RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Placement en OPCVM contre mon gré

tintin, le lundi 13 octobre 2008 à 15:10:05
Bonjour,
il y a un an un commercial de chez fortis m a proposé de déposer une somme d argent sur un compte de la banque rodchild pour faire fructifier mon capital
malheureusement je me suis rendu compte que placement etait placé en OPCVM
je dis bien malheureusment parceque j avais bien précisé que je ne voulais pas de placement en bourse ou autre
j ai essayé de joindre cette personne mais en vain
Ayant changé de region pour cause professionnel j ai donc contacté un autre commercial fortis qui m a assuré que son podui etait bon et que je ne devais pas m en faire et que je ne perdrais plus d argent
il m a aussi dit que tout ce qui etait perdu etait perdu sauf si les valeurs remontaient
mais moi je n ai jamais demandé de placer cette argent sur ce genre de placement! on m a abusé
Y a t il une solution pour que je recupere au moins mon placement? sachant que ce n etait pas ma volonté!
je vous remercie d avance!
Répondre à tintin  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour placement en OPCVM contre mon gré

Résiliation contrat "fermé" Bonjour, Je vais, dès septembre, entrée en collocation à La Rochelle. Mes études se terminent en Décembre, soit 4 mois sur place. Mon contrat de location est en résidence principale mais il est préciser que la location se fait de septembre à juin. Me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895958-resiliation-contrat-ferme
Radiation Mutuelle entreprise - mes droits ? Radiation Mutuelle entreprise - mes droits ?Bonjour, Je suis employé d'une société. Notre employeur a mis en place un contrat mutuelle entreprise, contrat auquel j'ai souscrit. Tout se passait bien jusqu'à ce que nous apprenions de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961867-radiation-mutuelle-entreprise-mes-droits
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3

Vente d’un logement loué : action contre l’ancien propriétaireLa Cour de cassation rappelle qu’en dépit de la vente du logement loué, le locataire en place peut agir contre son ancien bailleur et obtenir la condamnation de ce dernier à l’exécution de travaux qui s’étaient avérées nécessaires lorsqu’il était... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-336-vente-d-un-logement-loue-action-contre-l-ancien-proprietaire
Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Logement de fonction et réduction d'impôtLa loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent, ou font construire, leur habitation principale et qui financent cette opération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1040-logement-de-fonction-et-reduction-d-impot

Placement à risques REACTIS SERENITEBonjour, Le 1 juin 07 suite à la vente de ma maison, j'ai demandé conseil à ma banque Caisse d'épargne Loire Centre pour le placement d'une somme de 94247.60€ en précisant que cet argent devait être disponible pour le rachat d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817044-placement-a-risques-reactis-serenite
Demande de mise à disposition contractuelleBonjour, Travaillant depuis une dizaine d'années dans la fonction publique hospitalière en tant que contractuelle en CDI. J'aimerai savoir si je pouvais faire une demande de mise à disposition pour travailler dans le privé ? Merci par avance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936453-demande-de-mise-a-disposition-contractuelle
Location place de parkingBjr, je suis propriétaire d'un appt sur lille. J'ai également une place de parking que je souhaite louer. Comment dois-je procéder ? Quel type de contrat établir ? A quel prix puis-je la proposer ? Il s'agit d'une place de parking... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817990-location-place-de-parking

Les placements et livrets sans impôts A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 11% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl130-les-placements-sans-impots.php3
Contrat d'assurance-vie : frais et performancesMalgré la hausse de la pression fiscale, l'assurance-vie reste un excellent support. A condition de bien choisir son contrat... Chacun des critères définis ci-dessous n'est pas déterminant à lui seul. Pour bien choisir un contrat, il faut... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl70-les-criteres-pour-choisir-son-contrat.php3
Placements : la CSG sur l'épargne Le contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres. Actions et obligations Le cas des produits fiscalisés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl125-la-csg-sur-l-epargne.php3