RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente d'une maison

titusiris33, le lundi 13 octobre 2008 à 15:14:34
Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison que je désire vendre a la locataire occupante du lieu depuis 4 ans.
cette personne a du mal a avoir un credit,mais est tres serieuse.
je désirais une location vente ,mais je vois sur les simulations internet que c'est sur 2 ans et apres il reste une grosse somme a payer
j'aurai aime savoir si je pouvais moi meme lui faire des mensualites sur la totalite du prix de la maison avec bien sure un contrat ou une assurance pour palier les defauts de paiemenT s'il venait a en avoir par la suite.
ou s'il existe des solutions que je ne connais pas.je ne peut pas faire de viager j'ai 58 ans.merci
Répondre à titusiris33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dav, le lundi 13 octobre 2008 à 15:19:43
Ta locataire est inconsciente ou naîve pour d'acheter en ce moment. Elle est bien la seule. Si elle veux -50% elle attend 1 ou 2 ans.
Si elle surpaye son bien et qu'elle doit revendre dans les années qui suivent elle va faire une moins value énorme.
Pour vous c'est une situation inespérée. Mais dommage les banques ont fermé le crédit pour longtemps . Et que vaut votre maison sans crédit, pas grand chose. Ceux qui ont des liquidités font leur prix
N'oubliez pas que tous les investisseurs se sont retirés du marché et qu'ils ne restent que quelques pigeons à tuer.
La demande a disparu, l'offre est énorme comme tu as pu le constater (plus de 1 080 000 biens à vendre rien que sur seloger.com et 400 000 il y a 1 an en arrière. Je constate les mêmes biens à vendre depuis 1 voir 2 ans qui ne partent pas malgré certains baisses significatives. Les proprios cherchent désespérément à vendre.
Va voir sur petitscailloux.com. Tu ouvres en parallèle le site seloger.com. Tu prends une annonce de ce site . Tu fais un copier (CTRL C) de la référence. Tu vas sur petitscailloux (tu fais un coller de l'annonce (CTRL V) et petitscailloux va te sortir l'historique de l'annonce. Vas-y tu vas être surpris.
Bon courage.
Répondre à dav

Résultats pour vente d'une maison

Vente maison entre particuliers Bonjour,comment se passe une vente (maison) entre particuliers,démarche administrative,notaire,compromis de vente. Merci de bien vouloir me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835378-vente-maison-entre-particuliers
Modèle de compromis de vente Bonjour, Je recherche des sites pour avoir un modèle de compromis de vente (maison/appartement) et le maximum d'infos à ce sujet. Merci à vous. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940820-modele-de-compromis-de-vente
Controles obligatoires vente maison Bonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci DD droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811394-controles-obligatoires-vente-maison

Résultats pour vente d'une maison

Vente maison de moins de 5 ans .Bonjour, voilà je vous expose un peu ma situation , je vous avoue que je suis vraiment perdue ! on vient de mettre notre maison en vente , il s'agit d'une construction de moins de 5 ans ; je sais qu'il n'y aura pas d'impôts... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847437-vente-maison-de-moins-de-5-ans
Vente maison avec travaux non fini URGENTBonjour, J'ai signé un compromis de vente pour ma maison en renovation, sous reserve conformité assainissement individuel en cours et passage et conformité consuel par edf???? comment demander un consuel sur une maison non achevée ?? j'ai un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847201-vente-maison-avec-travaux-non-fini-urgent
Vente maison reçue en héritageBonjour,nous avons vendus en 2007 la maison de nos parents décédés.dois déclarer aux impôts le prix de cette vente? MERCI de votre aide. cordialement. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835043-vente-maison-recue-en-heritage