Banque refuse ouverture compte à terme

jean - 13 oct. 2008 à 14:43
mederic70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 17:37
Bonjour,
j'ai souscrit un compte à terme à la caisse d'épargne, il y a un mois.
lors d'un récent entretien, le conseiller fiscal m'a déclaré "le compte à terme coute cher à la CE, donc on le renouvelle éventuelllement une fois, mais ensuite, l'épargnant doit choisir un autre de nos produits financiers"
d'où ma question
Un établissement bancaire peut il vous refuser un de ses produits qu'il propose?
N'est ce pas un refus de vente?
Sur quel règlement s'appuyer pour les obliger?
merci pour vos réponses.
Jean Pierre

5 réponses

Ton banquier est un voyou et vas te faire prendre des risques.
J'avais un dépot à terme au crédit agricole et je l'ai tranféré à la banque postale en compte à terme. Taux de 4.4% garanti .
Et oui la seule banque avec 0 risque c'est la banque postale. Toutes les autres sont risquées et on nous cache bien des vérités.
Pourquoi la banque postale est sans risque?
C'est la banque de l'état/ elle n'est pas impliquée dans les subprime car banque de dépot uniquement/ beaucoup plus de dépots que de crédit (pour les autres c'est l'inverse.
Elle ne dépend pas de la bourse.
Voilà pour ces infos précieuses
Donc double raison pour partir de là où tu es. Et tu devrais te dépêcher. Le fond de garanti des banques ne peut garantir que pour qq milliers de déposants en réalité. Et l'état hyperendetté n'a pas de planche à billet mais des sueurs froides.
3
justement ne crains-tu pas que l'Etat pioche dedans pour renflouer les autres banques ?
0
merci à nanou123 pour cette réponse, mais ça ne me dit toujours pas si un établissement bancaire peut refuser un produit de placement ou non. Il doit bien y avoir une réglementation!
Jean
1
la banque de l'état est la caisse des dépots et consignations, non la BP qui est privée.
ceci ne répond pas à ma question qui est valable pour toutes les banques
peut on refuser un produit qu'on offre en arguant qu'il est trop cher?
merci
0
En tant que conseiller a la banque postale, vous pouvez reprendre un compte a terme sans aucun probleme
0
mederic70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:37
Bonjour je voulais savoir, peut on résilier un compte à terme ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les clients choisissent leur banque et la banque peut choisir ses clients

Les clients choisissent leurs placements et la banque peut choisir ou non d'accorder ses placements à ses clients.

Après il faut plutôt parfois se poser la question du pourquoi et quel est son intérêt?....

Si on vous dit non, le pourquoi est-il légitime à vos yeux?
Si non, allez ailleurs.
0