque postale est sans risque?
C'est la banque de l'état/ elle n'est pas impliquée dans les subprime car banque de dépot uniquement/ beaucoup plus de dépots que de crédit (pour les autres c'est l'inverse.
Elle ne dépend pas de la bourse.
Voilà pour ces infos précieuses
Donc double raison pour partir de là où tu es. Et tu devrais te dépêcher. Le fond de garanti des banques ne peut garantir que pour qq milliers de déposants en réalité. Et l'état hyperendetté n'a pas de planche à billet mais des sueurs froides.
Répondre à dav

2

lilou06, le mardi 14 octobre 2008 à 01:10:55
justement ne crains-tu pas que l'Etat pioche dedans pour renflouer les autres banques ?
Répondre à lilou06

3

jean, le mardi 14 octobre 2008 à 07:29:07
la banque de l'état est la caisse des dépots et consignations, non la BP qui est privée.
ceci ne répond pas à ma question qui est valable pour toutes les banques
peut on refuser un produit qu'on offre en arguant qu'il est trop cher?
merci
Répondre à jean

4

nanou123, le mardi 14 octobre 2008 à 22:09:58
En tant que conseiller a la banque postale, vous pouvez reprendre un compte a terme sans aucun probleme
Répondre à nanou123

5

jean, le mercredi 15 octobre 2008 à 12:54:51
merci à nanou123 pour cette réponse, mais ça ne me dit toujours pas si un établissement bancaire peut refuser un produit de placement ou non. Il doit bien y avoir une réglementation!
Jean
Répondre à jean

Résultats pour banque refuse ouverture compte à terme

Comment fermer son PER quand la banque refuse Je vis actellement a New York , et je souhaite fermer mon plan epargne retraite , ou essayer de le virer sur mon compte courant Francais mais ma banquiere refuse de fermer mon PER , sauf si licenciment , handicap , ou depart a la retraite !!! g 28 ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887199-comment-fermer-son-per-quand-la-banque-refuse
Refus de transfert d'un PEL vers ma nouvelle Bonjour, Je viens tout juste de changer de banque et je souhaite transférer tous mes comptes dans cette nouvelle banque . Mais la conseillère qui gérais mon compte dans mon ancienne banque refuse catégoriquement de transférer mon PEL dans ma nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826200-refus-de-transfert-d-un-pel-vers-ma-nouvelle
Compte Paypal (Résolu) Bonjour, Avant de m'engager (ouverture compte Paypal par Ebay) j'aimerai connaitre quelques avis d'utilisateurs pour connaitre leur expériences (positives je l'espère) Merçi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824617-compte-paypal

Crédit immobilier et venteComme chacun sait, le candidat à l’achat d’un logement à qui la banque refuse un prêt peut récupérer l’indemnité d’immobilisation versée lors de la signature de l’avant-contrat. A condition toutefois de se conformer aux stipulations précisées dans cet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1179-credit-immobilier-et-vente
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Banques : les garanties des particuliersEn cas de faillite d'une banque en France, les clients de la banque en difficulté bénéficient du dispositif mis en place par le fonds de garantie des banques. • Les dépôts (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu'à 70 000 euros par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1541-banques-les-garanties-des-particuliers

COMPTE ASSOCIEBonjour, Je voudrais savoir comment passer l'écriture : j'ai effectué un virement de x € de la banque pour le compte courant associé 4551 ? Comment créditer ce compte ? Dois je faire une OD et comment ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961422-compte-associe
FRAIS BANCAIRE COMPTE ENTREPRISEBonjour, je suis une entreprise sarl , depuis 1 an et demi mon banquier ne m'accorde pas de découvert j'avais besoin de 1500 € , chaque mois la banque me débite 120 € à 130 € HT de frais d'intervention , lorsque le banquier refuse de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867354-frais-bancaire-compte-entreprise
Interdit banquaireBonjour, je suis interdit banquaire en france et je voudrais ouvrir un compte en angleterre car je pars là-bas pour 6 mois mais ma banque refuse de me faire ce qu'on appelle un "bank statement" attestant que mon compte fonctionne bien. Croyez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919094-interdit-banquaire