RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droits d'une femme et d'une mère

Emma, le lundi 13 octobre 2008 à 14:48:31
Bonjour,

Je suis divorcée. J'ai un petit ami avec lequel nous avons eu une petite fille. Je n'ai pas de travail suite accident. J'avais un appartement pour lequel j'ai donné résiliation car mon ami souhaite que l'on vienne vivre avec lui. Il est le propriétaire récent de son appartement. Il me demande de payer la moitié des charges (nourriture, eau, edf,), je suis d'accord. Mais étant déjà passée par un divorce ou mon ex mari m'avait tout pris, je n'ai plus rien. Aussi, mon ami me demande de mettre pour mon courrier " Mme......CHEZ Mr......" je trouve cela bizarre. Je voulais savoir si un jour il venait à me demander de quitter son appartement, quels sont mes droits ? et comment faire pour avec des droits malgré que je ne souhaite plus jamais me remarier ni me pacser (comme mon ami le souhaite). MERCI POUR VOTRE REPONSE
Répondre à Emma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pititenouette, le lundi 13 octobre 2008 à 15:11:14
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous alarmer, mais il met tout en œuvre pour préserver SES intérêts.
Vous aurez un statut d'hébergée d'où le Mme chez Mr
Répondre à pititenouette

2

fiona, le mardi 14 octobre 2008 à 08:40:24
merci pour votre réponse. En effet, j ai le sentiment qu il veut protéger SES intérêts.
Répondre à fiona

3

EMMA, le mardi 14 octobre 2008 à 09:14:20
RE,

Si je mets Mme.... suivie de l'adresse, aurais-je un peu de droit ? et si oui, lesquels. d'autre part, a-t-il le droit de me mettre à la porte quand il l'a décidé (biensur si cela ne va plus entre nous) ?

merci pour votre réponse
Répondre à EMMA

Résultats pour droits d'une femme et d'une mère

Droits à l'APL Bonjour, Je vis seule, mais je veux déménager au printemps, avec ma fille 25 ans et mon petit fils 2 ans. Vais-je avoir de l'APL? Ma fille est célibataire, va t'elle perdre ses droits CAF Merci de m'éclairer Bonne soirée à tous droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916455-droits-a-l-apl
Resultats du concour de magistere en droit Bonjour, j'aimerai si possible savoir comment retrouver les resultats du concour de magistere en droit qui a eu lieu le 8, 9 et 10 octobre a la faculte de benaknoune et speciallement le magistere en droit administratif, merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970817-resultats-du-concour-de-magistere-en-droit
Interdit bancaire a cause de ma mere Bonjour, voila maintenant depuis fin 2004 que j'essai de faire valoir mes droits, ma mere s'est donné procuration sur mon compte sans ma permission et s'est mise a pondre des cheques de montant exhorbitants, ne voulant pas reconnaitre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820916-interdit-bancaire-a-cause-de-ma-mere

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille

Droit du travailBonjour, je souhait vortre aide au sujet de " la faute grave au droit social maroccain" soit des titre des ouvrages ou jurispridence ou dans le droit français . merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874458-droit-du-travail
DROITBonjour, J'ai 57 ans 7mois je totalise 168 trimestres à la fin de l'année je sius en instance de licenciement le motif reste à déterminer, quels seront mes droits ASSEDIC. Merci de me répondre JACQUES droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950551-droit
Contrat de travail belgeBonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où je pourrais trouver des modèles de contrat de travail en droit belge? Merci d'avance! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913480-contrat-de-travail-belge

Un même ensemble de droits aux consommateurs dans l'Union européenne- La Commission européenne proposera le mercredi 8 octobre un ensemble de droits aux consommateurs de toute l'Union. Ces droits concernent notamment des informations claires sur les offres, des droits concernant les retards ou les défauts de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-meme-ensemble-de-droits-aux-consommateurs-dans-l-union-europeenne-100047-actualite.php3